Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Brandebourg : l'AfD donnée à 20 %.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. L’AfD est donnée, au sein d’un sondage Forsa pour des élections pour le Parlement du Land de Brandebourg, deuxième parti du Land avec 20 % derrière les sociaux-démocrates du SPD donnés à 30 %. La CDU est donnée troisième à 17 % au même niveau que le parti post-communiste die Linke. Les écologistes sont donnés à 6 % et les libéraux-centristes du FDP à 4 %. 

Dans le même sondage, les électeurs se disent globalement satisfaits du travail du gouvernement rouge-rouge [SPD-die Linke] du Land.

Frauke Petry à Kirchheimbolanden.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat.

AfD 1.jpg

"100 jours du groupe des élus de l'AfD au Parlement du Land ! Discours et discussion. Frauke Petry et Damian Lohr [député au Parlement du Land]. Le mercredi 5 octobre 2016 à 19h."

Eric Stauffer fait plier Facebook.

Suisse. Canton de Genève. L’ancien dirigeant du MCG Eric Stauffer fait plier Facebook : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-pli...

"Raggi perd également le comptable."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

Mairie de Rome : UNES « Rome, nouvelle affaire judiciaire » (Corriere della Sera), « Rome, l’affaire Muraro s’aggrave. Le conseil municipal ratifie le ‘’non’’ aux JO de Rome 2024 » (Corriere della Sera).

Mairie de Rome/ Jeux olympiques : 

ARTICLE, Sole  24 Ore « Raggi perd également le comptable, alerte pour les comptes» : «  Les fuites à la mairie de Rome ne s’arrêtent pas. Stefano Fermante, expert-comptable de la maire Raggi, a fait marche arrière et a quitté ses fonctions. S. Fermante a démissionné et a présenté un document où il met en évidence la grave situation de comptes de la Capitale. Le Conseil municipal a également confirmé le ‘’non’’ aux JO de Rome 2024 ». 

ARTICLE, Corriere della Sera « Rome, ‘’non’’ de la mairie aux JO 2024» : «  Le Conseil municipal de Rome a approuvé hier la proposition anti JO de Rome 2024. La maire a déclaré que c’était Rome qui avait gagné. Mais les problèmes pour son Conseil municipal ne s’arrêtent pas, Stefano Fermante, expert-comptable, a démissionné et GianLuca Berruti, en charge des finances (Fiamme Gialle) n’a pas eu l’autorisation à son transfert auprès de la mairie ». 

RETROSCENA (Coulisses), D. Dallera,  Corriere della Sera « Le plan B du CONI » : «  Le plan A du CONI (Comité Olympique National) pour les JO de Rome 2024 a sauté mais il existe une autre possibilité de présenter la candidature de la capitale. Le Plan B est prêt et se base sur la grave crise politique du Conseil municipal. En effet, c’est le CONI, et non le Conseil municipal,  qui assure les relations et le dialogue avec le CIO et par conséquent il pourra appuyer la candidature de Rome, soutenu aussi par le gouvernement et la Région Latium». 

ARTICLE,  Corriere della Sera  « Sur l’enquête sur Paola Muraro l’ombre de ‘’Mafia Capitale’’ » : « La position de Paola Muraro, assesseur pour l’environnement de la mairie de Rome, se complique. Elle fait l’objet d’une enquête avec Giovanni Fiscon, l’ancien DG de l’AMA (Agence Municipale Environnement et Déchets) pour un présumé abus de pouvoir dans le cadre de Mafia capitale». 

Référendum/loi électorale : 

ENTRETIEN de Stefano Parisi (Forza Italia),  Corriere della Sera, F. Verderami  «Je suis opposé aux larges ententes » : « ‘’ Je suis opposé aux larges ententes entre les forces politiques, le Parlement doit représenter le pays. Si le ‘’non’’ au référendum gagnait, Renzi devrait démissionner et laisser au Président de la République le choix d’un nouvelle voie politique avec de nouvelles élections». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Stefano Parisi.jpg

Stefano Parisi (Forza Italia)

Le FPÖ exige une réforme du vote par correspondance.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ exige une réforme du vote par correspondance : « Le vote par correspondance doit être une exception et pas la norme. » Le parti estime que celui-ci doit être maintenu pour les Autrichiens vivant à l’étranger et pour les Autrichiens qui le jour des élections se trouvent hors du pays. Pour ceux qui sont en déplacement à l’intérieur du pays le jour du vote, une possibilité doit être offerte de voter au sein de n’importe quel bureau de vote. Des jours de pré-vote doivent être aussi instaurés. Des commissions électorales mobiles doivent être instituées pour les malades et les personnes handicapées. 

