Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Projet de loi du M5S concernant la réduction de moitié des salaires des parlementaires.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero, « Renzi défie les ‘’grillini’’ : ‘’On peut payer les députés sur la base de leurs présences’’ » : «Le projet de loi du M5S (appelé par les députés du mouvement ‘’notre bombe atomique’’), concernant la réduction de moitié des salaires des parlementaires,  arrive aujourd’hui à la Chambre des Députés pour être discutée et votée. Le M5S accuse le PD de vouloir maintenir les salaires comme avant, mais Matteo Renzi, conscient du danger de cet argument, lance une proposition pour calculer l’indemnité des parlementaires sur la base de leurs présences au Parlement : celui qui est plus présent gagne plus, celui qui est moins présent gagne moins. »

 

ARTICLE, Corriere della Sera « Le grand peintre français à Milan. Sala : ‘’une opportunité saisie’’» : « Au printemps prochain, le Palais Royal de Milan accueillera l’exposition sur Edouard Manet. Celle que Turin aurait dû organiser et que l’arrivée de la nouvelle maire du Mouvement 5 Etoiles Chiara Appendino, opposée aux ‘’expositions ‘’blockbuster’’ importées’’, a fini par faire sauter. Ce n’est donc ni un vol ni un acte inopportun de la part de la ville de Milan envers Turin. La politique d’internationalisation de Milan par le nouveau maire Giuseppe Sala est bien connue ».

 

ENTRETIEN de Patrizia Asproni, présidente sortante du consortium Torino Musei « Appendino me chasse ? Non, c’est moi qui démissionne. Elle n’a jamais voulu me rencontrer » (Corriere della Sera) : « L’affaire Manet n’existe pas, cette exposition n’était qu’une hypothèse qui n’était pas sur le calendrier. Mon rôle est celui de prévoir des budgets et de mettre en œuvre les modalités de gestion. Je n’ai jamais eu de contact avec la nouvelle Maire. Il y a un problème politique. La réaction de la Maire Appendino [qui s’est opposée à l’idée d’une exposition sur Manet et qui avait demandé la démission de Mme Asproni, présidente de Turin Musei depuis 2013 ndt.] s’explique par la tutelle de son image plutôt que celle de la ville. Je constate une ingérence sur une institution autonome ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bettina Kudla ne sera pas candidate directe de la CDU.

Allemagne. Saxe. Leipzig. Le Député CDU Madame Bettina Kudla n’a pas été désignée ce 22 octobre 2016 afin d’être une nouvelle fois la candidate directe de la CDU au sein de la circonscription de Leipzig I lors des législatives de 2017. Elle paye ainsi l’addition suite à deux de ses Tweets : elle avait attaqué au sein d’un Tweet le critique du régime turc Can Dündar et utilisé au sein d’un autre Tweet l’expression « Umvolkung » (changement de peuple). 

Bettina Kudla.jpg

Bettina Kudla

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/04/att...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/01/sui...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/09/25/un-...)

Élection du maire d’Elbe-Havel-Land : Arno Bausemer de l’AfD obtient 8,7 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Saxe-Anhalt. Elbe-Havel-Land. Lors de l’élection du maire de l’association de communes d’Elbe-Havel-Land, le candidat de l’AfD Arno Bausemer arrive dernier des cinq candidats avec 8,7 %.

23/10/2016

Élection du maire de Bitterfeld-Wolfen : Kay-Uwe Ziegler de l’AfD arrive troisième avec 20,7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Bitterfeld-Wolfen. Lors de l’élection ce 23 octobre 2016 du maire de Bitterfeld-Wolfen opposant cinq candidats, celui de l’AfD, Kay-Uwe Ziegler, arrive troisième avec 20,7 %. Il ne prendra donc pas part au deuxième tour.

AfD 1.jpg

"Voter pour le changement !"

Alex Hürzeler de l'UDC est élu au sein du gouvernement d'Argovie.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie (Aargau en allemand). Les électeurs ont été appelés ce dimanche 23 octobre 2016 à élire les cinq membres du gouvernement du Canton. Quatre sont élus, dont l’UDC (SVP en allemand) Alex Hürzeler. 

