Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2016

La CSU demande un changement de ligne politique en matière d'immigration.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le dirigeant de la CSU Horst Seehofer a désigné la politique d’asile conduite par le gouvernement fédéral d’Angela Merkel comme étant le facteur central du recul de la CDU lors des élections pour trois parlements de Länder du 13 mars 2016. Il a déclaré que les résultats des trois scrutins constituent un tremblement de terre politique. Il estime cependant qu’Angela Merkel reste la bonne personne pour exercer la fonction de Chancelier.

Le FPÖ félicite l'AfD pour ses victoires électorales.

FPO.jpg

AfD.jpg 

Allemagne et Autriche. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky félicitent l’AfD pour le « succès fulgurant » de ce parti lors des élections du 13 mars 2016 pour les parlements de trois Länder.

Rhénanie-Palatinat : l'AfD obtient 12,6 % des voix lors des élections pour le Parlement du Land.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. L’AfD obtient 12,6 % des voix lors des élections pour le Parlement du Land du 13 mars 2016. Les Republikaner décrochent 0,2  %, Alfa 0,6 % et les ultranationalistes du NPD 0,5 %.

(http://www.wahlen.rlp.de/ltw/wahlen/2016/index.html)

AfD RP 2.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD: patriotes

Andere : autres

AfD RP 2.png

Répartition des sièges :

AfD RP 3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/03/2016

Bade-Wurtemberg : l'AfD obtient 15,1 % lors des élections pour le Parlement.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. L'AfD obtient 15,1 % lors des élections pour le Parlement du Land de ce 13 mars 2016. Les Republikaner décrochent 0,3 %, les Ultranationalistes du NPD 0,4 %, Alfa 1 %, die Rechte 0,0 % (718 voix) et le Bund Arminius 0,0 % (49 voix).

AfD 1 BW.jpg

Répartition des sièges et comparaison avec les élections précédentes :

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates 

Grüne : écologistes 

FDP : libéraux-centristes 

die Linke : post-communistes 

AfD : patriotes 

AfD BW 1.jpg

(http://www.landtagswahl-bw.de/ergebnis_landtagswahl_2016_...)

Saxe-Anhalt : l'AfD obtient près d'1/4 des voix lors de l'élection pour le Parlement du Land.

AfD.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 13 mars 2016, l’AfD obtient 24,3 %, Alfa décroche 0,9 %, die Rechte 0,2 % et les ultranationalistes du NPD 1,9 %. 

(http://www.stala.sachsen-anhalt.de/wahlen/lt16/index.html)

Résultats :

AfD SA 1.png

CDU : chrétiens-démocrates

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes : 24,3 % (résultats définitifs)

Andere : autres

 

Gains et pertes :

AfD SA 2.png

Répartition des sièges :

CDU : 30 ; die Linke : 16 ; SPD : 11 ; Grüne : 5 ; AfD : 25

Pour quel parti ont voté les électeurs de l'AfD a fois précédente ?

AfD SA 4.png

(FDP : libéraux-centristes ; Nichwähler : abstensionnistes ; Andere : autres)

Reportage : Frauke Petry et Vaclav Klaus à Neuwied.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Ce 11 mars 2016 à 19h, l’AfD organisait à Neuwied son meeting de fin de campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land du 13 mars 2016. La présidente du parti Frauke Petry et l’ancien président de Tchéquie Vaclav Klaus ont pris la parole devant 300 personnes. Une contre-manifestation a eu lieu devant l’hôtel. 

[Le train ayant du retard suite aux faits que des enfants jouaient sur la voie et que la police fédérale ait dû intervenir, je suis arrivé en retard devant l’hôtel au sein duquel le rassemblement se déroulait. La salle étant remplie, la direction empêchait l’entrée. J’ai dû téléphoner à un responsable du parti afin de pouvoir pénétrer dans le bâtiment puis finalement dans la salle. Par conséquent je n’ai pas assisté au discours de Vaclav Klaus.] 

