18/10/2009
Pro Köln : prix Konrad Adenauer.
Le groupe d’élus du mouvement pro Köln au Conseil municipal de Cologne a demandé au maire de Cologne de placer à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipal de Cologne la demande de remise du prix Konrad Adenauer au social-démocrate Thilo Sarrazin.
Celui-ci, membre de la direction de la banque centrale allemande, a fait preuve, selon pro Köln, de courage civil lorsqu’il a dénoncé la non-intégration des personnes d’origine non-européenne.
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2009
Geert Wilders à Londres.
Geert Wilders, le chef de file du PVV, s’est rendu à Londres où il a tenu une conférence de presse. Un juge britannique a décidé cette semaine que le refoulement de Geert Wilders, décidé par les autorités britanniques lors de sa précédente visite à Londres, était illégal.
Lord Pearson of Rannoch, membre de la chambre des Lords et de l’UKIP, et Geert Wilders ont tenu une conférence de presse commune. Geert Wilders veut présenter son film anti-islamisation Fitna à la Chambre des Lords.
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition "Joerg Haider" à Klagenfurt.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BNP lance un tee-shirt et un poster inspirés de la nouvelle affiche de l’UDC suisse.
« La déclaration du Premier ministre turc Erdogan : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants notre armée. »
.
Le Parti conservateur, le Parti travailliste et le Parti libéral-démocrate, tous, veulent que la Turquie entre dans l'Union européenne. Le BNP est le seul parti qui s'oppose au fait que la Turquie devienne membre de l'Union européenne et à l'islamisation de l'Angleterre.»
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ de Styrie crée son propre programme.
Suite aux dissensions qui ont lieu au sein du BZÖ national, le BZÖ de Styrie va créer son propre programme. Le 21 novembre 2009, une convention extraordinaire du BZÖ de Styrie aura lieu. L’ensemble des membres et des cadres du BZÖ de Styrie sont conviés à la réunion.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2009
Réunion de la présidence du BZÖ, hier soir, à Vienne.
Lors de la réunion de la présidence nationale du BZÖ, hier soir à Vienne, la direction du parti a fait preuve d’unité. La direction du BZÖ a déclaré qu’il n’y aurait pas de tentative de rapprochement avec le FPÖ, et que le BZÖ va suivre une politique libérale.
Le chef de file du BZÖ de Carinthie, Uwe Scheuch, pense qu’il y a également une place pour les positions du BZÖ de Carinthie.
Joseph Bucher, le président du BZÖ national entend par « politique libérale » que le BZÖ va agir dans les questions économiques d’un point de vue libéral, tout en restant conservateur sur les questions de société.
Tous les thèmes importants du BZÖ de Carinthie, de la sécurité à la politique d’asile et à l’immigration, en passant par les panneaux de noms de lieux (en allemand/slovène) et la politique de la famille, sont conservés.
Par libéral, le BZÖ entend que la performance doit payer.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2009
Joerg Haider : une autre manipulation de la presse.
L’Express publie un article sur Joerg Haider. L’article comprend une série d’éléments faux, d’inexactitudes et de manipulations.
Au sein de cet article, l’exposition consacrée à Joerg Haider, qui a lieu en ce moment au musée de la montagne à Klagenfurt, est évoquée. Le journaliste de l’Express prétend que l’exposition a lieu « dans un bunker antiaérien... nazi. » (sic).
Le musée de la montagne se trouve installé dans un ancien bunker. Hors, jusqu’à présent cela n’avait attiré l’attention de personne. Voilà que l’exposition sur Joerg Haider est installée en ce lieu et des journalistes découvrent l’ « horreur ».
En réalité, durant la guerre, l’aviation anglo-américaine bombardait Klagenfurt, comme les autres villes de ce qui était à l’époque l’Allemagne. Lors de ces bombardements, les civils cherchaient refuge dans les endroits qui pouvaient les protéger et se réfugiaient donc en ce lieu.
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ décide, ce soir, de son avenir.
Une réunion de la direction du BZÖ a lieu ce soir à Vienne, afin de décider quelle sera la ligne future du parti. Il semblerait que le BZÖ de Carinthie négocie secrètement avec le FPÖ une réunification des deux partis.
Le BZÖ national veut suivre la voie du Parti libéral allemand (FDP), alors que le BZÖ de Carinthie désire maintenir l'orientation sociale et patriotique. Le BZÖ de Carinthie envisage la solution déja évoquée depuis longtemps, basée sur la relation entre la CDU/CSU en Allemagne où la CSU ne se présente qu'en Bavière et la CDU dans les autres Länder. Le BZÖ se présenterait seulement en Carinthie et le FPÖ dans le reste de l'Autriche.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joerg Haider : nouveau dérapage de la presse à sensation (suite).