Le FPÖ estime que ces modifications doivent être introduites en vue des élections législatives prévues en septembre 2018, mais qui pourraient intervenir rapidement selon le FPÖ car le parti estime que l’ambiance au sein de la coalition gouvernementale regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP est exécrable.

Le PVV donné deuxième.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage IPSOS donne le PVV de Geert Wilders deuxième parti du pays à 16 %, derrière les libéraux de droite du VVD.

29/09/2016

Vladimir Poutine félicite Silvio Berlusconi pour ses 80 ans.

Russie unie.jpg

Forza Italia.png

Russie et Italie. Vladimir Poutine a téléphoné à Silvio Berlusconi pour le féliciter à l'occasion de ses 80 ans.

Interview du porte-parole du gouvernement hongrois Zoltán Kovács.

TVLibertés.jpg

Hongrie. TVLibertés (Nicolas de Lamberterie) a interrogé Zoltán Kovács, porte-parole du gouvernement (Fidesz), à propos du référendum du 2 octobre 2016 :

Bavière : le taux de chômage à 3,4 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage en septembre 2016 est à 3,4 % en Bavière [gouvernée par la CSU] et à 5,9 % dans l’ensemble de l’Allemagne. En Rhénanie du Nord-Westphalie [gouvernée par les sociaux-démocrates et les écologistes]. il est à 8,8 %. Il est à 10,2 % à Brême [gouvernée par les sociaux-démocrates et les écologistes].

CSU 1.jpg

Elena Kountoura interviewé par France 24.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Ministre du tourisme Madame Elena Kountoura (Grecs Indépendants) sur le plateau de France 24 : 

http://www.boursorama.com/actualites/2016-sera-une-annee-...

"La crise de l'euro est de retour."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Le sauvetage par le contribuable est probable. La Deutsche Bank pique du nez. La crise de l'euro est de retour !"

28/09/2016

Frauke Petry à Stuttgart le 3 octobre 2016.

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Festivités pour le Jour de l'Unité allemande avec Frauke Petry, Marcus Pretzell et Markus Frohnmaier. Le lundi 3 octobre 2016 à 18h à Stuttgart. Bade-Wurtemberg."

Grèce : privatisation des sociétés publiques de l'eau et de l'électricité.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parlement grec a adopté ce 27 septembre 2016 de nouvelles mesures de rigueur réclamées par les créanciers du pays et portant principalement sur le transfert, à l'Agence des privatisations, de la société publique d'électricité et des compagnies de distribution d'eau de Thessalonique et d'Athènes. Seuls les députés de la coalition gouvernementale, regroupant Syriza [gauche de la gauche] et le les Grecs Indépendants (Anel) [patriotes], ont voté pour. Les partis d’opposition ont voté contre.

"Le non au J.O ? Uniquement une question de comptes en déficit."

M5S.jpg

Italie.  Revue de presse.

Mairie de Rome/J.O. 2024

ARTICLE, Repubblica «Raggi à la caisse-enregistreuse : ‘’le non au J.O ? Uniquement une question de comptes en déficit » : « Un « pacte pour Rome » a été sollicité par Virginia Raggi auprès du gouvernement à hauteur de 4,5 milliards d’euros » pour financer des investissements dans la ville. Le gouvernement italien s’est montré ouvert, rappelant toutefois que la candidature de la ville aux J.O aurait permis de financer des investissements.

Référendum/loi électorale

EDITORIAL,  Corriere della Sera, A. Panebianco «Loi électorale, un match clair » : « Les coalitions politiques pour le référendum constitutionnel et pour la loi électorale sont devenues plus compréhensibles et claires. Ceux qui se battent pour le ‘’ non ‘’ veulent défendre  le bicaméralisme paritaire et sont opposés au système majoritaire. Mais le risque de cette position est d’avoir un gouvernement faible». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Une ex-N-VA rejoint le Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Brabant flamand. Gooik. Isabelle Pierreux, conseillère municipale à Gooik et ancien membre de la direction du parti national-centriste flamand N-VA, rejoint  le Vlaams Belang.

27/09/2016

Beppe Grillo est de retour.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo a annoncé ce samedi 24 septembre 2016 être de retour à la tête du parti : 

http://www.romandie.com/news/Grillo-reprend-les-renes-du-...

Grillo 1.jpg

Italie : le référendum fixé pour le 4 décembre 2016.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Référendum constitutionnelUnes : « Le référendum en décembre » - (Corriere della Sera), « Référendum, le défi fixé pour le 4 décembre » (La Repubblica),  « Le défi pour le référendum est lancé » (Il Messaggero), « Renzi nous fait voter avec l’Autriche » - ‘’La date du référendum coïncide avec celle du possible triomphe de l’extrême droite à Vienne’’ (Il Fatto Quotidiano).