Frauke Petry déclare que l’AfD a rencontré de grosses difficultés afin de trouver un lieu de réunion et que les élections de ce dimanche 13 mars 2016 constituent d’une certaine manière le premier référendum à propos de la politique migratoire mise en place par Angela Merkel. Elle ajoute que l’AfD est stigmatisée par ses adversaires car ceux-ci ne peuvent lui opposer des arguments et que les contre-manifestants sont souvent payés. Elle estime qu’il n’est pas facile de changer cela. 

Suite au fait que des gauchistes aient placé un fumigène dans les toilettes de l’hôtel, l’alarme incendie se déclenche et la salle doit être évacuée. Le public attend dans la cour. Les pompiers interviennent. 

25 minutes plus tard, le meeting se poursuit. Vaclav Klaus n’est plus là car il a quitté les lieux suite à l’incident et ne reviendra pas. Son interview ne pourra donc pas être réalisée. 

Frauke Petry prend une nouvelle fois la parole. Après avoir déclaré à nouveau que l’AfD est attaquée et démonisée car ses adversaires n’ont pas d’arguments, elle dit que le FPÖ (Autriche) a dû faire face aux mêmes procédés mais que cela ne fonctionne plus car il n’est pas possible de démoniser 30 % de la population. Elle dénonce une attaque ridicule de l’organe de presse Bild contre l’AfD qui prétend que le parti est antisémite car il est opposé à la circoncision des enfants et à l’abatage rituel des animaux. Elle affirme que l’AfD n’est pas un parti tourné vers un seul sujet car l’euro, l’Union Européenne, le référendum et la famille figurent parmi les thèmes principaux du parti. 

Alors que Frauke Petry tient son discours depuis 8 minutes, un gauchiste se lève, parle et perturbe l’événement. D’autres gauchistes se lèvent. Le service d’ordre évacue avec peine le gauchiste perturbateur alors que les photographes de presse mitraillent l’incident avec leurs appareils de prise de vues. Les autres gauchistes quittent la salle dans le calme. 

Frauke Petry parle ensuite des méfaits des traités TTIP (Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement) et CETA (Accord économique et commercial global). Elle explique que l’AfD n’est pas contre l’Europe mais désire réformer le Parlement Européen. L’AfD est favorable au principe de subsidiarité à tous les niveaux [prendre les décisions au plus bas niveau possible] et au référendum sur le modèle suisse. Elle ajoute que l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au sein de l’Union Européenne a été réalisée trop vite et que cette situation trouve ses origines dans les pressions que les États-Unis exercent sur l’Europe. Elle estime que ce n’est pas le peuple américain qui est responsable, mais le complexe militaro-industriel de ce pays. 

Afin que les familles puissent avoir plus d’enfants, l’AfD souhaite qu’il y ait moins de taxes. Selon Frauke Petry, le fait de promouvoir la natalité n’a rien « d’extrême-droite », c’est simplement de la sagesse. Le risque de tomber dans la pauvreté fait que de nombreuses personnes ont peur d’avoir un ou plusieurs enfants. 

Les formations dispensées par l’enseignement doivent être conformes aux besoins du marché de l’emploi et pas liées à l’objectif d’avoir en Allemagne de plus en plus de diplômés des écoles supérieures. 

Frauke Petry dénonce la volonté de limiter ou supprimer l’usage de l’argent liquide car cela va à l’encontre de la liberté des citoyens : prétendre que l’objectif est de lutter contre le crime organisé est ridicule car les criminels ont d’autres possibilités. L’AfD dénonce depuis longtemps les sur-pouvoirs des banques. De plus, il ne sera pas possible de sécuriser complètement l’usage de l’argent électronique. La dirigeante du parti ajoute que la crise de l’euro n’est pas terminée contrairement à ce qui avait été dit, que la dette de l’État augmente, que la Grèce n’est pas sortie d’affaire, que la demande de supprimer les billets de 500 euros est une absurdité. 

