Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Proximité des écologistes allemands lors des débuts du parti avec la pédophilie.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Au sein d’une communauté d’habitation, des enfants auraient été abusés sexuellement durant de nombreuses années par un dirigeant écologiste de Rhénanie du Nord-Westphalie, aujourd’hui décédé, qui était également le dirigeant de cette communauté d’habitation. Des participants, en septembre 1983, au premier congrès du Parti écologiste consacré aux enfants et aux jeunes auraient également eu des relations sexuelles avec des mineurs. Ce congrès a été financé par la direction fédérale. L’exigence de l’abolition du droit pénal sexuel a été un des thèmes centraux du congrès.

La proximité des écologistes avec la pédophilie au cours des années de fondation du parti semble plus importante que ce qui a été perçu jusque maintenant.

(http://www.focus.de/politik/deutschland/sexueller-missbra...)

19/07/2013

L'AfD donné à 3 %.

AfD.jpg

Allemagne. Neuf semaines avant les élections législatives, aucune majorité claire n’est en vue. Le parti anti-euro Alternative für Deutschland (AfD – Alternative pour l‘Allemagne) est donné à 3 % au sein d’un sondage Infratest dimap.

Les collaborateurs parlementaires du Jobbik privés de bureaux.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik ayant perturbé, fin juin 2013, le vote de la loi sur les terres agricoles, les collaborateurs du Jobbik ont été empêchés par le président du Parlement d’entrer dans leurs bureaux, ainsi que d’avoir accès aux toilettes et au restaurant du bâtiment.

Aleksandar Vučić Premier ministre seulement après des élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré qu’il n’a pas l’intention de devenir Premier ministre sans élections. (Le SNS participe a un gouvernement dirigé par un socialiste).

Selon les sondages, l’exécutif italien est sous les 30%.

Le Peuple de la liberté.jpg

Pour le Corriere « Letta envisagerait un remaniement à l’automne » : « selon les sondages, l’exécutif est sous les 30%, ce qui inquiète Letta. Face aux dirigeants du PD, il aurait dit ‘’travailler à un remaniement pour la fin de l’été’’. Traduit du langage politique à l’italien, cela signifie, entre autres, que Alfano (PdL)ne sera plus ministre de l’Intérieur dans un futur proche, mais pas maintenant, à un moment où sa démission pourrait bouleverser le gouvernement. La candidate la plus accréditée pour le remplacer à l’Intérieur serait Beatrice Lorenzin (PdL), actuelle ministre de la Santé ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

18/07/2013

Munich : la récolte de signatures se poursuit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Michael Stürzenberger m’a confirmé avoir recueilli 30.000 des 34.000 signatures nécessaires afin d’obtenir l’organisation d’une consultation des habitants de Munich à propos de la future construction d’un centre islamique. La récolte de signatures se poursuit. Michael Stürzenberger a pour objectif de collecter 40.000 signatures, car certaines personnes ont donné des signatures non-valides. Michael Stürzenberger organise une ou deux fois par semaine un stand dans le centre de la cité. Des dizaines de policiers sont mobilisées à chaque fois pour protéger les rassemblements car la police estime que le potentiel d’attaque des gauchistes et des islamistes est élevé.

Ce mardi 16 juillet 2013, j’ai compté sept véhicules de police dans une rue transversale alors que le stand de Michael Stürzenberger de die Freiheit se trouvait devant la mairie de Munich.

Ce jeudi 18 juillet 2013, un parti indépendantiste bavarois intitulé die Bayernpartei a tenu un stand au même endroit et la police n’était pas présente.

La chrétienne d’Egypte Nawal a tenu un discours au sein du stand de die Freiheit ce mardi 16 juillet 2013 : elle a décrit la situation catastrophique des chrétiens oppressés par les musulmans. 

DF1.jpg

Nawal, chrétienne d’Egypte

Geert Wilders dénonce l'augmentation des taxes.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter « En une demi année, 100.000 chômeurs en plus, l’inflation monte, les pensions sont sous pression. [Le Premier ministre] Rutte veut continuer à augmenter les taxes. »

17/07/2013

Dóra Dúró et Maria Piasecka-Łopuszańska se rencontrent à Budapest.

Jobbik.jpg

Ruch Narodowy.jpg

Hongrie. Budapest. Deux jeunes personnalités féminines du mouvement nationaliste hongrois et polonais, Dóra Dúró (Hongrie) et Maria Piasecka-Łopuszańska (Pologne), se sont rencontrées le mercredi 3 juillet 2013. Les deux femmes ont fait connaissance et ont évoqué leurs futures actions communes.

