24/07/2015
Reportage : rassemblement de PEGIDA à Nuremberg.
Allemagne. Bavière. Nuremberg. Ce jeudi 23 juillet 2015 en fin de journée, PEGIDA a rassemblé une centaine de personnes sous la protection de nombreux policiers et face à des gauchistes excités.
Les gauchistes
Gernot Tegetmeyer, le dirigeant de PEGIDA Nuremberg, parle
Le public de PEGIDA
"Stoppez l'islamisation de l'Europe!"
PEGIDA défile
Arrivés au rond-point où le cortège fait demi-tour, des gauchistes sont à l'entrée des différentes rues.
idem
idem
Même les entrées des immeubles sont gardées par la police
Le cortège revient au point de départ
Lionel Baland parle.
Edwin, un Néerlandais d'Utrecht, tient un discours. (Sur le panneau : "Tolérant, mais pas idiot.")
La manifestation se déroulant à côté d'une station de métro dont la police a pris le contrôle, une rame de métro réservée aux seuls manifestants de PEGIDA permet de les évacuer. La rame de métro roule directement jusqu'à la gare centrale des chemins de fer en ne s'arrêtant pas dans les stations de métro traversées.
La police escorte les manifestants de PEGIDA au sein de la gare principale des chemins de fer.
La police est présente en nombre à la gare des chemins de fer. Les manifestants de PEGIDA se dispersent et rentrent chez eux.
18:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi aurait affirmé que Vladimir Poutine serait prêt à le faire venir en Russie.
Italie et Russie. Selon le quotidien La Stampa, Silvio Berlusconi aurait affirmé lors d’un dîner que Vladimir Poutine serait prêt à le faire venir en Russie : « En Italie, je suis relégué aux marges des événements alors que Poutine m'a dit qu'il serait prêt à me donner la citoyenneté et à me confier la direction du ministère de l'Economie. »
En réaction, un officiel du Kremlin a déclaré qu’il s’agit « d’un soutien métaphorique, mais pas formel » de la part de Vladimir Poutine, qui reste ami et proche de Silvio Berlusconi.
15:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC dénonce les voyages de certains réfugiés.
Suisse. L'UDC veut interdire aux réfugiés certains voyages :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC-veut-inter...
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/07/2015
Dernières nouvelles de l'AfD et Alfa.
Allemagne. L’AfD reproche à Bernd Lucke d’avoir plagié une partie du programme de son nouveau parti, Alfa (Allianz für Fortschritt und Aufbruch – Alliance pour le progrès et le renouveau), sur celui de l’AfD. L’AfD envisage une action juridique.
Bernd Lucke réclame 500 euros qu’il aurait payés en trop, en tant que député européen, à son ancien parti AfD. L’AfD refuse de rembourser.
Alfa pourrait avoir des problèmes juridiques avec l’association Aktion Lebensrecht für Alle (ALfA – Action droit à la vie pour tous.). De plus, un autre organisme, l’Association pour l’alphabétisation, utilise également le nom Alfa pour diffuser des conseils sur l’alphabétisation et pourrait aussi contester l’utilisation du nom Alfa à des fins politiques.
L’AfD est tombé dans un sondage à 3 %. Le potentiel électoral d’Alfa n’est pas encore connu.
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke fonde l'Alfa.
Allemagne. Bernd Lucke fonde un nouveau parti, Alfa :
http://www.lesechos.fr/monde/europe/021216404136-bernd-lu...
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/09/ber...)
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : Lutz Bachmann à Munich.
Allemagne. Lutz Bachmann, la figure de proue du mouvement anti-islamisation PEGIDA (Dresde), s'est rendu ce lundi 20 juillet à Munich et y a pris la parole lors d'un rassemblement de PEGIDA Munich.
Près de la place où se déroule la manifestation
idem
Le matériel est mis en place
La dirigeante de PEGIDA Munich Birgit Weissmann parle
Les gauchistes
idem
idem
idem
idem
idem
Lutz Bachmann arrive discrètement
Les gauchistes
Lutz Bachmann parle
Les gauchistes lancent des œufs et la police intervient dans leurs rangs
Des Bavarois pro-PEGIDA assistent au discours
Les partisans de Lutz Bachmann
Lutz Bachmann se déguise et quitte le meeting
idem
Il attend la fin du meeting dans l'entrée d'un bâtiment
idem
idem
La police prépare l'exfiltration de Lutz Bachmann
Lutz Bachmann prêt à être exfiltré
Nous attendons (sur la photo : les gardes du corps)
Lutz Bachmann
Lutz Bachmann, les gardes du corps et moi quittons la place accompagnés de policiers. Nous marchons dans les rues de Munich
Lutz Bachmann enlève son déguisement
Nous marchons dans les rues de Munich (à droite : Lutz Bachmann)
Lutz Bachmann
La voiture au bout de la rue est celle qui vient d'emmener Lutz Bachmann vers Dresde, centre de la résistance patriotique, où il est plus en sécurité qu'à Munich.
01:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/07/2015
Rencontre avec Lutz Bachmann, la figure de proue de PEGIDA.
Allemagne. Bavière. Munich. J'ai rencontré, ce 20 juillet 2015, le cofondateur et la figure de proue du mouvement anti-islamisation PEGIDA Lutz Bachmann.
Lionel Baland et Lutz Bachmann
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2015
Die Freiheit manifeste contre une retransmission télévisée depuis une mosquée.
Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit a organisé une manifestation ce vendredi 17 février 2015 devant le siège de la télévision publique ARD afin de dénoncer une retransmission depuis une mosquée de Munich à l’occasion de la fin du ramadan. Les journalistes de l’ARD sont sortis voir la manifestation et certains d’entre eux en ont ri.
Des contre-manifestants gauchistes ont tenté d’assimiler die Freiheit et son dirigeant Michael Stürzenberger au national-socialisme. Michael Stürzenberger leur a expliqué que durant la Seconde Guerre mondiale les nationaux-socialistes et les musulmans avaient travaillé ensemble et que die Freiheit était proche de la meilleure amie de Sophie Scholl de la Rose blanche.
J’ai pris la parole afin d’expliquer qu’en France l’islamisation est plus avancée qu’en Allemagne. La copte égyptienne Nawal a dénoncé la situation dans son pays.
(Mon discours en allemand : https://www.youtube.com/watch?v=FmXFmsy2xl4)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/11/die...)
Michael Stürzenberger parle
Les journalistes de l'ARD
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/07/2015
Lutz Bachmann à Munich.
Allemagne. Bavière. Munich. Le co-fondateur du mouvement anti-islamisation PEGIDA Lutz Bachmann (de Dresde) sera ce lundi 20 juillet 2015 à 19 h sur la Marienplatz.
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/07/2015
Bernd Lucke quitte l'AfD.
Allemagne. Bernd Lucke [de l’aile libérale] quitte le parti anti-euro AfD, suite au fait que Frauke Petry de l’aile nationale ait gagné l’élection pour la présidence du parti et qu’une majorité des autres postes de la présidence soit allé à l’aile nationale. Il n’a pas encore décidé s’il créera un autre parti.
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/07/2015
L’aile patriotique prend le contrôle de l’AfD.
Allemagne. Lors du congrès du parti anti-euro AfD qui s’est déroulé le week-end dernier à Essen, Frauke Petry [qui représente l’aile patriotique du parti] a été élue présidente face à Bernd Lucke [de l’aile libérale]. Ce dernier a été sifflé et hué et a perdu l’élection.
11:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/07/2015
Pia Kjærsgaard du Parti du Peuple danois devient présidente du Parlement.
Danemark. Madame Pia Kjærsgaard du Parti du Peuple danois a été élue ce 3 juillet 2015 présidente du Parlement.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/02/les...)
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le référendum grec vu d'Italie.
Italie. Revue de presse.
UNES : « 60 milliards supplémentaires pour sauver Athènes » (Corriere), «Grèce divisée, Varoufakis : ‘’si le oui l’emporte, je m’en vais’’ » (Repubblica), « Si la Grèce sort de l’euro, elle nous coûtera 1000 euros par personne » (Stampa), « Le FMI : ‘’Grèce, il faut 50 milliards’’» (Messaggero), « Le référendum coûte à la Grèce 2% du PIB » (Sole).
ARTICLE, Corriere della sera F. Fubini «Referendum, les "oui" dépassent désormais les "non". C’est une partie d’échec pour l’unité nationale » : Le problème est que si le "oui" gagne, ce sera de justesse. Dans ce cas l’Allemagne pourrait freiner l’intensité des nouvelles aides qui sont pourtant nécessaires à la Grèce. La crainte allemande est que Syriza fasse tomber en peu de mois le gouvernement d’unité nationale, gagne à nouveau les élections et retourne au pouvoir avec les caisses de l’Etat remplies d’argent européen. Berlin restera donc prudente. Dans le meilleur des cas un « oui » pourrait éviter le pire mais la Grèce n’est pas au bout de son drame.
ANALYSE La Stampa S.Lepri « Chaque Italien risque de perdre 600 euros si la Grèce ne rembourse pas sa dette, mais avec un Grexit il en perdrait mille ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR donné à 10,3 % dans la circonscription Est.
