Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Municipales en Hesse : résultats pour l'AfD moins bons qu'annoncés au lendemain du scrutin.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Les résultats obtenus par l’AfD et les autres partis patriotiques ou nationalistes ou ultranationalistes en Hesse lors des élections municipales du 6 mars 2016 sont moins bons qu’annoncés au lendemain du scrutin. 

La raison de cette situation est que les tendances dégagées le jour après les élections ont été réalisées sur base des votes pour des partis. Le vote pour des candidats déterminés [les électeurs disposent d'une série de voix et peuvent en placer jusque trois sur le même candidat] ou le panachage de votes entre plusieurs listes ont ensuite seulement été comptabilisés. Or, les électeurs qui expriment un mécontentement ont voté avant tout pour une liste de parti (AfD, Republikaner, NPD), afin de faire connaître leur désapprobation, plutôt que pour des candidats.

Un exemple extrême est le cas de Bad Karlshafen où l’AfD a été annoncée à 22,3 % au lendemain du scrutin et est désormais donnée à 14 %. 

(http://www.bad-karlshafen.de/index.php?id=10)

vote.jpg

Les commentaires sont fermés.