Dóra Dúró, 26 ans, est député du Jobbik depuis 2010 et plus jeune député du parlement hongrois et Maria Piasecka-Łopuszańska, 26 ans également, est dirigeante de l’association Kobiety dla Narodu (Femmes pour la Nation), coordinatrice du réseau « Christian Women Against Femen » (Femmes chrétiennes contre les Frmens) et membre de la direction du Ruch Narodowy (Mouvement National).

La délégation de KDN emmenée par Maria Piasecka-Łopuszańska a ensuite été présente au festival Magyar Sziget, durant lequel elle a rencontré le président du Jobbik Gábor Vona.

Enfin, le vendredi 5 juillet 2013, Maria Piasecka-Łopuszańska a tenu une conférence avec Szilvia Bertha (député du Jobbik) et Edda Budaházy (la sœur de l’ancien prisonnier politique) au sein du festival. La création d’un mouvement d’entraide pour les mères de famille hongroises, afin d’encourager les hongroises à avoir plus d’enfants et d'enrayer le déclin démographique de la Hongrie, a été annoncée à cette occasion.

Buda 1.jpg

Buda 2.jpg

Dóra Dúró

Buda 3.jpg

Maria Piasecka-Łopuszańska 

Calderoli s'excuse auprès de Cécile Kyenge.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

 Nombreux commentaires sur les déclarations d’Alfano au Parlement. La Stampa résume ainsi la situation : « Alors que même l’UE entre en action sur l’affaire Shalabeyava [ndr : épouse du dissident kazakhe expulsée d’Italie], en Italie Alfano déclare devant le Parlement ‘’ne pas avoir été informé’’ et son chef de Cabinet à l’Intérieur, G. Procaccini, démissionne. Le ministre a affirmé que ‘’ni lui ni le gouvernement n’ont jamais été informés de cette affaire » et ajoute que ‘’nul ne savait qu’Ablyazov était un réfugié’’.

 « Racisme : affaire Kyenge. Le vice-président du Sénat a présenté hier ses excuses à Cécile Kyenge : ‘’j’ai fait une bêtise’’ a-t-il dit. Il ne quittera cependant pas son poste, comme le demandaient gouvernement et PD. Maroni le défend, mais le président du Conseil insiste : c’est une honte, qu’il démissionne ». Un article de la Stampa rapporte que « Calderoli s’excuse dans l’hémicycle et les sénateurs sont satisfaits : ‘’au fond, c’est le meilleur’’ » : « Quand il est là, tout fonctionne parfaitement, dit une sénatrice M5S. M . Sacconi, PdL, dit : ‘’oui, il en a fait une belle, mais tout le monde l’aime bien’’ et Sposetti (PD) : ‘’oui c’est ainsi. Le cas Calderoli est banal, ce qui importe c’est Alfano’’. Malgré la demande de démission de la part du chef de groupe du PD Zanda, Calderoli ne pense pas à quitter son poste ».

 « Sur les colonies, affrontement entre UE et Israël. L’Europe interdit les relations avec qui œuvre dans les territoires occupés » (Corriere).

 « l’alerte de l’OCDE : en Italie plus de 50% des jeunes sont en situation précaire (52,6%, plus du double par rapport à 2000 – 26,2%) » (Stampa).

  « Arrestation d’un émule de Breivik, il projetait un attentat » (Corriere)

(Traduction : ambassade de France)

Un député écologiste veut priver David Irving de lit à Berlin.

 

Allemagne. Berlin. L’historien révisionniste britannique David Irving doit donner une conférence privée (entrée 91 euros) à Berlin. Volker Beck, qui occupe de hautes fonctions au sein du groupe des élus écologistes du Parlement allemand, a envoyé une lettre, rédigée sur du papier du Parlement allemand, au président de l’association des hôtels et auberges de Berlin afin qu’un logement soit refusé à David Irving dans les hôtels et auberges de Berlin.

(http://www.welt.de/kultur/article118108548/Kein-Platz-in-...)

Remaniement ministériel en vue en Serbie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La direction du SNS se réunira le 26 juillet 2013 afin de discuter d’un remaniement ministériel.

Affaire Kyenge, ultimatum de Letta. Mais la Ligue insiste.

Ligue du Nord.jpg

« Racisme : affaire Kyenge, ultimatum de Letta. Mais la Ligue insiste : Calderoli ne démissionne pas de la vice-présidence du Sénat » (Messaggero). « Calderoli, Letta défie Maroni : ‘’si on continue comme ça, on va vers l’affrontement total’’. Et il évoque l’Expo 2015. Le PD au Sénat : Calderoli doit démissionner » – « Le président du Conseil étonne même ses proches. Il a décidé d’hausser le ton et de changer de stratégie : ‘’c’est une honte pour l’Italie’’ » a-t-il dit après les propos tenus par le vice-président du Sénat sur la Ministre Kyenge – « qualifiée d’orang-outang » (Corriere).

