Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2009

Allemagne : les Républikaner vont modifier leur programme.

REP.jpg

Suite aux mauvais résultats du parti lors des élections de dimanche dernier, les Républikaner vont organiser un congrès du parti.

 

Les Republikaner veulent actualiser leur programme et l’image qu’ils donnent. Ils désirent se débarrasser des thèmes qu’ils défendent et qui datent des années 90, afin de se consacrer aux problèmes qui touchent la population : dette de l’État, crise financière et économique, abaissement de la fiscalité, le système de santé doit être performant et finançable, les droits des citoyens doivent être vraiment les droits des citoyens, garantie des pensions pour les jeunes générations, comment préserver le bien-être social et la prospérité.

01/10/2009

Le secteur de l'asile et des étrangers échappe au contrôle.

 UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29%) :

 

La preuve est venue noir sur blanc hier: le secteur de l'asile et des étrangers échappe complètement au contrôle. Après avoir demandé en avril dernier déjà un crédit additionnel de 52 millions de francs pour l'asile, le Conseil fédéral revient à la charge et demande 102 millions supplémentaires pour l'année en cours. Voilà les conséquences d'une politique d'asile qui manque son but. Les conséquences de la libre circulation des personnes sont tout aussi dramatiques: fin juillet 2009, 50 000 ressortissants UE supplémentaires avaient immigré en Suisse. C'est une évidence: les étrangers qui perdent leur emploi en Suisse ne rentrent pas dans leur pays d'origine; ils restent là, à charge des institutions sociales helvétiques.

Le Conseil fédéral a voulu être discret hier. Le communiqué de presse concernant le deuxième crédit additionnel pour le budget 2009 a presque passé inaperçu parmi les autres informations. Le contenu du message est pourtant explosif: le gouvernement a besoin de 107 millions de francs supplémentaires pour l'asile. L'explosion du nombre de demandes d'asile en est la cause. Au milieu de l'année 2009, le nombre de nouvelles demandes d'asile a dépassé de 41% le niveau de l'année dernière. La situation dans ce domaine se dégrade depuis le début 2008. Et, une fois de plus, on tente de cacher les problèmes avec de l'argent. Le secteur de l'asile coûte cette année 15% plus cher qu'en 2007. Et la tendance à la hausse se poursuit. Cette situation est inacceptable. Il faut, comme l'UDC le réclame depuis longtemps, immédiatement prendre des mesures restrictives et supprimer les incitations contreproductives.

 

On voit aujourd'hui à quel point les citoyennes et les citoyens ont été trompés lors de la votation sur l'extension de la libre circulation des personnes avec l'UE. Les craintes des adversaires de ce projet de voir la libre circulation provoquer une immigration incontrôlée et aggraver une éventuelle récession ont été écartées et leurs auteurs ridiculisés. Or, la ministre de la justice doit aujourd'hui avouer que ces réserves étaient justifiées. Alors que la Suisse vit en récession depuis le début 2009, 50 000 immigrants supplémentaires en provenance de l'UE sont arrivés cette année dans notre pays. Du coup, la proportion d'étrangers atteint 21,7% alors que durant les 12 mois écoulés plus de 43 000 étrangers ont été naturalisés. Et les étrangers qui perdent leur emploi en Suisse ne rentrent pas dans leur pays, comme cela a été dit. Résultat: des charges supplémentaires énormes pour nos institutions sociales.

Fini ne veut pas céder la Vénétie à la Ligue.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« La rencontre Bossi-Fini prévue pour aujourd’hui est reportée. Fini ne veut pas céder la Vénétie à la Ligue mais prône le dialogue sur le reste » (Il Foglio) : « Fini n’entend pas céder la Vénétie à Bossi, qu’il devrait rencontrer la semaine prochaine – Bossi ayant demandé l’ajournement, ‘en raison d’engagements antérieurs’. Mais le président de la Chambre ne souhaite pas irriter le chef de file de la Ligue et il n’est pas contre la candidature de R. Cota dans le Piémont. S’il veut faire passer un message sur la Vénétie (‘le PdL ne cèdera pas’), il désire en même temps lancer des signaux positifs à la Ligue et démontrer à Bossi que les récentes polémiques sur les rondes, la citoyenneté, le délit d’immigration, l’Unité nationale etc. ont été une réaction au ton parfois excessif de la Ligue et non un signe d’hostilité. A propos de la loi sur la nationalité, des hypothèses de médiation se dessinent. »

(Traduction : Ambassade de France à Rome).

Le FPÖ cartonne chez les jeunes.

new FPO.jpg

 

Lors des élections pour le Parlement du Land de Haute-Autriche, le FPÖ a obtenu 15,3% des suffrages. Chez les moins de 30 ans, le FPÖ a atteint le double, récoltant 29% des voix.

 

Une étude montre que les jeunes représentent une génération antirévolutionnaire. La pression à la performance qui pèse sur eux est énorme. Ce n’est pas une génération qui veut faire tourner la roue de l’histoire. Ils ne pensent pas en terme de politique de société, mais « que signifie concrètement cela pour moi ?».

 

La question de la formation intéresse les jeunes. Ils ne lisent pas les programmes des partis. Le succès du FPÖ auprès des jeunes repose sur l’image que donne son président Heinz-Christian Strache. Il est présenté en tant que jeune qui se rend dans les discothèques.

Le BZÖ ne conteste pas la personnalité de son chef.

BZÖ.jpg
Le chef du BZÖ de Carinthie, Uwe Scheuch, a déclaré que la contestation au sein du BZÖ ne porte pas sur la personne du dirigeant du parti, Joseph Bucher, mais seulement sur la ligne politique.
.
Le BZÖ de Carinthie et de Styrie qui ont obtenu du succès (Styrie : le BZÖ siège au sein du conseil municipal à Graz) veulent que le BZÖ reste sur sa ligne nationale et sociale.

Haute-Autriche : le chef de file des sociaux-démocrates quitte la politique.

Suite à la défaite des sociaux-démocrates lors des élections de dimanche en Haute-Autriche, le chef de file du parti en Haute-Autriche quitte ses fonctions et se retire de la politique.