Le cinquième poste sera attribué à l’issue du second tour le 27 novembre 2016. Lors du premier tour, Franziska Roth de l’UDC est arrivée devant les trois autres candidats non-élus. (Pour le deuxième tour, ces candidats non-élus peuvent se désister et d’autres personnes peuvent également décider d’être candidates).

UDC 1.jpg

"Au gouvernement [du Canton], Alex Hürzeler, directeur de formation, et Franziska Roth, présidente de tribunal. UDC."

Élections du Parlement d'Argovie : l'UDC maintient ses 45 sièges.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie (Aargau en allemand). L’UDC (SVP en allemand) maintient avec 32 % des voix ses 45 sièges sur 140 lors des élections pour le Parlement du canton de ce 23 octobre 2016 et reste ainsi le premier parti d'Argovie. 

(https://www.ag.ch/app/wahlen/grw2016/output/kandidatensti...)

UDC 1.jpg

" Étranger dans son propre pays ? Préserver les valeurs suisses ! Liste 1. UDC, la qualité suisse."

Le PVV donné à 27 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders poursuit sa chute au sein du sondage Maurice de Hond. Il est donné ce 23 octobre 2016 à 27 sièges sur 150 (contre 28 la semaine précédente et 35 en août 2016).

Face à la peur de l'islam, Angela Merkel propose des chants de Noël.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. La CDU et le SPD [sociaux-démocrates] ont voté chacun l’accord de gouvernement en vue des cinq prochaines années. La Chancelière allemande Angela Merkel a pris part au congrès de la CDU du Mecklembourg-Poméranie occidentale ce samedi 22 octobre 2016. Elle a critiqué fortement l’AfD [qui est arrivée deuxième, devant la CDU, lors des élections de septembre 2016 pour le Parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale] en prétendant que ce parti est celui de gens qui disent « Non » à tout : « L’AfD est un parti qui sait toujours ce qui ne va pas, ce qui est mauvais, où on doit dire « Non », qui doit mettre le doigt dans la plaie. Mais cela n’améliore pas la vie. » Selon elle, la CDU est un parti qui cherche au contraire à offrir des solutions. »

Islam

Contrairement à l’AfD qui considère que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la Constitution allemande, Angela Merkel déclare : «  Je sais qu’il y a des soucis par rapport à l’islam. » Puis elle ajoute que les citoyens doivent affronter ces soucis en prenant soin des traditions chrétiennes : « Nous sommes le parti avec le C [pour chrétien] dans le nom. Combien chantent lors des fêtes de Noël de la CDU en fait encore des chants chrétiens ? » puis « Qu’apportons-nous encore à nos enfants et petits-enfants ? » Elle propose « de copier des chants et de trouver quelqu’un qui peut jouer de la flûte à bec. » et ajoute « Je pense très honnêtement cela. Sinon nous perdons un morceau de patrie. »

Angela Merkel.jpg

Angela Merkel

22/10/2016

Selon Manfred Weber, la CSU soutiendra Angela Merkel pour un nouveau mandat.

CSU.jpg

Allemagne. Un des hauts responsables de la CSU Manfred Weber a déclaré que son parti soutiendra la chancelière CDU Angela Merkel  si elle décide de briguer un quatrième mandat.

Un "J'aime" sur une page Facebook de l'AfD lui coûte un poste de ministre CDU.

Allemagne. Mecklembourg – Poméranie occidentale. Sascha Ott, dont la profession est magistrat du parquet, était désigné par son parti, la CDU, afin de devenir ministre de la justice du Land de Mecklembourg – Poméranie occidentale. La CDU lui a retiré son soutien car il est apparu qu’il avait cliqué « J’aime » sur un article (portant sur un conflit au sein d’une école bavaroise où des chrétiens et des musulmans en sont venus aux mains et où une croix a été arrachée du mur) repris sur une page Facebook de l’AfD  comme l’ont montré des captures d’écran publiées par le quotidien local Schweriner Volkszeitung. 

D’après le quotidien local Nordkurier, Sascha Ott aurait aussi cliqué « J’aime » sur des liens d’articles de l’organe de presse patriotique Junge Freiheit. 