Beaucoup de temps ayant été perdu à cause des actions des gauchistes, Frauke Petry doit partir immédiatement pour participer à un autre meeting dans un autre Land. Elle ne donnera donc pas d’interview à la presse. Une partie du public quitte la salle. 

Après une pause, Armin-Paul Hampel de l’AfD tient un discours au sein duquel il déclare que l’Allemagne doit vivre en paix avec la Russie, aider financièrement les gens directement en Syrie et Irak plutôt que de les accueillir en Allemagne, que l’AfD représente les valeurs autrefois défendues par la CDU d’Angela Merkel et par le parti libéral-centriste FDP et abandonnées par ces formations politiques. Il ajoute que les sociaux-démocrates du SPD ne pratiquent plus une politique sociale et que l’AfD capte des électeurs en provenance de l’ensemble des autres partis.

085.JPG

Vaclav Klaus parle

087.JPG

Frauke Petry et Vaclav klaus

089.JPG

Le public

095.JPG

Frauke Petry parle

101.JPG

Vaclav Klaus

103.JPG

Frauke Petry alors que retentit l'alarme incendie

109.JPG

évacuation de la salle 

122.JPG

Un gauchiste perturbe l'événement

125.JPG

Frauke Petry parle

131.JPG

Frauke Petry part à un autre meeting.

Manifestation à Berlin contre la politique migratoire d'Angela Merkel.

Allemagne. Berlin. Ce samedi 12 mars 2016, 3.000 personnes selon la police et 5.000 selon les organisateurs ont pris part à une manifestation contre la politique migratoire d’Angela Merkel. Le rassemblement était organisé par l’association indépendante des partis politiques Wir für Deutschland (Nous pour l‘Allemagne) d’Enrico Stubbe. 

pro Deutschland.jpg 

Enrico Stubbe est le responsable du domaine « démocratie de base et initiative citoyenne » au sein de la direction du parti pro Deutschland.

Berlin 1.jpg

Allemagne : élections pour les parlements de trois Länder.

AfD.jpg

Allemagne. Les élections pour les parlements de trois Länder ont lieu ce 13 mars 2016.

AfD 1.jpg

"13 mars - courage de la vérité!" 

12/03/2016

Résultats des partis patriotiques au sein des grandes villes de Hesse lors des municipales.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales du dimanche 6 mars 2016, les partis patriotiques ont obtenu au sein des plus grandes villes les résultats suivants : 

Francfort-sur-le-Main : l’AfD décroche 8,9 % et 8 sièges. Les Republikaner obtiennent 0,3 % et pas d’élu. Alfa a 0,5 % et 1 siège [et les ultranationalistes du NPD 0,3 % et 0 siège]. 

(http://www.wahl.mobi/webapp/index.html)  

Darmstadt : l’AfD obtient 9,2 % et 7 conseillers municipaux. 

(https://www.darmstadt.de/software/wahlen/KW16/STAVO/Bewer...

Kassel : l’AfD obtient près de 11 % et 8 sièges. 

(http://www.stadt-kassel.de/politik/wahlen/kommunalwahl/20...

Wiesbaden : l’AfD obtient 12,8 % et 11 sièges et Alfa 0,9 % et 1 siège. 

(https://wahlergebnisse.wiesbaden.de/stv2016

Offenbach : l’AfD obtient 9 % et 6 sièges et les Republikaner 1,2 % et un siège. 

(https://www.offenbach.de/rathaus/politik/wahlen-und-absti...)

L'AfD obtient 223 conseillers municipaux en Hesse.

AfD.jpg

Alfa.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales du 6 mars 2016, les partis patriotiques et nationalistes se sont présentés seulement au sein de certaines municipalités. Les résultats globaux obtenus au niveau de l’ensemble de la Hesse sont : 

AfD : 11,9 % et 223 sièges ; Alfa : 0,1 % et 2 sièges ; les Republikaner 0,2 % et 4 sièges [et les ultranationalistes du NPD : 0,3 % et 5 sièges.]