Politique intérieure :

DOSSIER, La Repubblica « Les 100 jours des nouveaux maires » : « En juin dernier, les débutants Appendino à Turin, [...] et Raggi à Rome ont remporté les élections municipales. Voici le bilan des premiers actes. À Turin, Appendino a immédiatement décidé un plan pour les rues et les écoles. Outre le problème du salon du Livre, les oppositions lui reprochent peu d’avancées concrètes dans les plusieurs négociations en cours. À Rome c’est la paralysie : seuls 39 décrets ont été adoptés en 100 jours (contre 397 de Milan et 209 de Turin)». 

Nouveau statut du Mouvement 5 Etoiles

ARTICLE, La Repubblica A. Cuzzocrea « M5S, nouvelles règles contre Pizzarotti qui prépare son adieu » « Le maire de Parme, Federico Pizzarotti, sait bien que les nouvelles règles mise en ligne sur le blog de Beppe Grillo, lui sont destinées. S’il décide de rester dans le Mouvement, il pourrait ne plus pouvoir être candidat aux prochaines élections. Ces nouvelles règles sont nécessaires à Grillo pour continuer à décider qui peut rester dans le Mouvement et qui doit s’en aller. Un tribunal de parlementaires décidera des sanctions de ceux qui s’éloignent de la ligne du Mouvement ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le MCG désire lutter contre la pollution à Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG a déposé une motion au Parlement du Canton visant à lutter contre la pollution à Genève (ville). Il souhaite qu’une taxe sous forme de vignette soit imposée aux automobilistes qui viennent travailler depuis la France ou  le canton de Vaud à Genève.

Le Parlement suisse vote l'interdiction de la burqa.

UDC.jpg

Suisse. Le Parlement a voté ce 27 septembre 2016 l’interdiction, proposée par le Député UDC Walter Wobmann, de la burqa. Une initiative populaire ayant entre-temps été lancée, le peuple tranchera lui-même sur cette question.

Daniela Kuge (CDU) a peur de se promener la nuit en rue.

Allemagne. Saxe. Le Député CDU au Parlement de Saxe Madame Daniela Kuge (40 ans) a peur de se promener la nuit en rue. Sur sa page Facebook, Daniela Kuge relate une question qui lui a été posée lors d’une assemblée de citoyens à propos de l’ouverture d’un centre de premier accueil pour demandeurs d’asile et portant sur le fait de savoir si, en tant que jeune femme blonde attractive, elle se sent en sécurité après 22h en rue. Elle a répondu : « J’habite à Meißen près de la gare. Je sais ce que vous pensez. J’ai les jetons. » 

Sur Radio-Dresde, Daniela Kuge a aussi déclaré : « Au sein de ma circonscription, il y a maintenant le quatrième centre pour demandeurs d’asile sur 10 km. Ça m’est simplement trop. » 

Elle appelle sur sa page Facebook les citoyens à dénoncer cette situation par courrier, courriel et pétitions.

Daniela Kuge.jpg

Daniela Kuge

Canton de Neuchâtel : votation contre le fait que les étrangers puissent siéger au gouvernement ou au Parlement.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Les habitants ont voté ce 25 septembre 2016 contre le fait que les étrangers puissent siéger au gouvernement ou au Parlement du canton de Neuchâtel [L’UDC était ele aussi contre.]

26/09/2016

Le M5S donné deuxième parti d'Italie.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Trois sondages différents donnent le Parti Démocrate [centre-gauche] à 31-32 %, le M5S de Beppe Grillo à 25-28%, la Ligue du Nord à 12-14 %, Forza Italia à 11-14 %, Frères d’Italie-Alliance Nationale à 3-5 %.

Grillo à Raggi : "Tu assumeras tes responsabilités."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Meeting annuel du mouvement 5 Etoiles

RETROSCENA (Coulisses) Corriere della Sera E. Buzzi « Le soutien (froid) de Grillo à Raggi : ‘’tu assumeras tes responsabilités’’ » : « Pour le chef du mouvement, il est essentiel de ne pas échouer à Rome. Après la rencontre d’environ deux heures avec la maire de Rome Virginia Raggi, Grillo a confirmé son soutien et l’a encouragée à aller de l’avant. Sur les nominations des conseillers municipaux, la maire a insisté vouloir être libre de faire ses choix et a demandé à être défendue des attaques venant des médias. Des interventions sur le blog de Grillo seront ainsi probables contre tous ceux qui attaqueront Raggi». 

