Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2011

Cologne : l’extrême-gauche se mobilise contre la Marche pour la Liberté.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Cologne. La Marche pour la Liberté, organisée par pro Köln (Pour Cologne), doit avoir lieu à Cologne le 7 mai 2011. La gauche la plus radicale se mobilise contre cette manifestation qu’elle considère comme un affront. 22 partis, organisations et initiatives appellent à la mobilisation contre cette marche pour la liberté de réunion et d’expression. La démocratie n’est pas seulement menacée au sein des pays arabes. Des contremanifestants  prêts à s’opposer par la violence aux manifestants pacifiques réclamant la démocratie existent aussi en Allemagne.

Proposition de loi du Jobbik en vue de modifier les méthodes de distribution de l'aide sociale.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plusieurs députés du Jobbik ont introduit une proposition de loi en vue de modifier les méthodes de distribution de l’aide sociale. Selon la procédure qu’ils veulent mettre en place, les allocataires sociaux qui boivent ou se droguent ne reçoivent plus d’argent mais une carte de crédit qui ne peut être utilisée qu’au sein de certains magasins qui vendent essentiellement des produits hongrois. Avec la carte, seuls des produits de consommation de base peuvent être acquis. Les personnes qui reçoivent l’assistance sociale ne peuvent ainsi plus acheter de l’alcool, de la drogue ou  injecter leur argent dans des jeux de hasard. 

Affiche Kadhafi : l'avocat du MCG demande l'arrêt des poursuites contre son parti.

 MCG.jpg

Suisse. L'avocat du MCG demande l'arrêt des poursuites dans l'affaire de l'affiche du MCG portant la photo du Colonel Kadhadi : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-MCG-rabroue-l... 

Italie : on a le sentiment que le gouvernement attend de voir ce qu’il adviendra de FLI, qui a officiellement implosé hier au Sénat.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« L’avertissement lancé par Napolitano à un gouvernement qui doit lutter sur plusieurs fronts » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « (...) La crise libyenne et les procès milanais sont des dangers déjà bien assez encombrants pour ne pas ouvrir d’autres conflits. On a le sentiment que le gouvernement attend de voir ce qu’il adviendra de FLI, qui a officiellement implosé hier au Sénat. Pour l’instant, la stratégie qui prédomine est celle de la résistance, pas celle de l’attaque. La majorité doit se défendre sur plusieurs fronts. La froideur de l’UE, qui a rejeté la possibilité d’accueillir une partie des réfugiés nord-africains, pose de nouveaux problèmes et officialise la stratégie de ‘débrouillardise’ individuelle imposée aux pays méditerranéens aux prises avec l’immigration clandestine. Le gouvernement doit faire avec, mais une fois le fédéralisme approuvé, il devra décidera que faire du reste de la législature. » 

(Traduction : ambassade de France)

22/02/2011

Réunions de die Freiheit à Düsseldorf et Hanovre.

Freiheit.jpg

La semaine dernière, die Freiheit a organisé une réunion à Düsseldorf en Rhénanie du Nord - Westphalie à laquelle ont participé 50 personnes.  

Le samedi 19 février 2011, die Freiheit a tenu une réunion à Hanovre en Basse-Saxe en présence de 150 personnes, parmi lesquelles figuraient le Président du parti René Stadtkewitz, le Porte-parole du parti Thomas Böhm, le Coordinateur du groupe du Land de Basse-Saxe Eiko Behrens.  

Deux personnalités ont pris la parole : Elisabeth Sabaditsch-Wolff qui vient d’être condamnée en Autriche pour ses propos sur l’islam et le Conseiller municipal de Hanovre Jens Nöning qui vient de quitter le parti « Wir für Hannover » : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/02/09/wir-fur-hannover-perd-son-seul-conseiller-municipal.html 

Carinthie : interdiction de la mendicité.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le gouvernement FPK (patriotes) – ÖVP (conservateurs) a voté l’interdiction de la mendicité. Selon le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, l’objectif est de démanteler la mendicité organisée par des bandes. Les personnes qui mendient parce qu’elles sont dans le besoin ne sont pas concernées.

BIW récolte des sacs de couchage, couvertures, pulls, ...

BIW.jpg

Allemagne. Brême. La direction du Land de Brême de Bürger in Wut (Citoyens en colères) a récolté, suite à un appel à la population, depuis janvier 2011, de nombreux sacs de couchage, couvertures, pulls, chaussures d’hiver, etc.., soit l’équivalent de plusieurs camions, et les a distribué aux S.D.F. L'opération aura également lieu l'année prochaine.

