Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2016

Hesse : résultats des élections municipales dans les endroits où se trouve un centre pour réfugiés et pas de liste de l'AfD.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales de ce dimanche 6 mars 2016, les résultats de l’AfD ne sont pas toujours nécessairement liés à la présence ou à la future présence dans la localité d’un centre pour demandeurs d’asile. En effet, dans certains endroits où existe un centre pour demandeur d’asile, l’AfD n’obtient pas spécialement un bon score et dans d’autres endroits où il n’y a pas de centre ou de futur centre du genre, l’AfD obtient de bons résultats. Il est cependant intéressant de voir quels sont les résultats des autres partis dans les lieux où se trouve un centre pour demandeurs d’asile ou au sein desquels un projet d’ouverture d’un tel centre existe, alors que l’AfD ne s’est pas présentée dans la municipalité lors du scrutin. 

À Büdingen, le parti ultranationaliste NPD obtient plus de 10 % [et 4 élus] (Les électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis politiques] décrochent plus de 27 % alors qu’une deuxième liste du même genre obtient plus de 8 %.) 

(http://www.wahl.mobi/webapp/?url=/app/laender/he/440.html

À Leun, le NPD décroche plus de 11 % [3 élus]. (Les électeurs libres décrochent plus de 13 % .)

(http://www.leun.de/fileadmin/Gemeinde%20Leun%20Stimmen.pdf

À Hanau, les Republikaner obtiennent 9,6 % [et 5 élus]  (avec des pointes à plus de 20 % au sein de certaines parties de la ville.)

(http://www.hanau.de/wahlen/gw2016.html

À Seligenstadt, où aucun parti patriotique n’a pris part au scrutin, les libéraux-centristes du FDP ont obtenu plus de 20 % et les électeurs libres 12,5 %.

(http://www.seligenstadt.de/index.phtml?mNavID=1803.351&am...

À Neustadt [située dans la circonscription de Marburg-Biedenkopf],  aucun parti patriotique ne s’est présenté et les électeurs libres obtiennent  plus de 17 %.

(http://www.stadt-neustadt-hessen.de/cms/index.php?option=...

Par contre, à Rotenburg an der Fulda, où aucun parti patriotique ne s’est présenté, la CDU augmente un peu son score et les électeurs libres aussi. 

(http://www.rotenburg.de/eigene_dateien/aktuelles/2016/mae...) 

Les commentaires sont fermés.