Luxembourg. Un sondage réalisé dans la circonscription électorale Est donne l'ADR à 10,3 % (contre 8,69 % lors des dernières élections législatives). Ce score permettrait à l’ADR d’obtenir un député dans cette circonscription où il n’en a pas. [L'ADR a obtenu des députés dans d’autres circonscriptions. Le Luxembourg est divisé en 4 circonscriptions.]
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo sera à Athènes ce dimanche 5 juillet 2015.
Italie et Grèce. Le dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S) Beppe Grillo sera à Athènes ce dimanche 5 juillet 2015 afin de soutenir le Premier ministre Alexis Tsipras dans le cadre du référendum. [Beppe Grillo est favorable à l’organisation d’un référendum à propos de l’euro en Italie.]
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un cadre UDC condamné pour ses propos sur l'islam.
Suisse. Canton de Saint-Gall. Le chef du groupe UDC au sein du législatif de la municipalité de Wil est condamné pour ces propos sur l’islam :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/6914442-un-...
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2015
Sondage à propos de la lutte pour la présidence de l'AfD.
Allemagne. Un sondage Forsa pour le Stern, réalisé auprès des partisans de l'AfD, donne 56 % de partisans pour Bernd Lucke [aile libérale] et 23 % pour Frauke Petry [aile patriotique].
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam distribue des crèmes glacées aux personnes âgées.
Pays-Bas. Rotterdam. En cette période de forte chaleur, Leefbaar Rotterdam a rendu visite à plusieurs homes pour personnes âgées et a distribué des crèmes glacées aux pensionnaires.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 4 %.
Allemagne. Un sondage Forsa réalisé entre le 22 et le 26 juin 2015 et publié le 1 juillet 2015 donne le parti anti-euro AfD à 4 %.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Avec le peuple grec contre les usuriers. Pour l'Europe des peuples, pas celle des banques."
Italie et Grèce.
"Avec le peuple grec contre les usuriers. Pour l'Europe des peuples, pas celle des banques."
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen obtient gain de cause.
France. Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a annulé ce jeudi 2 juillet 2015, pour une question de forme, la suspension de Jean-Marie Le Pen par le bureau exécutif du parti le 4 mai 2015. Le Front National « devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et, le cas échéant, à celle de président d’honneur ».
Marine Le Pen estime que cela ne change rien :
http://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-la-decison-...
17:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini adopte une position plus pragmatique face à l 'euro.
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Palais Chigi et la charge des anti-euro de chez nous » : « Hollande et Renzi souhaitent qu’un accord soit trouvé avant dimanche. Mais le Français et l’Italien ont conscience que le compromis ne pourra jamais être présenté comme une concession aux prétentions d’Athènes. En Italie, le réseau pro-Tsipras se réduit. La droite italienne reproche à Renzi de s’incliner face à Merkel mais pour la première fois Salvini se détache hier dans son interview au Sole 24 Ore de façon explicite des anti-euro et adopte une position plus pragmatique.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joris Hebrard élu vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.
France. Vaucluse. Le Maire Front national du Pontet Joris Hebrard a été élu vice-président de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.
02:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : 261.159 signatures dans le cadre d’une pétition populaire pour la sortie du pays de l’Union Européenne.
Autriche. 261.159 signatures ont été récoltées, du 24 juin au 1 juillet 2015, dans le cadre d’une pétition populaire pour la sortie du pays de l’Union Européenne. Lorsque 100.000 signatures ou plus sont récoltées, le Parlement est tenu de discuter en profondeur du sujet sur laquelle porte la pétition populaire, mais n’est pas tenu de prendre des décisions législatives allant en ce sens. La pétition populaire n’est donc pas contraignante.
01:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les 4 partis de centre-droit soutiendront Pia Kjærsgaard pour la présidence du Parlement.
Danemark. L’Alliance libérale [parti ultra-libéral] s’est finalement décidée et soutiendra le Député et ancienne présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard lors de l’élection à la présidence du Parlement, la fonction politique la plus prestigieuse du Danemark. En contrepartie, l’Alliance libérale reçoit le poste de président de la Commission des finances.
Les conservateurs ont ensuite également annoncé leur soutien à Pia Kjærsgaard.
Le Premier ministre libéral de droite du parti Venstre Lars Løkke Rasmussen [qui dirige un gouvernement minoritaire Venstre] est donc arrivé à convaincre ses partenaires de soutenir la candidature de Pia Kjærsgaard.
Lors de l’élection au sein du Parlement de ce vendredi 3 juillet 2015, Pia Kjærsgaard, soutenue par les quatre partis de centre-droit, devrait être élue présidente du Parlement danois.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/01/pia...)
Pia Kjærsgaard
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)