Le groupe FLI au Sénat menacé d'un départ massif.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« FLI, le groupe au Sénat s’effrite : Urso et Ronchi dans l’incertitude » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Après le départ au compte-gouttes de députés et de sénateurs de FLI vers Berlusconi, on attend pour ce mardi après-midi un départ massif : sept sénateurs se réuniront avec Viespoli pour décider de la suite. Cela pourrait entraîner d’autres élus de poids : Urso et Ronchi. Au PdL, on dit même qu’ils pourraient revenir au gouvernement, ‘vu que leur ancien poste n’est occupé par personne’. Chiara Moroni, organisatrice du congrès de FLI, s’indigne : ‘les parlementaires qui se vendent me dé-goû-tent ! Le berlusconisme a pollué l’Italie et c’est à FLI de la tirer de cette dérive’. Face au séisme qui frappe le parti de Fini, Berlusconi est radieux : ‘il y a de bonnes chances de lui piquer aussi le groupe à la Chambre. Il finira comme Bertinotti’. Les dissidents pro-Berlusconi envisageraient de former un groupe autonome, une ‘quatrième jambe’ du gouvernement (outre le PdL, la Ligue et les ‘responsables’) avec un impact jusque sur la composition de la conférence des présidents appelée à se prononcer sur le conflit d’attribution contre le parquet de Milan. Bref, une vraie aubaine pour Berlusconi. Sans compter que l’augmentation du nombre des ‘responsables’ lui rendrait la majorité dans des commissions clés – Budget, Affaires constitutionnelles, Justice. Verdini, coordinateur du PdL, lance : ‘il peut se produire un mouvement collectif, ils ont compris qu’on va gagner’. Enfin, on a décidé à Arcore de tenir la manifestation nationale du PdL à Rome le 26 mars. A une semaine du procès du Rubygate, ce sera une excellente occasion de défendre le chef. » 

« Le Cavaliere prépare l’ultime attaque contre Fini et freine sur le remaniement » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « Pour l’heure, au sujet de la procédure en cours, la prudence prévaut. Berlusconi n’est pas pressé de se défendre du Parquet de Milan, il reste du temps d’ici le 6 avril pour que le Parlement s’active contre les magistrats chargés de l’affaire Ruby. Distrait hier par la crise libyenne, le président du Conseil préfère attendre que la situation se décante à la Chambre : d’autres défections de FLI vers le PdL étant en vue, les équilibres dans les commissions devraient rapidement changer. Le Cavaliere veut avoir toutes les armes en main avant d’engager la Chambre dans une lutte avec son président et avec les magistrats. Accumuler des munitions – des députés, en l’espèce – signifie aussi repousser le remaniement. Vraisemblablement, tant que les mouvements en cours à la Chambre ne seront pas finis, et tant que n’aura pas été prise une décision sur le conflit Parlement-Parquet, le dossier remaniement restera dans les tiroirs du Cavaliere, comme celui du conflit d’attribution. Du reste, on peut faire des promesses tant qu’il y a des cases vides, bâtir une cohésion ou attirer des transfuges, tant qu’il y a des places libres au gouvernement. Le Cavaliere songe aussi à une motion pressant Fini de démissionner, n’étant plus ‘au-dessus des partis’ – même si le règlement ne le prévoit pas. Il en parle, comme du remaniement, sans qu’on sache bien si son intention est tactique ou s’il juge bel et bien nécessaire d’ouvrir un conflit sans merci avec Fini – ce qui serait mal vu du Quirinal. Aujourd’hui, le président du Conseil rentre à Rome pour une réunion, ce soir, sur la crise en cours en Libye, avec Maroni et Frattini. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders visite un centre d'accueil pour animaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders poursuit sa campagne en vue des élections provinciales. Il a visité à Enschede un centre d’accueil pour les animaux.

Geert Wilders1.jpg

Geert Wilders.

Geert Wilders2.jpg

Geert Wilders.

Le gouverneur FPK de Carinthie rencontre le chanteur et acteur Roberto Blanco.

FPK.jpg

Carinthie. Lors du bal de la Redoute à Klagenfurt, le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a rencontré le célèbre chanteur et acteur Roberto Blanco.

Roerto Blanco.jpg

Roberto Blanco et le Gouverneur FPK de Carinthie.

21/02/2011

Triomphe des sociaux-démocrates à Hambourg.

Allemagne. Hambourg. Les élections pour le Parlement du Land de Hambourg ont eu lieu ce dimanche 20 février 2011.

