Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2009

Á propos de Joerg Haider : le comportement délirant des médias.

Suite au décès de Joerg Haider, certains médias autrichiens ont publié une série d’informations. Plus farfelues les unes que les autres et ne reposant sur aucun élément tangible, ces informations ont été reprises par une partie de la presse francophone. (réception d’un SMS de Stefan Petzner lors de l’accident, relations homosexuelles, conversation téléphonique entre Joerg Haider et Stefan Petzner au moment de l’accident, etc.., etc...)

 

Quelques mois plus tard, il apparaît que le décès de Joerg Haider pourrait être un attentat.  Et la presse francophone n’en parle pas. L’investigation menée par un journaliste allemand qui a travaillé pour certains des plus grands organes de presse allemands est ignorée.

 

De plus, Joerg Haider n’est pas le premier leader nationaliste à disparaître de manière violente. En France, Jean-Pierre Stirbois, numéro 2 du Front National, se tue dans un accident de voiture et François Duprat est victime d’un attentat à la bombe. Aux Pays-Bas, Pim Fortuyn est abattu. En Allemagne, Jürgen Möllemann, qui représente la tendance populiste du FDP (Parti libéral), se tue lors d’un saut en parachute.

 

Le comportement curieux de la presse francophone vis-à-vis de Joerg Haider n’est pas nouveau. En 1999, Joerg Haider fait entrer son parti de l’époque, le FPÖ, dans une coalition avec les conservateurs au niveau national. La presse hurle. L’Autriche est placée au ban des nations. Entre 2004 et 2006, Joerg Haider gouverne la Carinthie en coalition avec les sociaux-démocrates (SPÖ) : la presse francophone n’en parle pas et ce n’est pas un scandale pour elle.

 

Il est temps de rétablir la vérité sur Joerg Haider auprès du public francophone. Joerg Haider a été un des plus grands hommes politiques nationalistes des dernières décennies.  Les résultats qu’il a obtenu, tant au niveau électoral, que dans l’application pratique de ses idées en Carinthie, dont il a été gouverneur, et en Autriche, doivent être connus. Sa méthodologie doit être étudiée afin de nous servir de modèle pour le combat patriotique d'aujourd'hui et de demain.

Les commentaires sont fermés.