Le dénommé René qui a prétendu avoir eu une relation durant 8 ans avec Joerg Haider, affirme qu’il est maintenant menacé de mort par téléphone, que des gens lui ont craché dessus dans la rue, qu’il doit vivre dans un lieu tenu secret. Il envisage de quitter la Carinthie.
Il affirme que le BZÖ est derrière tout cela et que le BZÖ l’accuse d’avoir reçu de l’argent pour tenir les propos qu'il a tenus.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2009
MCG : raz-de-marée à Genève.
Il y a quatre ans, le MCG avait bâti son succès sur la dénonciation de l’establishment politique en place et un discours antifrontaliers musclé. Un thème qu’il a resservi pour cette élection, martelant qu’il y avait assez de travailleurs frontaliers et qu’il était temps de donner la priorité aux Genevois.
L’adversaire n’était pas brillant
A Genève, ce coup de tabac populiste laisse tout le monde pantois. Même le MCG! Comment l’expliquer? La formation estime avoir fait une bonne campagne. Mais aussi que l’adversaire n’était pas brillant. «Les partis «traditionnels» n’ont pas fait leur travail, relève le constituant du MCG Patrick Dimier. Les citoyens en ont assez que les élus refusent de comprendre le lien entre le chômage genevois et le nombre de frontaliers. Les gens ne sont pas bêtes!»
Wait and see
Les partis «traditionnels» assistent au triomphe du MCG avec inquiétude et résignation. «Si le MCG a un programme, et je n’en ai pas l’impression, il va maintenant devoir l’appliquer!» s’exclame le libéral Ivan Slatkine. Le socialiste René Longet condamne un parti «sans scrupule aux méthodes dignes de l’UDC et au programme caméléon».
Les Verts, les radicaux, le PDC et l’UDC soulignent eux aussi que le maçon est désormais au pied du mur. «Les promesses, il faudra commencer à les tenir. Accuser les autres partis d’être pourris quand on a soi-même 17 élus, c’est moins facile!» ironise l’écologiste Christian Bavarel. Pour la plupart, le souvenir de Vigilance est presque rassurant: «La baudruche MCG se dégonflera comme Vigilance, si nous montrons que le chômage n’est pas lié aux frontaliers», espère le libéral Pierre Weiss.
«Le flou profite aux populistes»
Difficile d’arracher un mot d’autocritique aux uns et aux autres. Pour expliquer la défaite, la plupart évoquent leurs «discours complexes»: «Tailler un slogan en huit secondes sur les frontaliers, c’est plus facile que de proposer des solutions», souligne le radical Frédéric Hohl. Seul le libéral Alain Meylan propose un autre discours: «Les gens sont inquiets et les partis n’osent pas toujours dire clairement ce qu’ils sont prêts à faire ou pas. Le flou sur l’immigration, sur le social ou sur le chômage profite aux populistes, qui osent parler mais n’ont pas de solution.»
Les vainqueurs d’hier, eux, veulent éviter le sort de Vigilance. «Nous devons miser sur la formation des nouveaux députés, souligne Georges Jost, lui-même ancien député de Vigilance. Nous avions 23 représentants mais un grand nombre est parti très vite: ils ne s’attendaient pas une seconde à être élus et ils n’ont pas supporté!»
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC Suisse : morale à sens unique.
Voici un communiqué de Martin Baltisser, Secrétaire général UDC Suisse :
On reproche aux partisans de l'initiative sur les minarets de généraliser, de diffamer et de manquer de discernement. En revanche, les adversaires de l'initiative et les médias, qui sont en majorité de leur côté, peuvent affirmer tout et n'importe quoi et même des contre-vérités. Le fait qu'ils estiment être les seuls à interpréter correctement l'affiche controversée et à juger les motivations, basses à leurs yeux, des partisans de l'initiative est une chose; leurs désinformations constantes et publiques de la réalité en sont une autre.