 

En 2001, Hambourg, bastion de la social-démocratie (SPD), voit le Parti pour l’Offensive de l’État de droit du Juge Schill décrocher 19,4% des voix. Une coalition regroupant ce parti, la CDU et le FDP est formée. La coalition se brise ensuite et des élections ont lieu en 2004. (Pour les lecteurs de Synthèse nationale, j’ai publié un article sur le sujet dans le numéro 15 de Synthèse nationale en septembre-octobre 2009). Le Juge Schill n’obtenant pas 5% des voix, et donc pas d’élus, quitte la scène politique et part pour l’Amérique du Sud. La CDU obtient la majorité absolue et gouverne Hambourg. Lors des élections de 2008, la CDU perd sa majorité absolue et gouverne avec Les Verts (écologistes). La coalition rompt et des élections sont organisées ce 20 février 2011. Les sociaux-démocrates du SPD récupèrent la ville en obtenant une majorité absolue.

Hambourg.jpg

Absence des patriotes. Les ultranationalistes décrochent 0,9%.

Karl Theodor zu Guttenberg renonce provisoirement à son titre de docteur en droit.

CSU.jpg

Allemagne. Karl Theodor zu Guttenberg, l'homme fort de la CSU, au centre d'une polémique à propos de son travail de doctorat, renonce provisoirement à son titre de docteur.


Dans les jeux de tactique, Berlusconi a une stratégie : résister.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Dans les jeux de tactique, Berlusconi a une stratégie : résister » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Dans une Italie où le jeu tactique prédomine, le seul qui semble avoir une stratégie, même si elle est controversée, est Silvio Berlusconi. Elle se résume en un mot : résister. Cette résistance a cependant un coût. Accepter, par exemple, que la Ligue se dissocie de la décision du gouvernement de fixer au 17 mars la fête nationale. La réforme de la justice, d’autre part, reste dans les limbes, et, à sa place, la loi sur les écoutes, abandonnée à cause des polémiques qu’elle avait suscitées, est reproposée. Berlusconi, c’est clair, se bat pour sa vie en politique et les initiatives ministérielles en cours sont liées au procès - à faire reporter si possible - du 6 avril. Mais cela ne serait pas possible s’il n’y avait l’inconsistance politique de l’opposition. (...) 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Geert Wilders visite une résidence pour personnes âgées.

PVV.jpg

Pays-Bas. Meppel. Le dirigeant du PVV, Geert Wilders, s’est rendu ce lundi 21 février 2011 dans une résidence pour personnes âgées. Il a mis en avant le fait que le gouvernement VVD-CDA (Parti libéral – Parti conservateur) soutenu par le PVV a engagé un milliard d’euros supplémentaires pour les personnes âgées. Geert Wilders a servi du café et du thé aux personnes âgées qui résident dans ce centre pendant que le candidat de tête du PVV pour le Sénat distribuait des gâteaux.

Le MCG soutient les manifestations contre Kadhafi.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement citoyen genevois (MCG) soutient les manifestations contre Mouammar Kadhafi et demande la saisie de ses avoirs. Le MCG parle à propos de la répression en Libye de «lâcheté» et de condamnation «trop modérée et inappropriée». 

Le Mouvement identitaire genevois lance une revue.

MIG.jpg

Voir la revue en PDF : http://www.migeneve.com/wp-content/uploads/2011/02/IDenti... 

Article de Mariane2 sur Oskar Freysinger et l'UDC.

UDC.jpg

Mariane2 publie un long article sur l'UDC Suisse et Oskar Freysinger : http://www.marianne2.fr/La-Suisse-se-droitise-l-UDC-se-ra... 

20/02/2011

Manifestation à Varsovie contre l'indépendance du Kosovo.

Pologne. Ce 20 février 2011, une marche contre l’indépendance du Kosovo a rassemblé 800 personnes dans le centre de Varsovie. L’initiative émane de patriotes polonais. Lors du défilé, les slogans « Kosovo serbe », « Grande Pologne, Grande Serbie », « Le Kosovo est serbe, la Silésie est polonaise » ont été utilisés. Après le défilé, une lecture à propos du Kosovo et de la Serbie a eu lieu. Le Kosovo est devenu indépendant il y a 3 ans.

Noms de municipalités hongroises écrits avec d'anciennes lettres.

Jobbik.jpg

En 2010, le Député européen du Jobbik Csanád Szegedi a lancé un programme afin d’inscrire les noms des villes hongroises en anciens runes hongrois. Gyöngyöshalász a été la première municipalité a placer les inscriptions. D’autres ont suivi.

 

Jobbik1.jpg

Le maire de Gyöngyöshalász et le Président du Jobbik Gabor Vona.

Comment la presse a assassiné Pim Fortuyn.