Après que ces faits aient été connus, la direction de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale s’est réunie ce 21 octobre 2016 au soir afin de prendre une décision à la veille du congrès du parti qui se tient ce samedi 22 octobre et qui doit entériner l’accord de coalition avec les sociaux-démocrates du SPD. Une autre personne a été désignée pour prendre la place. 

Sascha Ott a réclamé ce 2 octobre lors du congrès de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale le retour de la CDU sur une ligne conservatrice. Il  a ajouté qu’il ne s’excusera pas publiquement et qu’il n‘est pas prêt à se laisser enfermer dans la cage du politiquement correct. Il estime que le parti a perdu son aile conservatrice et que les électeurs de celle-ci votent pour l’AfD.

CDU 1.jpg

Sascha Ott

Reportage sur la révolte nationaliste de 2006 en Hongrie.

TVLibertés.jpg

Jobbik.jpg

Hongrie. TV Libertés présente un reportage sur le soulèvement nationaliste de 2006 qui a conduit à l’effondrement de la gauche et au fait que les nationalistes du Jobbik constituent actuellement la principale force d’opposition au gouvernement conservateur de Viktor Orban (Fidesz).

La CDU s’interdit en Bavière.

CSU.jpg 

Allemagne. Alors que la CSU est présente en Bavière et que la CDU est active au sein des autres Länder, un ancien membre de la CSU désire créer une section de la CDU en Bavière. La CDU le lui interdit en recourant à la justice sur la base du fait qu’il ne peut utiliser en tant que nom et marque le sigle de la CDU.

Ce Bavarois désire voter pour la CDU car il est favorable à la politique en matière migratoire de la Chancelière CDU d'Allemagne Angela Merkel  et opposé à celle de la CSU.

Exposition consacrée aux 70 ans de la naissance du MSI.

FI-AN.jpg

AN.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Rome. Le 20 octobre 2016, l’exposition consacrée aux 70 ans de la naissance du MSI (Mouvement Social Italien) a été inaugurée en présence des anciens membres du MSI Gianfranco Fini, Ignazio La Russa (Frères d’Italie-Alliance Nationale), Gianni Alemanno (Action Nationale), Maurizio Gasparri (Forza Italia). 

Parmi les personnes présentes ont figuré Mario Borghezio (Ligue du Nord), la veuve de l’ancien ministre MSI Pinuccio Tatarella, la fille de l'ancien chef du MSI Pino Rauti ainsi que la veuve de l’ancien dirigeant du MSI Giorgio Almirante.

I 1.jpg

Gianfranco Fini devant le portrait de Giorgio Almirante

I 2.jpg

Mario Borghezio

I 4.jpg

Gianni Alemanno

I 5.jpg

Ignazio La Russa

I 6.jpg

Maurizio Gasparri

I 7.jpg

Le portrait du Duce

I 8.jpg

Ignazio La Russa et la veuve de Giorgio Almirante

I 9.jpg

Gianfranco Fini et la veuve de Giorgio Almirante

I 10.jpg

Gianfranco Fini

Simonetta Bartolini perturbe l'inauguration de l'exposition consacrée à l'histoire du MSI.

MSI - DN.jpg

Italie. L’exposition consacrée à l’histoire du MSI a été inaugurée à Rome. Simonetta Bartolini, présidente du « MSI – Droite nationale », a fait de l’esclandre et a crié devant les responsables politiques, journalistes et visiteurs présents. Elle a revendiqué la propriété de la flamme tricolore et a dénoncé le fait que les organisateurs ne lui ont pas demandé l’autorisation d’utiliser le logo du MSI. Elle et ses proches ont été  ensuite poussés vers la sortie.

Simonetta Bartolini.jpg

Simonetta Bartolini

Simonetta Bartolini 2.jpg

Simonetta Bartolini

Nicolaus Fest à propos des journalistes.

AfD.jpg

Allemagne. Le journaliste Nicolaus Fest, qui a rejoint depuis peu l’AfD, a déclaré à la foire du livre de Francfort-sur-le-Main que les journalistes n’ont plus de contacts avec la réalité des gens.