"Minarette: SVP wirft Bund Propaganda vor" (Minarets: l'UDC reproche à la Confédération de faire de la propagande), "SVP erzürnt: Der Bundesrat macht Propaganda" (L'UDC en colère: le Conseil fédéral fait de la propagande): voilà deux titres qui ont paru hier dans la publication dominicale "Sonntag", le second même avec des guillemets comme s'il s'agissait d'une citation. Le problème, c'est que l'UDC ne s'est même pas encore occupée de l'argumentation figurant dans les explications de vote du Conseil fédéral. Aucun organe et aucun représentant du parti ne s'est exprimé à ce sujet ces derniers jours. Il n'y a jamais eu de discussion interne. Mais cette désinformation repose sur un système: à chaque fois qu'un membre du comité d'initiative s'exprime, les adversaires de l'initiative clament haut et fort qu'il s'agit d'une déclaration de l'UDC. L'affiche est présentée comme une affiche de l'UDC alors que jamais un organe du parti n'a été invité à donner son avis avant sa diffusion. Ces manipulations font partie de la campagne "convenable" des adversaires de l'initiative. L'UDC ne s'en formalise pas, d'autant moins que la grande majorité de sa base soutient cette initiative. Mais ce qui inquiète, c'est que les médias font de cette désinformation la réalité, pire la renforcent. Fort de ce raisonnement, ces médias devraient aussi affirmer que le PS et les Verts sont pour les centrales nucléaires parce que le gouvernement rouge-vert du canton de Berne s'est engagé en faveur d'un site nucléaire à Mühleberg...
Le bienfondé des critiques, que le conseiller fédéral Ueli Maurer a adressées aux médias lors du congrès des éditeurs à Interlaken, se confirme une fois de plus. Les glapissements des rédacteurs en chef dans divers commentaires et éditoriaux après les déclarations du chef du DDPS ont révélé au grand jour la perte du sens des réalités de ce milieu et son incapacité de procéder à l'autocritique.
Les procès d'opinion des villes et des "experts"
Autre aspect inquiétant de cette affaire: des autorités publiques s'érigent en juges de ce qui est acceptable pour le processus de formation des opinions et de ce qui ne l'est pas; des prétendus experts, des professeurs et d'autres "spécialistes" mandatés par l'Etat sont chargés de distinguer entre, d'une part, les convictions acceptables du point de vue de la liberté d'opinion constitutionnellement garantie et, d'autre part, les opinions indignes ou intolérables pour les citoyennes et les citoyens. Déjà on entend le publicitaire de l'année appeler de ses vœux une commission chargée de juger l'honnêteté de la propagande politique. Il est évident qu'un tel organe chercherait avant tout à condamner les opinions politiques qui ne lui conviennent pas.
Lorsqu'on manque d'arguments objectifs, on accuse l'adversaire politique d'avoir des intentions malhonnêtes. Les convenables disqualifient les inconvenables. Voilà qui nous annonce de sombres lendemains pour la démocratie exemplaire qu'est encore la Suisse.
"Stop. Oui, à l'interdiction des minarets."
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections municipales en Russie : large victoire de "Russie Unie".
Elections municipales en Russie : large victoire du parti du Premier ministre Vladimir Poutine « Russie Unie », notamment à Moscou, où le Maire Iouri Loujkov a emporté 66% des suffrages.
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Repubblica attaque Silvio Berlusconi.
« Le pouvoir non-libéral » (Massimo Giannini, La Repubblica) : « Le président du Conseil appelle à la rébellion les forces productives italiennes contre ‘un journal qui jette le discrédit non seulement sur [lui], mais sur nos produits, sur nos entreprises, sur le made in Italy’. Il s’agit naturellement de La Repubblica. Un chef de gouvernement qui invite les chefs d’entreprise à ‘se rebeller’ contre un quotidien ‘coupable’ seulement de lui avoir posé 10 questions auxquelles il n’est pas en mesure de répondre, ça ne s’était encore jamais vu dans aucun pays occidental. La dérive populiste n’a plus de limites. Quoique aberrant, ce délire a sa cohérence. D’abord il harangue les industriels : refusez la publicité à ce journal, puis il accuse le Corriere d’‘anti-berlusconisme’, et il s’en prend à nouveau à La Repubblica, ‘anti-italienne’. La nature non-libérale et anti-institutionnelle du Cavaliere éclate au grand jour. Il ne tolère pas les critiques de la presse, ni n’accepte les règles de la Constitution. Comme homme politique, il nie l’Etat, comme entrepreneur, il nie le marché. Il termine son ‘Edit de Monza’ par une plaisanterie qui trahit la dimension techniquement totalitaire de sa ‘présidence de commandement’ : ‘la démocratie, j’en fais mon affaire’. Il le dit et il le pense. Voilà pourquoi nous sommes inquiets pour l’avenir de ce pays. »
(Traductions: ambassade de France à Rome).
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2009
Portugal : le CDS-PP emporte un siège de maire.
Le CDS-PP a obtenu un siège de maire lors des élections municipales de ce dimanche au Portugal.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joerg Haider: cérémonie en la cathédrale de Klagenfurt.
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joerg Haider : inauguration d'un calvaire.