 Livre Geert Wilders.jpg

Pays-Bas. Meindert Fennema, professeur de théorie politique à l'Université d'Amsterdam, a écrit, en néerlandais, en 2010, le livre "Geert Wilders tovenaarleerling" (Geert Wilders apprenti sorcier). Il explique à la page 64 de l'ouvrage comment la presse est à l'origine de la mort de Pim Fortuyn, le prédécesseur de Geert Wilders.  

Le 6 mai 2002, le patriote néerlandais Pim Fortuyn, en pleine ascension politique, est abattu sur le parking du Mediapark à Hilversum-Nord par l’écologiste Volkert van der Graaf.   

Les journaux avaient tout fait pour démoniser Pim Fortuyn. Le jour où Pim Fortuyn a été abattu, le NRC Handelsblatt titrait : « Pim Fortuyn, l’homme qui trouve l’islam arriéré et que les Marocains et les Turcs n’appartiennent pas à la modernité, sera-t-il bientôt Premier ministre avec dépôt d’une couronne sur le Dam (Le Dam est une place dans centre d’Amsterdam). (...) C’est la fierté des Pays-Bas que nous ne trouvons pas notre culture meilleure que les autres ».  

Plus tôt, Ed van Thijn, Marcel van Dam et Thom de Graaf ont relié Pim Fortuyn aux poursuites contre les juifs. Ed van Thijn a écrit que l’islamophobie et l’antisémitisme sont deux branches du même arbre. Thom de Graaf a écrit que Anne Frank a du se retourner dans sa fosse commune. Dans le Coran, il est écrit qu’un musulman ne doit jamais conclure une amitié avec un juif ou un chrétien. Selon Ed van Thijn et Thom de Graaf celui qui critique cela est un raciste. Celui qui dénonce la haine des musulmans envers les juifs est comparé aux nationaux-socialistes. Gerrit Zalm a nommé, lors de l’émission de télévision « Buitenhof », Pim Fortuyn : « Un homme dangereux ». 

Pim Fortuyn.jpg

Pim Fortuyn

19/02/2011

Patrik Brinkmann candidat à Berlin.

pro Berlin.jpg

 pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. L’entrepreneur germano-suédois Patrik Brinkmann a déclaré ce samedi 19 février 2011 qu’il sera à la disposition du mouvement pro Deutschland (Pour l’Allemagne), en tant que candidat au poste de président du Land et candidat de tête pour l’assemblée du quartier de Steglitz-Zehlendorf, lors du congrès du mouvement pro Deutschland qui aura lieu à la mairie de Zehlendorf le 4 mars 2011. 

Patrik Brinkmann, né en 1966 en Suède d’un père suédois et d’une mère allemande de Berlin, a déclaré : «  Après ou plutôt en même temps que des campagnes régionales au Tiergarten, à Pankow, Marzahn, Moabit et Lichtenrade, nous allons maintenant commencer à Zehlendorf, Steglitz, Südende, Schlachtensee, Nikolassee, Lichterfelde, Lankwitz, Düppel et Dahlem et, jusqu’en été, atteindre chaque ménage avec nos moyens de propagande directe afin de briser le mur du silence. Notre objectif est la formation d’un nouveau groupe d’élus au sein de la mairie de quartier où sont représentés jusqu’à présent la CDU, le SPD, le FDP et les Verts (écologistes). Le 18 septembre 2011, le paysage politique à Steglitz-Zehlendorf sera tout autre. »

Berlin.jpg

Le vendredi 25 février 2011, Patrik Brinkmann sera à 18h l’orateur principal lors d’une manifestation du mouvement pro Deutschland sur Unter den Linden, une des principales avenues de l’Est de Berlin, devant la statue équestre de Frédéric le Grand, qui renvoie positivement à la Prusse et à la tradition prussienne. Patrik Brinkmann pronostique : « La Prusse aura au sein de l’Europe unie du 21ème siècle une nouvelle signification. »

À propos de la candidature de Patrik Brinkmann, le Président de pro Deutschland et  Conseiller municipal de Cologne (Köln) Manfred Rouhs dit : « Patrik Brinkmann nous donnera à Berlin l’élan nécessaire afin de franchir le 18 septembre 2011 la barre des 5%. Nous ressentons au sein de chaque quartier aussi bien de l’approbation que de la résistance. C’est un bon signe pour la possibilité que nous avons, lors des élections historiques qui s’annoncent, d’initier un changement à Berlin et en Allemagne. »

Patrik Brinkmann.jpg

Patrik Brinkmann

La Suisse ne doit pas prendre le chemin des Etats banqueroutiers de la zone euro.