RETROSCENA (Coulisses) La Stampa M. Corbi « Ultimatum de Grillo à Raggi ‘’stop avec les conseillers imprésentables ou tu ne feras plus partie du Mouvement’’ » : « Grillo a été clair, il a dit à Raggi qu’elle a eu tout le soutien possible mais que dorénavant elle devrait assumer toutes ses responsabilités. Les conséquences sont connues et prévoient le retrait du soutien du M5S ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Roberto Maroni : contre-mesures suite à la votation UDC au Tessin.

Ligue du Nord.jpg

Italie (et Suisse). Le gouverneur de Lombardie (Ligue du Nord) Roberto Maroni déclare que des « contre-mesures appropriées » vont être étudiées suite à la votation UDC au Tessin (Suisse) : 

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Emoi-en-Italie-a...

Votations en Suisse : l'UDC satisfaite.

 UDC.jpg

Suisse. Communiqué de l’UDC, premier parti du pays : 

Votations en Suisse : le peuple se prononce contre des coûts exorbitants pour l'AVS, contre l'initiative «économie verte» néfaste à l'économie et pour plus de sécurité.

L'UDC prend acte avec satisfaction des décisions prises aujourd'hui par les citoyennes et les citoyens dans le cadre des votations fédérales : 

L'UDC se réjouit du rejet de l'initiative AVSplus lancée par les syndicats. Il s'avère une fois de plus que la population suisse est parfaitement consciente de la responsabilité qu'elle assume pour le fonctionnement de l'institution solidaire AVS. Faute de mesures de correction, quelque 7,5 milliards de francs feront chaque année défaut dans la caisse de l'AVS d'ici à 2030. En 1948, chaque rente était encore financée par 6,5 actifs; ils n'étaient plus que 3,7 en 2007 et leur nombre tombera à 2,1 en 2015. Pour le groupe UDC, l'adaptation de l'âge de la retraite des femmes à celui des hommes, donc à 65 ans, est prioritaire dans la réforme Prévoyance vieillesse 2020 qu'examinera le Parlement la semaine prochaine. Il rejette toute augmentation des rentes AVS selon le principe de l'arrosoir. Les parlementaires fédéraux UDC soutiennent également la proposition de faire passer la contribution fédérale à l'AVS de 19.55 à 20%. Ils sont également favorables à un mécanisme d'intervention dans l'AVS agissant comme un frein à l'endettement. Selon les calculs actuels, un tel mécanisme s'appliquerait au plus tôt en 2035. Le groupe UDC approuve aussi l'abaissement du taux de conversion minimal de 6,8 à 6% dans la prévoyance professionnelle. En revanche, il s'oppose clairement à un financement complémentaire moyennant une augmentation de la TVA de 0,6 ou de 0,4%. Il décidera à la fin des débats parlementaires s'il peut approuver ou non la réforme Prévoyance vieillesse 2020. 

Empêcher maintenant une loi ruineuse sur l'énergie 

C'est avec une grande satisfaction que l'UDC prend acte du verdict clair et net contre l'initiative utopiste et extrémiste "Economie verte" qui visait à réduire de deux tiers la consommation de ressources d'ici à 2050. Cet objectif n'aurait pu être atteint que moyennant une mise sous tutelle radicale de la population ainsi que par des nouvelles prescriptions et deshausses massives des prix pour les déplacements en voiture, le chauffage, les douches, la lessive, la cuisine, les voyages en avion, la télévision, etc. Rappelons cependant que la semaine prochaine le Conseil national entend faire un grand pas dans cette direction avec la nouvelle loi sur l'énergie (ladite Stratégie énergétique 2050). Il s'agit là encore d'un interventionnisme forcené de l'Etat avec une avalanche de prescriptions et de régulations. Une fois de plus, les PME, les citoyennes et les citoyens ainsi que les familles devront passer à la caisse. L'UDC continue de compter sur le bon sens du PLR et un fort soutien de l'économie pour combattre ce projet nuisible par un référendum. 

Imposer des contrôles systématiques aux frontières 

Le OUI clair et net à la loi sur le service de renseignement révèle l'importance que le peuple accorde à la sécurité alors que la situation internationale évolue constamment et que de grands flots migratoires se déversent sur l'Europe. Il appartient maintenant au service de renseignement de s'atteler à ses nouvelles tâches dans la lutte préventive contre le terrorisme, contre l'espionnage, contre la propagation d'armes de destruction massive et leurs vecteurs ainsi que contre des attaques cybernétiques de structures d'information critiques. De son côté, le Conseil fédéral doit assurer les fonctions de contrôles prescrites dans la loi. Cela dit, l'UDC demande une fois de plus que des mesures préventives contre le danger, que représente la migration massive de la pauvreté vers l'Europe, soient prises sous la forme de contrôles sévères et systématiques des frontières, si nécessaire avec le soutien de l'armée.