Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2016

Pays-Bas : une majorité contre l’approbation du traité EU-Ukraine.

Pays-Bas, Union Européenne et Ukraine. Un sondage I&O en vue du référendum montre que 43 % sont pour l’approbation du traité EU-Ukraine et 57 % contre.

Matteo Brambilla, candidat du M5S à la mairie de Naples.

M5S.jpg

Italie. Naples. Matteo Brambilla est le candidat du M5S à la mairie.

M5S 1.jpg

Brandebourg : l'AfD donnée à 19 %.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Un sondage Forsa donne l’AfD à 19 % en cas d’élections pour le Parlement du Land de Brandebourg :

SPD : sociaux-démocrates : 31 %

CDU : démocrates-chrétiens : 19 %

AfD : patriotes : 19 %

die Linke : post-communistes : 16 %

écologistes : 7 %

FDP : libéraux-centristes : 3%

Élections locales partielles au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. L’UKIP a pris part à une des trois élections locales partielles qui se sont tenues ce 17 mars 2016 : au sein de la circonscription de Hutton pour le Conseil de Redcar & Cleveland, l’UKIP obtient 5.9% (soit +5.9 %).

18/03/2016

La Slovaquie s'oriente vers une coalition réunissant les sociaux-démocrates, le SNS et deux autres partis.

SNS.jpg 

Slovaquie. Le Premier ministre social-démocrate sortant Robert Fico est en train de former une coalition avec trois autres partis dont les nationalistes du SNS. Le nouveau gouvernement maintiendra une ligne dure en matière de refus d’accueil des demandeurs d’asile. 

Le président de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen [réunissant divers partis socialistes et sociaux-démocrates d’Europe] demande que cette voie soit abandonnée car elle contredit, selon lui, les valeurs et principes progressistes.

17/03/2016

Land de Brême : les rouges-verts votent une loi pour que l'AfD ne soit pas représentée au sein du Conseil de Radio Brême.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brême. Les sociaux-démocrates (SPÖ) et les écologistes qui gouvernent le Land ont voté une loi au sein du Parlement du Land [modifiant les règles] afin que l’AfD ne dispose pas d’un siège au sein du Conseil de Radio Brême (Radio Bremen) qui doit bientôt être renouvelé. De plus, la radio reçoit un nouveau mandat parmi d’autres, celui « de soutenir de manière durable l’intégration des réfugiés ».

Norbert Hofer remet les signatures pour sa participation à l’élection présidentielle.

FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer a remis ce 17 mars 2016 20.000 signatures de citoyens au Ministère de l’Intérieur pour sa participation à l’élection présidentielle autrichienne.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et les caisses contenant les signatures

L'AfD donnée à 14 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage GMS donne l’AfD à 14 %.

Bavière : la CSU donnée à 48 % et l'AfD à 9 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage pour les élections du Parlement de Bavière donne la CSU à 48 % et l'AfD à 9%.

CSU 2.jpg

CSU : conservateurs / sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FW : électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis politiques]

FDP : libéraux-centristes

CSU 1.jpg

Horst Seehofer, dirigeant de la CSU et Ministre-président de Bavière : "Une politique de visa complètement libre pour la Turquie, nous l'avons rejetée depuis le début pour des raisons de sécurité."

‘’Effet domino après la déchirure à Rome : la Ligue se présentera seule également à Turin.’’

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Primaires-élections municipales : UNE : « Meloni candidate, de Rome à Turin l’alliance se brise » (Corriere della Sera)« Meloni candidate, défi à Berlusconi : ‘’moi, mère Rome’’ (La Repubblica), « L’assaut de Salvini au centre droit » - ‘’Effet domino après la déchirure à Rome : la Ligue se présentera seule également à Turin’’ (La Stampa), « Défi à droite : stop à Berlusconi » - ‘’Salvini : ‘’c’est un nouveau centre droit qui naît’’ (Il Messaggero).