UDC.jpg

Voici un communiqué du 18 février 2011 de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix  : 

Réuni en séance aujourd'hui le groupe UDC s'est penché sur les objets de la session parlementaire à venir. Il a décidé de s'opposer aux nouveaux accords de crédit avec le Fonds monétaire international (FMI) sur un montant de 16,5 milliards de francs pour soutenir les Etats en difficulté de la zone euro. Cette intervention réduirait encore plus la marge de manœuvre financière et monétaire de la Suisse. Il est aussi hors de question pour l'UDC d'augmenter l'aide au développement. 

Les partis du centre se sont engagés dans un vil marchandage avec la gauche: pour acheter à celle-ci le soutien aux crédits FMI, ils acceptent en contrepartie une augmentation de l'aide au développement de 640 millions de francs par an. L'UDC s'oppose avec détermination aux deux projets. Alors que la Banque nationale suisse a enregistré l'an passé une perte record, soit 21 milliards de francs, il serait intolérable que la Suisse prenne de nouveaux risques financiers et monétaires pour plus de 10 milliards de francs afin de secourir des Etats euros en difficulté. Et il est tout aussi inacceptable que la BNS accorde des garanties de crédit pour éviter que des banques allemandes et françaises perdent de l'argent.  

Le groupe UDC a par ailleurs décidé de déposer durant cette session de printemps plusieurs interventions parlementaires en rapport avec les bouleversements politiques en Afrique du Nord. Le comportement des autorités suisses face à ces événements suscite en effet plusieurs questions.

18/02/2011

Le fait de ne pas avoir renoncé à la présidence de la Chambre risque de coûter très cher à Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le fait de ne pas avoir renoncé à la présidence de la Chambre risque de coûter très cher à Fini » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Face à son parti à peine né qui part en morceaux, Fini a eu hier une bonne et une mauvaise réaction. Présenter les nouveaux départs du groupe FLI au Sénat comme le résultat du ‘pouvoir financier’ de Berlusconi, comme s’il s’agissait de vendus, a été une erreur. Pour voir que tel n’est pas le cas et que d’autres risquent de suivre, il suffit de regarder la tête que font les sénateurs Baldassari, Saia et Pontone. La bonne réaction est d’avoir dit clairement qu’il ne ferait pas alliance avec la gauche, précision importante pour les futuristes plus modérés, d’autant que depuis quelques jours on parlait d’alliance avec Vendola ou du moins d’un Fini prêt à entrer dans une large alliance anti-Berlusconi. S’il l’avait dit plus tôt, il aurait sûrement évité quelques pertes. Le malaise de certains provient aussi de l’organigramme issu du congrès de Milan, avec I. Bocchino en n°2 et un n°1 qui s’auto-suspend pour pouvoir conserver ses fonctions institutionnelles. Fini devra dire une bonne fois pour toutes s’il entend prendre pour de bon la tête de FLI en renonçant à la présidence de la Chambre, ce que beaucoup de monde le presse de faire. Mais on voit mal Fini, après avoir lâché un premier os aux futuristes affamés, en lâcher un second, sa présidence, si liée à son destin personnel. Fini est persuadé que ce serait une erreur (et un cadeau à Berlusconi) d’abandonner maintenant la présidence de la Chambre, sans connaître la date des élections. Mais ne pas y renoncer, on l’a vu ces derniers jours, a un coût qui pourrait être très élevé. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le gouverneur FPK de Carinthie et le ministre FPÖ à la circulation de Styrie rencontrent le commissaire européen à la circulation.

FPO.jpg

FPK.jpg

Il y a peu, le Commissaire européen à la circulation Siim Kallas a reçu une délégation autrichienne afin de discuter de l’intégration au sein d’un réseau ferroviaire européen. Parmi les membres de cette délégation se trouvaient le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler et le Ministre FPÖ à la circulation de Styrie Gerhard Kurzmann.  

FPOFPKCE.jpg

Le Commissaire européen, le gouverneur FPK de Carinthie, le ministre FPÖ de Styrie.

72% des Autrichiens attendent des conséquences négatives de l'ouverture du marché de l'emploi à l'Europe de l'Est.

FPO.jpg

Autriche. Dés le 1 mai 2011, les citoyens des pays entrés au sein de l’Union européenne en 2004 (Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie, Pologne, Estonie, Lettonie, Lituanie) n’auront plus besoin d’autorisation pour travailler en Autriche. Selon un sondage IMAS, 71% des Autrichiens attendent des conséquences négatives sur le marché de l’emploi de cet événement, et 12 % en attentent des conséquences positives.