Fest.jpg

Nicolaus Fest au micro

21/10/2016

Gianfranco Fini estime que le "Non" au référendum constitutionnel peut être l’élément qui rassemble le centre-droit.

Italie. Gianfranco Fini estime que le « Non » au référendum constitutionnel peut être l’élément qui rassemble le centre-droit alors que d’autres questions le divisent toujours, comme par exemple les relations avec l’Union Européenne.

"Rome, les nominations sans règles"

M5S.jpg

Italie. Rome. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero « Rome, les nominations sans règles, le dossier épineux Anac pour Raggi » : « L’avis de l’autorité de l’anticorruption (ANAC) touchant Salvatore Romeo, qui fait partie de l’équipe municipale de Virginia Raggi – désormais public – évoque ‘’des profils d’illégitimité’’. Ce document a pourtant  été caché jusque-là par la Maire de Rome. L’autorité avait tranché en septembre soulevant des doutes de légitimité sur la nomination de Salvatore Romeo en tant que chef du cabinet de Raggi, avec un traitement salarial de dirigeant malgré l’absence de ce titre ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/10/2016

Sylvi Listhaug à propos des migrants musulmans.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre de l’intégration Madame Sylvi Listhaug (Parti du Progrès) a écrit sur Facebook : « Je pense que celui qui vient en Norvège doit s’adapter à notre société. Ici, nous mangeons du porc, buvons de l’alcool et montrons notre visage. Vous devez accepter les valeurs, lois et règles de la Norvège lorsque vous venez ici. »

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug

L'Action Nationale et La Destra en faveur du "Non" lors du référendum constitutionnel.

AN sigle.jpg

La Destra.jpg

Italie. L’Action Nationale et La Droite se sont rencontrées ce 20 octobre 2016. Les deux partis désirent rapprocher leurs forces et sont tous les deux pour le « Non » lors du référendum constitutionnel.

Italie 1.jpg

Deuxième depuis la gauche : Giovanni Alemanno (Action Nationale). Premier au-devant à droite, Francesco Storace (La Droite).

Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD reçoit deux présidences de commission.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. La commission de l‘intérieur et la commission des finances seront dirigées par un élu de l’AfD.

AfD 1.jpg

Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale

Possible retour de nombreux combattants islamistes aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Geert Wilders et Machiel de Graaf ont posé des questions parlementaires à propos du danger que représente le possible retour de nombreux combattants islamistes aux Pays-Bas, suite au recul territorial enregistré par l’État islamique.

Pour 300.000 dollars, un accès permanent aux pays de l’Union Européenne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik apportera son soutien au gouvernement dans le cadre de l’amendement constitutionnel que désire introduire le Premier ministre Fidesz Viktor Orban visant à interdire les « réinstallations » (répartition de réfugiés décidée par les États membres de l’Union Européenne) de demandeurs d’asile en Hongrie seulement si le gouvernement met fin au système qui permet à des étrangers venant de pays non-membres de l’Union Européenne d’acheter à la Hongrie pour 300.000 dollars un accès permanent aux pays de l’Union Européenne. Le Jobbik estime que ce type d'immigration doit aussi être empêché.

(http://hungarytoday.hu/news/hungary-advertises-300k-resid...)

Aleksandar Vučić rencontrera le secrétaire général de l’OTAN.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vučić rencontrera, probablement le 23 novembre 2016, le secrétaire général de l’Otan et le Conseil de l’OTAN.

19/10/2016

Rubygate : 23 personnes renvoyées en justice.

Forza Italia.png  

Italie. Le procès visant des témoins de précédents procès dans l’affaire du Rubygate pour notamment  «subornation de témoins» et «faux témoignages» commencera début 2017 : 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Rubygate---23-pe...

Marine Le Pen aurait rencontré Frauke Petry.

FN.jpg

AfD.jpg

France, Allemagne et Union Européenne. Selon l’organe de presse allemand die Zeit, la présidente du Front National Marine Le Pen (France) aurait rencontré la dirigeante de l’AfD Frauke Petry (Allemagne) au début juillet 2016 au sein d’un restaurant près de Strasbourg.