(http://www.statistik-hessen.de/k2016/html/VK1.htm)

Royaume-Uni : élections locales partielles du jeudi 10 mars 2016.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. L'UKIP a reculé lors des deux élections locales partielles du jeudi 10 mars 2016.

U 1.jpg

libéral-démocrate

travailliste

conservateur

écologiste

UKIP

U 2.jpg

Jimmie Åkesson est d’accord avec Donald Trump.

Democrates suédois.jpg

Suède et États-Unis. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson est d’accord avec Donald Trump qui désire réduire l’immigration aux États-Unis, renforcer les contrôles aux frontières et garder plus de traces de ceux qui entrent dans le pays.

Jimmie Åkesson est favorable au Brexit.

Democrates suédois.jpg

Suède et Royaume-Uni. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson est favorable au Brexit et espère que les Britanniques voteront en faveur du départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne lors du référendum. Il désire qu’un référendum sur la sortie de la Suède de l’Union Européenne soit organisé dans son pays.

11/03/2016

Des sympathisants de l'AfD blessés par des gauchistes.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Lors d’une manifestation de l’AfD à Iéna ce mercredi 9 mars 2016, des sympathisants du parti ont été attaqués par des gauchistes. Cinq ont été blessés, et parmi ceux-ci deux ont dû être hospitalisés.

Affiches de candidats AfD pour les élections en Saxe-Anhalt.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Affiches de candidats AfD pour les élections de ce 13 mars 2016 pour le Parlement du Land..

AfD 6.png

"Nous pour notre patrie. La liberté nécessite la sécurité. Nous sommes ta voix!"

AfD 7.png

" Nous pour notre patrie. Pas de prospérité sans classes moyennes fortes ! Nous sommes ta voix!"

"Cela suffit !"

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt.

AfD 6.jpg

"Cela suffit ! La Saxe-Anhalt vote AfD le 13 mars."

10/03/2016

Pia Kjærsgaard conduit une bataille personnelle contre l’ouverture d’un centre pour réfugiés.

DF.jpg

Danemark. La présidente du Parlement et ancienne dirigeante du Parti du Peuple Danois Pia Kjærsgaard conduit une bataille personnelle contre l’ouverture d’un centre devant accueillir 50 réfugiés et situé à 200 mètres de sa villa à Gentofte au sein d’un bâtiment rénové. Elle préfère que les demandeurs d’asile soient logés sous tente ou dans des pavillons pour réfugiés. Pia Kjærsgaard et son mari Henrik Thostrup ont écrit une lettre à ce propos à un journal local.

Vladimir Poutine reçoit Tomislav Nikolic.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le président russe Vladimir Poutine a reçu ce 10 mars 2016 le président serbe Tomislav Nikolic, en visite à Moscou.

La Norvège retire de l'argent du fonds pétrolier.

Fremskritt.jpg

Norvège. La récession économique et les bas prix du pétrole ont conduit le gouvernement minoritaire rassemblant les conservateurs et les patriotes à briser un tabou : le ministre patriote des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) a retiré 700 millions d’euros du fonds pétrolier pour les injecter dans le budget de l’État.

Vaclav Klaus au meeting de fin de campagne de l'AfD en Rhénanie-Palatinat.

AfD.jpg

Allemagne (et Tchéquie). Rhénanie-Palatinat. L'ancien président tchèque Vaclav Klaus prendra part au meeting de fin de campagne électorale de l'AfD en présence de la dirigeante nationale du parti Frauke Petry et du candidat de tête en Rhénanie-Palatinat  Uwe Junge.

AfD 1.png

09/03/2016

Municipales en Hesse : résultats pour l'AfD moins bons qu'annoncés au lendemain du scrutin.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Les résultats obtenus par l’AfD et les autres partis patriotiques ou nationalistes ou ultranationalistes en Hesse lors des élections municipales du 6 mars 2016 sont moins bons qu’annoncés au lendemain du scrutin. 

