01/07/2015
Augmentation de l'enveloppe des députés européens.
Parlement européen. Le 29 avril 2015, le Parlement européen a voté une augmentation, à partir du 1 janvier 2016, de 1.500 euros de l'enveloppe [qui passe donc de 21.379 à 22.879 euros par mois] dont dispose chaque député européen pour rémunérer son équipe, donc ses assistants parlementaires. 3 groupes au Parlement ont voté le paquet de mesures budgétaires qui comprend cette augmentation : le PPE (centre-droit), les socialistes et les libéraux.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Danemark : les contrôles frontaliers renforcés se feront dans le respect des accords de Schengen.
Danemark et Allemagne. Le Ministre des affaires étrangères danois, du gouvernement minoritaire du parti libéral de droite Venstre, a rencontré son homologue allemand et lui a assuré que les contrôles frontaliers renforcés se feront dans le respect des accords de Schengen.
Le Parti du Peuple danois ne désire plus, selon les propos du vice-président du groupe des élus du parti au sein du Parlement Peter Skaarup, des barrières mais des contrôles frontaliers renforcés et visible ainsi que l’utilisation des nouveaux moyens techniques tels scanners de plaques d’immatriculation et caméras. C’est douaniers ne dérangeront pas les personnes qui passent habituellement la frontière. Les contrôles frontaliers seront inspirés de la pratique suédoise à la frontière avec le Danemark.
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de PEGIDA à Anvers.
Belgique. Anvers (Antwerpen). Une manifestation de Pegida Flandre a rassemblé ce mardi 30 juin 2015 au soir environ 80 personnes sur la place Henri Conscience. L’événement était autorisé par le maire national-centriste N-VA Bart De Wever.
13:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Sortir de l’euro serait chaotique, mais il faut le réformer."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica R. Petrini « Avec les taux en hausse, l’Italie voit fondre 2 milliards d’épargne, la croissance est en suspens » : « Les fibrillations de la crise grecque peuvent se répercuter sur les prospectives de notre PIB. Le taux chômage reste cloué à 12,4%. »
ENTTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue du Nord, Il Sole 24 Ore, « Entente avec les Grecs, puis une nouvelle Europe. "Sortir de l’euro serait chaotique, mais il faut le réformer " » (Il sole 24 ore)
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pia Kjærsgaard et Helle Thorning-Schmid désirent être présidentes du Parlement.
Danemark. Alors que le gouvernement minoritaire libéral de droite Venstre est entré en fonction, le président du Parlement doit être élu par les députés ce vendredi 3 juillet 2015. Le Député et ancienne présidente du Parti du Peuple danois Madame Pia Kjærsgaard désire l’être. Le Premier-ministre social-démocrate sortant Madame Helle Thorning-Schmidt aussi.
L’alliance libérale (un parti ultralibéral) n’a pas encore fait son choix et joue au poker. Ce parti exige en contrepartie de son soutien à Pia Kjærsgaard que le Parti du Peuple danois s’engage à voter une baisse des impôts sur les plus hauts revenus.
Le parti du Peuple danois refuse un tel marché.
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA se rend à Leipzig.
Allemagne. Saxe. Alors que la manifestation de lundi passé a rassemblé 3.000 personnes à Dresde, PEGIDA sera lundi prochain à Leipzig.
"La Saxe montre comment cela se déroule."
00:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement danois désire réintroduire des contrôles aux frontières.
Danemark. Le nouveau gouvernement minoritaire libéral de droite (Venstre) désire réintroduire des contrôles frontaliers tout en respectant les accords de Schengen.
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)