« Immigrés : taux de chômage double par rapport aux Italiens selon le rapport annuel du ministère du Travail » (Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/07/2013

L'AfD présente partout lors des prochaines législatives.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro Alternative für Deutschland (Allternative pour l’Allemagne - AfD) a récolté assez de signatures afin de se présenter lors des élections législatives au sein de l’ensemble des 16 États allemands.

Le Sénateur Calderoli compare Cecile Kyenge, ministre noire, à un orang-outan.

 Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Les insultes du vice-président du Sénat, R. Calderoli, à l’encontre de la Ministre Kyenge – « On dirait un orang-outang ». « Des déclarations inconciliables avec son rôle au Sénat » analyse la Stampa. La Ministre Kyenge, dans un entretien à la Stampa, déclare : « Offensée ? On s’en prend à moi parce que je suis une femme. Je suis triste non pas d’un point de vue personnel mais pour le pays » et au Corriere : « Je reçois désormais des menaces quotidiennes ». R. Calderoli déclare aux mêmes quotidiens qu’il s’agissait d’un « jugement uniquement esthétique et non politique », estimant que « le racisme est contre la Ligue, je ne démissionnerai pas ». Tous les quotidiens rendent compte de la « colère de Napolitano : ‘’la vie civile devient barbare’’ » (Corriere). Stella au Corriere, entre autres, commente : « Nous ne pouvons alimenter le racisme, l’Italie est offensée par ces déclarations ».

Le Sénateur Calderoli compare Cecile Kyenge, ministre noire, à un orang-outan :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/italie-le-senateu...

La rencontre de M. Renzi avec A. Merkel : « Letta irrité par le tout européen de Renzi » dit la Stampa. « Le porte-parole de Merkel : ils ont évoqué compétitivité et emploi » (Corriere). « Letta était informé » écrit le Corriere dimanche – « Le plan du maire dans la course à la présidence du Conseil. Renzi se présente aux leaders européens. Prochaine étape : Paris, où il rencontrera H. Désir et des ministres ». 

Entretien de Roberto Maroni, président de la Région Lombardie (Corriere dimanche) : « A nous 75% des impôts, ou nous romprons avec le PdL ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/07/2013

Markus Abwerzger élu président du FPÖ du Tyrol.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Markus Abwerzger, avocat et conseiller municipal d‘Innsbruck, est le nouveau président du FPÖ du Tyrol. Il a été élu lors d’un congrès extraordinaire à Innsbruck avec 94,35 % des voix des délégués. Il prend la succession de Gerald Hauser qui a exercé cette fonction durant de nombreuses années et qui a décidé de la quitter suite aux faibles résultats obtenus par le FPÖ lors des dernières élections pour le Parlement du Tyrol.

Markus Abwerzger.jpg

Markus Abwerzger

13/07/2013

Faible fréquentation au Magyar Sziget à cause de la crise économique.

Jobbik.jpg

Democracia Nacional.jpg

Forza Nuova.jpg

Hongrie. Le festival nationaliste Magyar Sziget, organisé par le HVIM, s’est tenu à Veröce du 3 au 7 juillet 2013. Le président du Jobbik Gábor Vona est venu parler et des représentants du parti ont assisté au festival.

La fréquentation du festival a été très faible à cause de la crise économique qui touche la Hongrie. Un seul représentant espagnol a assisté à l’événement. Les autres Espagnols n’ont pu venir car ils sont au chômage à cause de la crise grave qui frappe l’Espagne.

Une petite délégation de Forza Nuova (italie) était présente.

12/07/2013

90 ème anniversaire du Général Jaruzelski.

Ruch Narodowy.jpg

HCSP.jpg

Les nationalistes polonais ont manifesté à Varsovie à l’occasion du 90ème anniversaire du Général Jaruzelski, ancien dirigeant de la Pologne communiste, contre celui-ci.

Le Parti nationaliste croate HČSP a organisé  à cette occasion à Zagreb en Croatie une manifestation de soutien aux nationalistes polonais.

Berlusconi : "Nous continuons aux côtés de Letta.’’

Le Peuple de la liberté.jpg

« Procès Berlusconi, divisions au sein du PD » (Corriere, Repubblica, Messaggero), « Berlusconi : ‘’nous continuons aux côtés de Letta’’, mais la révolte gronde au sein du PD » (Stampa).

