Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Le FPÖ exige une réforme du vote par correspondance.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ exige une réforme du vote par correspondance : « Le vote par correspondance doit être une exception et pas la norme. » Le parti estime que celui-ci doit être maintenu pour les Autrichiens vivant à l’étranger et pour les Autrichiens qui le jour des élections se trouvent hors du pays. Pour ceux qui sont en déplacement à l’intérieur du pays le jour du vote, une possibilité doit être offerte de voter au sein de n’importe quel bureau de vote. Des jours de pré-vote doivent être aussi instaurés. Des commissions électorales mobiles doivent être instituées pour les malades et les personnes handicapées. 

Le FPÖ estime que ces modifications doivent être introduites en vue des élections législatives prévues en septembre 2018, mais qui pourraient intervenir rapidement selon le FPÖ car le parti estime que l’ambiance au sein de la coalition gouvernementale regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP est exécrable.

Les commentaires sont fermés.