ÉDITORIAL, La Stampa, M. Sorgi, « Répétition générale pour les élections politiques » : « En Italie les élections administratives, surtout quand il faut voter dans les grandes villes, représentent toujours un passage très délicat pour les gouvernements. Mais il n’est jamais arrivé, comme il est arrivé en revanche après l’annonce de la candidature de Giorgia Meloni à la Mairie de Rome et la rupture définitive du centre-droit, que ces élections devenaient la répétition générale des élections politiques prévues peu après. Par sa candidature, la Meloni a en effet rendu très compliquée l’entrée d’un candidat modéré à un second tour électoral. A Rome donc le ballottage se passera sûrement entre le candidat PD Giachetti et Virginia Raggi du M5S, qui est tout à fait étrangère à l’imbroglio associatif-commercial-mafieux pesant sur le centre-droit et le centre-gauche. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Éric Stauffer quittera bientôt la politique.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le fondateur du MCG Éric Stauffer a annoncé son retrait définitif de la vie politique d'ici à 18 mois. Il déclare : « J'estime avoir fait mon temps. »

16/03/2016

Les vice-présidents de PxC rencontrent le nouveau délégué du FN en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

FN.jpg

Espagne et France. Les vice-présidents de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Pablo Barranco et Juan Garriga ont rencontré à Barcelone le nouveau délégué du Front National en Espagne Ludovic Lemoues.

Marion Le Pen rend visite à la Ligue du Nord.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg 

France et Italie. Les élus du Front National (France) Marion Le Pen, Philippe Vardon et Olivier Bettati se sont rendus le 15 et 16 mars 2016 en Italie, à Rome puis Milan, pour une visite auprès de la Ligue du Nord / Noi con Salvini.

MLP 1.jpg

Marion Le Pen à l'arrivée 

MLP 4.jpg

Le Deputé de la Ligue du Nord / Noi con Salvini Madame Barbara Saltamartini et Marion Le Pen

 MLP 2.jpg

Philippe Vardon et Marion Le Pen

MLP 5.jpg

Un entretien a eu lieu avec la Conseillère à la culture, l’identité et l’autonomie de la Région de Lombardie Cristina Cappellini et avec le chef de file des élus de la Ligue du Nord au sein du Conseil régional de Lombardie Massimiliano Romeo.

 MLP 6.jpg

Marion Le Pen et le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini lors d'une conférence sur l'identité et l'Europe

Filip Dewinter placé de nouveau sous forte protection policière.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Depuis la fusillade impliquant des islamistes qui s’est déroulée ce 15 mars 2016 à Foret, l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a été placé de nouveau sous forte protection policière.

"Giorgia Meloni se porte candidate [à la Mairie de Rome] et défie Berlusconi."

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

La Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Élections municipales à Rome : UNES « Giorgia Meloni se porte candidate et défie Berlusconi » (Corriere della Sera), « Rome, le centre droit en morceaux » (Il Messaggero).

COMMENTAIRE, La Stampa, M. Sorgi,  « Une décision qui semble marquer contre son propre camp » : « La décision de Giorgia Meloni de présenter sa candidature aux élections pour la Mairie de Rome avec les deux déjà annoncées (Guido Bertolaso et Francesco Storace) a fait définitivement éclater le centre-droit. Il y aura sûrement trois conséquences suite à cette décision : le match pour la Mairie de Rome sera donc joué seulement par le PD et le M5S, la destruction de Silvio Berlusconi décidée par Matteo Salvini avec le soutien de Giorgia Meloni, qui se présente en sachant déjà qu’elle perdra, et enfin la rupture de la droite à Rome ne sera sûrement pas destinée à demeurer au niveau local, mais aura des conséquences aussi au niveau régional jusqu’à une possible crise totale des deux administrations de la Ligue du Nord en Lombardie et en Vénétie. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Meloni 4.jpg

Giorgia Meloni devant le Panthéon

Giorgia Meloni annonce sa candidature à la Mairie de Rome.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d'Italie- Alliance Nationale Giorgia Meloni a annoncé ce mercredi 16 mars 2016 devant le Panthéon sa candidature à la Mairie de Rome.

Meloni 3.jpg

Meloni 1.jpg

MEloni 2.jpg

Giorgia Meloni

15/03/2016

Référendum : Leefbaar Rotterdam appelle à voter "Non".