Tous les articles sont concentrés sur le fait que « le procès Mediaset et la suspension des travaux au Parlement ont déchaîné l’affrontement au sein du PD. Base en révolte, lettre de 70 sénateurs pour les larges ententes. Berlusconi assure que le gouvernement poursuit son chemin » (Repubblica). Entretien de G. Epifani dans la Repubblica – « Nous ne nous sommes pas pliés à Berlusconi, maintenant stop aux divisions ou il vaut mieux s’en aller ». « Ultimatum de la base aux dirigeants : ‘’que Letta fasse quelque chose ou laisse sa place à Renzi, leur duel est inutile » (Stampa). « Letta : ‘’arrêtez de faire la grosse voix pour passer dans les journaux télévisés. Il faut faire les choses parce qu’elles sont justes’’ » (Corriere). « ‘’Le centre droit est fini, mais pour qu’il renaisse il faut que Berlusconi disparaissent vraiment – le seul espoir est un retour à Forza Italia de 94’’ » écrit la Stampa, interrogeant des administrateurs locaux et politiciens.

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

11/07/2013

Italie : chaos au Parlement. Le PdL menace le début d’une crise.

Le Peuple de la liberté.jpg

Les quotidiens se font l’écho du « Chaos au Parlement. Le PdL menace le début d’une crise » (Repubblica, Messaggero), « Justice, Parlement bloqué » (Stampa), « Le PdL bloque les Chambres avec le oui du PD qui se divise. Napolitano à Letta : ‘’continue’’ » (Corriere).

« Un jour noir pour la République », ainsi Polito (Corriere) définit la journée d’hier avec la « cessation des travaux au Parlement » et s’interroge « si fixer la date du procès de S.ilvio Berlusconi provoque un tel remous, que se passera-t-il le jour même du procès ? ». « Le Parlement paralysé s’est transformé en une arène » raconte la Stampa. Le rôle du Quirinal est mis en avant par la presse : « Le Président tente d’enrayer la crise potentielle » – « Napolitano conseille à Letta de poursuivre son travail, après l’accélération de la Cassation sur le procès Mediaset et les tensions dans la majorité. Le PdL bloque les Chambres, le PD se divise, Grillo demande la dissolution des Chambres » (Corriere). F. Verderami souligne : « Le Cavaliere a demandé la mobilisation mais pas de crise. Alfano : ‘’nous ne romprons pas la coalition’’, il calme les faucons du PdL » (Corriere). Pour la Stampa, « le Cavaliere reste sans plan B – l’accélération sur la sentence a miné son esprit combatif ». Du côté du PD, le Corriere rapporte « la colère de Renzi : on tue le PD. Pro-Bersani et pro-Franceschini : si le PdL insiste, nous ferons tomber le gouvernement ». F. Bei (Repubblica) : « Les larges ententes contre la Cassation », il analyse « le congrès du PD a commencé hier au Parlement, quand une trentaine de députés a refusé de voter, selon les indications du groupe, en faveur du stop aux travaux demandé par le PdL. Voix pour, contre, absents : un véritable chaos. Ils sont surtout renziens, mais aussi prodiens comme Zampa ou Gozi, avec quelques outsiders (Pippo Civati).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

1.000 affiches "Sang viennois" du FPÖ à Vienne.

FPO.jpg

 

 

 

Autriche. Vienne. 1.000 exemplaires d’une  affiche électorale du FPÖ sont placées à Vienne.

FPÖ1.jpg

"Plus de courage pour notre "Sang viennois". Trop d'étranger ne fait du bien à personne. C'est pourquoi, oui à HC Strache."". [Wiener Blut, Sang viennois, est une célèbre valse viennoise de Johann Strauss fils écrite en 1873.]

Cette affiche a été utilisée en 2010 : http://lionelbaland.hautetfort.com/search/Sang%20viennois

Sang viennosi est également le titre d'une chanson de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.

Suisse : "Politique européenne : un coup monté de toutes pièces."

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Le coup monté du Conseil fédéral et de la commission UE en politique européenne devient de plus en plus insupportable. Sur la base d'un dit "non-papier", la commission UE a signalé hier qu'elle était prête à négocier la subordination de la Suisse à la jurisprudence de la Cour européenne de justice. Il faut évidemment comprendra cela comme une "commande" dans la perspective de l'adoption d'un mandat de négociation suisse par le Conseil fédéral. Sans gêne aucune, Bruxelles et Berne se passent la balle sans qu'il n'y ait de négociations officielles. Ce petit jeu dure depuis plusieurs mois. Les deux parties évitent ainsi une procédure officielle qui pourrait être jugée ouvertement par la politique et le public. Cette tactique est proprement inacceptable et condamnable.