La raison de cette situation est que les tendances dégagées le jour après les élections ont été réalisées sur base des votes pour des partis. Le vote pour des candidats déterminés [les électeurs disposent d'une série de voix et peuvent en placer jusque trois sur le même candidat] ou le panachage de votes entre plusieurs listes ont ensuite seulement été comptabilisés. Or, les électeurs qui expriment un mécontentement ont voté avant tout pour une liste de parti (AfD, Republikaner, NPD), afin de faire connaître leur désapprobation, plutôt que pour des candidats.

Un exemple extrême est le cas de Bad Karlshafen où l’AfD a été annoncée à 22,3 % au lendemain du scrutin et est désormais donnée à 14 %. 

(http://www.bad-karlshafen.de/index.php?id=10)

vote.jpg

Hesse : résultats des élections municipales dans les endroits où se trouve un centre pour réfugiés et pas de liste de l'AfD.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales de ce dimanche 6 mars 2016, les résultats de l’AfD ne sont pas toujours nécessairement liés à la présence ou à la future présence dans la localité d’un centre pour demandeurs d’asile. En effet, dans certains endroits où existe un centre pour demandeur d’asile, l’AfD n’obtient pas spécialement un bon score et dans d’autres endroits où il n’y a pas de centre ou de futur centre du genre, l’AfD obtient de bons résultats. Il est cependant intéressant de voir quels sont les résultats des autres partis dans les lieux où se trouve un centre pour demandeurs d’asile ou au sein desquels un projet d’ouverture d’un tel centre existe, alors que l’AfD ne s’est pas présentée dans la municipalité lors du scrutin. 

À Büdingen, le parti ultranationaliste NPD obtient plus de 10 % [et 4 élus] (Les électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis politiques] décrochent plus de 27 % alors qu’une deuxième liste du même genre obtient plus de 8 %.) 

(http://www.wahl.mobi/webapp/?url=/app/laender/he/440.html

À Leun, le NPD décroche plus de 11 % [3 élus]. (Les électeurs libres décrochent plus de 13 % .)

(http://www.leun.de/fileadmin/Gemeinde%20Leun%20Stimmen.pdf

À Hanau, les Republikaner obtiennent 9,6 % [et 5 élus]  (avec des pointes à plus de 20 % au sein de certaines parties de la ville.)

(http://www.hanau.de/wahlen/gw2016.html

À Seligenstadt, où aucun parti patriotique n’a pris part au scrutin, les libéraux-centristes du FDP ont obtenu plus de 20 % et les électeurs libres 12,5 %.

(http://www.seligenstadt.de/index.phtml?mNavID=1803.351&am...

À Neustadt [située dans la circonscription de Marburg-Biedenkopf],  aucun parti patriotique ne s’est présenté et les électeurs libres obtiennent  plus de 17 %.

(http://www.stadt-neustadt-hessen.de/cms/index.php?option=...

Par contre, à Rotenburg an der Fulda, où aucun parti patriotique ne s’est présenté, la CDU augmente un peu son score et les électeurs libres aussi. 

(http://www.rotenburg.de/eigene_dateien/aktuelles/2016/mae...) 

Slovaquie : liste des députés du SNS.

SNS.jpg

Slovaquie. Liste des 15 élus du SNS au Parlement lors des élections législatives du 5 mars 2016.

SNS 1.jpg  

(http://www.aktuality.sk/clanok/319354/vysledky-volieb-201...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/06/slo...)

Lorsque Frauke Petry avait les cheveux longs.

AfD.jpg

Allemagne. Frauke Petry, la dirigeante de l'AfD, de nos jours et autrefois.

Petry 1.jpg

maintenant

PEtry 2.jpg

avant

"Seulement Merkel est contre la fermeture de la route des Balkans."

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

" "Ce n'est pas possible que quelque chose soit fermé." Seulement Merkel est contre la fermeture de la route des Balkans."