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) appelle les habitants de la ville à voter massivement « Non » à  l’Accord d’association EU-Ukraine lors du référendum du 6 avril 2016.

HC Strache au Tyrol du Sud / Haut-Adige.

FPO.jpg

Italie (Tyrol du Sud / Haut-Adige) et Autriche. Le mercredi 9 mars 2016 dans la soirée, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) a participé au Tyrol du Sud / Haut-Adige aux côtés d’un Député ÖVP (social-chrétien autrichien) à un débat intitulé « L’Autriche et le Tyrol du Sud dans l’Europe future. » HC Strache  s’est exprimé clairement en faveur du droit à l’autodétermination du Tyrol du Sud et a dit son souhait de voir ce territoire rejoindre le Tyrol autrichien et ainsi l’Autriche.

Giorgia Meloni pourrait être la candidate du centre-droit à la mairie de Rome.

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Polémique autour du fait que la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni pourrait être candidate à la mairie de Rome alors qu’elle est enceinte : 

http://www.romandie.com/news/Maire-et-mere--Polemique-a-Rome-autour/685625.rom

Meloni.jpg

Giorgia Meloni

Interview de la tête de liste de l’AfD en Rhénanie-Palatinat Uwe Junge par Lionel Baland.

Breizh Info.jpg

AfD.jpg 

Allemagne. Interview de la tête de liste de l’AfD (Alternative pour l'Allemagne) en Rhénanie-Palatinat et président de l'AfD de ce Land Uwe Junge : 

http://www.breizh-info.com/2016/03/15/40390/interview-uwe...

Uwe Junge 2.jpg

Uwe Junge lors de l'interview

Affiche du FPÖ pour les élections présidentielles.

FPO.jpg

Autriche. Affiche du FPÖ pour les élections présidentielles :

FPÖ 1.png

"Se lever pour l'Autriche. Ta patrie a besoin maintenant de toi. (Élisez) Norbert Hofer à la présidence fédérale."

France : résultats des trois élections législatives partielles du 13 mars 2016.

FN.jpg

France. Le premier tour de trois élections législatives partielles s’est déroulé ce 13 mars 2016. 

Élection législative partielle dans la 2 ème circonscription des Yvelines : le candidat du Front National arrive quatrième avec 9,38 % des voix. 

Élection législative partielle dans la 2 ème circonscription de l’Aisne : le candidat des Républicains (centre-droit) est premier avec 36,29 % et le candidat du Front National est deuxième avec 28,81%. 

Élection législative partielle de la 10 ème circonscription du Nord : le candidat des Républicains (centre-droit) est premier avec 46,84% et le candidat du Front National deuxième avec 25,22%. 

Les deuxièmes tours auront lieu le 20 mars 2016.

14/03/2016

Les résultats des élections du 13 mars 2016 pour les trois parlements de Länder allemands ont été mis à jour.

Harald Vilimsky rendra visite à l'AfD du Brandebourg.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche) se rendra le mardi 5 avril 2016 à Nauen au Brandebourg (Allemagne) afin de participer à un rassemblement électoral aux côtés du dirigeant de l'AfD du Brandebourg Alexander Gauland.

AfD 1.jpg

"Vilimsky et Gauland viennent à Neuen."

Réactions aux résultats de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le Secrétaire général de la CDU Peter Tauber exclut toute coalition avec l’AfD en considérant que ce parti est « trop à droite ». Le ministre fédéral social-démocrate (SPD) de la justice Heiko Mass estime que les arguments simplistes de l’AfD doivent être mis à jour par une argumentation pointue. Le dirigeant du SPD Sigmar Gabriel demande à la CDU-CSU d’arrêter les disputes à propos de la politique d’asile car selon lui celles-ci bénéficient seulement à l’AfD. Le parti post-communiste die Linke reproche à l’AfD son caractère anti-social. Les écologistes fêtent avant tout leur victoire au Bade-Wurtemberg où ils sont devenus la première force politique du Land. La présidente fédérale du parti Simone Peter déclare qu’elle considère avec effroi les résultats de l’AfD et estime que son parti doit poursuivre la mise en lumière de cette haine et agitation.