Il y a deux mois à peine le Conseil fédéral a nié avoir vu et examine ce "non-papier" traité hier par la commission UE, un document adopté par le négociateur en chef suisse et l'UE. C'est pourtant sur cette base que le Conseil fédéral a entre-temps défini sa procédure dans les questions institutionnelles. Le public, lui, reste à l'écart. Des bases essentielles des entretiens entre la Suisse et l'UE demeurent cachées et ne sont publiées qu'à la suite de pressions politiques. Il en était ainsi avec l'avis de droit Thürer et d'autres documents de fond. Ce triste jeu a pour objectif de soumettre sans faire de bruit la Suisse aux institutions UE et de mettre ainsi en œuvre l'adhésion de la Suisse à l'UE. L'UDC proteste contre ces stratagèmes cousus de fil blanc et s'oppose catégoriquement à des négociations - même informelles - en vue de la reprise du droit UE et d'une subordination de la Suisse à la Cour européenne de justice. Le Conseil fédéral est invité à agir enfin au grand jour et de cesser de trahir sournoisement son pays.

Berne, 10 juillet 2013

10/07/2013

Le Vlaams Belang Jongeren lâche un ballon "Que la Belgique crève" au Parlement.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang Jongeren,  l'organisation de jeunesse du parti  nationaliste flamand, lâche un ballon portant le slogan « Que la Belgique crève » au Parlement belge.

 VB1.jpg

"Que la Belgique crève."

La décision de la Cour de cassation à propos de Berlusconi avant fin juillet 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. « déclassement de l’Italie par l’agence de notation Standard and Poor’s à "BBB" – Colère du ministère du Trésor » (Stampa, Messaggero) et reviennent sur « Berlusconi, sentence de la Cassation avant le 30 juillet pour éviter la prescription – Colère du PdL » (Corriere, Repubblica). Le Sole titre sur « Emploi, dérogations nationales pour le ‘’moteur’’ de l’Expo 2015 ».


Les quotidiens annoncent également : « Le FMI baisse les estimations. PIB italien à -1,8% » (Stampa). « FMI : une année noire, reprise en 2014 » (Repubblica).

Nombreux commentaires sur la décision de la Cour de Cassation qui devrait intervenir avant le 30 juillet sur les condamnations à l’encontre de S. Berlusconi dans le procès Mediaset. « Réunion urgente du PdL – Berlusconi en colère : ‘’un choix dicté par les magistrats milanais’’ » (Corriere). Pour M. Franco, au Corriere, « les positions se radicalisent et le président du Conseil a du mal à ne pas y être mêlé » : « le pli que prend cette affaire est dangereuse, dans la mesure où même les ministres de centre droit ont critiqué la décision de la Cour suprême ». Il précise qu’avec « le déclassement de l’Italie, sachant que la crise économique n’est pas finie (et donc que déstabiliser le gouvernement serait délétère) et sachant que l’attitude du PdL sera dictée par Berlusconi, Letta confirme qu’il abolira l’IMU, comme le souhaite le Cavaliere. Mais cela suffira-t-il ? ».

« Polémiques après la visite du Pape François à Lampedusa. Du PdL à la Ligue, critiques contre le Pape : ‘’prier n’est pas gouverner’’ » (Repubblica). Entretien du directeur du Foglio, G. Ferrara, à Repubblica : « un geste merveilleux de la part du Pape, mais la globalisation est notre sauvegarde ».

 « Un italien sur trois n’utilise pas Internet » (Repubblica)

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un stand de l'AfD attaqué.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Gießen. Des adeptes de la gauche radicale ont attaqué un stand de l’AfD (Alternative für Deutschland - Alternative pour l'Allemagne), le parti politique anti-euro.

AfD1.jpg

09/07/2013

Un musulman tente de prendre le Coran utilisé par Michael Stuerzenberger.

 Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le rassemblement de die  Freiheit du samedi 6 juillet 2013, en vue de récolter des signatures pour voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d'un centre islamiste à Munich, s’est déroulé dans le quartier sensible de Harthof, peuplé de nombreux musulmans. Un musulman a tenté de prendre l’exemplaire du Coran utilisé par Michael Stuerzenberger. Il a été intercepté par la police.

DF2.jpg

Le musulman tente de prendre le Coran

DF3.jpg

DF4.jpg 

DF5.jpg

Le Coran utilisé par Michael Stuerzenberger