Un avion survole le lieu de la manifestation : « Vérité pour Joerg ! ».
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : le père de la Reine sénateur sous Mussolini.
Le livre des auteurs flamands Mark van den Wijngaert et Misjoe Verleyen consacré aux femmes de la famille royale, qui paraîtra cette semaine, laisse entendre que le père de la reine Paola était sénateur sous le régime de Mussolini, dans l’Italie de la seconde Guerre mondiale, a indiqué lundi la chaîne flamande VTM dans son journal.
(Source : La Meuse).
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Berlusconi : la presse étrangère est contre l’Italie »
« Berlusconi : la presse étrangère est contre l’Italie » (Ugo Magri, La Stampa) : « Le Cavaliere a déclaré – ce n’est pas très chic mais reflète bien son état d’esprit – que les journaux étrangers ‘le font passer pour un con’, nuisant aussi par là-même ‘au made in Italy et au pays, qui a besoin d’une bonne image internationale’. Berlusconi a dénoncé, d’autre part, la tentative de l’éliminer politiquement par des méthodes déloyales – ‘comme en 94’. Sans jamais citer Napolitano, il évoque ‘le comportement déloyal de la Cour constitutionnelle’. A l’en croire, ‘la réforme du procès pénal, avec la séparation des carrières, est presque prête’. Il rappelle, menaçant, qu’en France et en Angleterre les magistrats du parquet sont soumis au ministère de la Justice. Il jure à ses partisans : ‘nous trouverons la façon de donner à ceux qui gouvernent la garantie de pouvoir tabler sur une législature entière’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2009
Anniversaire du décès de Joerg Haider.
Il y a un an, Joerg Haider décédait. Différentes manifestations ont eu lieu en Carinthie en l’honneur de l’ancien gouverneur du Land. 1000 personnes se sont rassemblées à Lambichl, près de Klagenfurt, sur le lieu de l'accident, afin d'inaugurer un monument religieux. Sur celui-ci se trouve une représentation de Saint-Christophe, le patron des automobilistes. Une messe a également eu lieu en la cathédrale de Klagenfurt. La veuve de Joerg Haider et ses deux filles ont participé à la cérémonie religieuse. 10.000 bougies ont été distribuées, par un donateur inconnu, à la population de Klagenfurt.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : deuxième tour des élections municipales.
Au sein de 37 municipalités de Haute-Autriche a lieu, ce dimanche, le second tour des élections directes des maires. Ce second tour de scrutin est organisé dans les municipalités où un des candidats au poste de maire n’a pas obtenu 50% le 27 septembre 2009.
Á Ternberg, le candidat du BZÖ échoue. Le parti devra se contenter de deux postes de maire en Haute-Autriche.
Á Saxen, le FPÖ emporte le siège de maire.
Dans la municipalité de Wels, le candidat du FPÖ échoue a renverser les sociaux-démocrates qui détiennent le poste de maire depuis 60 ans (Candidat social-démocrate (SPÖ) : 53,5% contre 46,5% pour le candidat FPÖ). Une manifestation a été organisée par des associations culturelles dans les rues de la localité. Le slogan du rassemblement a été : « Pour un Wels ouvert sur le monde ». Les écologistes ont appelé à voter pour le candidat social-démocrate.
19:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le chef du BZÖ de Carinthie en faveur d'une réunification avec le FPÖ.
Uwe Scheuch refuse la voie proposée par la direction du BZÖ national qui veut s’aligner idéologiquement sur le Parti libéral allemand (FDP). Il menace d’instaurer deux vitesses au sein du BZÖ. Il entend par là, que si le BZÖ national prend un tournant libéral, le BZÖ de Carinthie maintiendra son orientation patriotique.
Uwe Scheuch a déclaré, samedi : « Quand on sait que l’histoire du FPÖ et du BZÖ ont été longtemps communes, ce n’est pas honnête et pas juste d’exclure la réunification pour l’éternité. »
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président de pro Köln / pro NRW s'exprime dans la revue du Vlaams Belang.
Markus Beisicht y décrit la situation politique en Allemagne où les deux partis du système (CDU et SPD) perdent de nombreux électeurs et membres.
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2009
Norvège : Siv Jensen a appelé à la démission du président du comité Nobel.
La dirigeante du Parti du Progrès, Siv Jensen, a appelé à la démission du président du comité Nobel, estimant que ses nouvelles fonctions de président du Conseil de l'Europe menacent son indépendance.
Elle a déclaré : « Il serait politiquement intelligent que (Thorbjoern) Jagland, après avoir étudié la situation, dise qu'il démissionne pour éviter une double casquette malencontreuse ».
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’exposition consacrée à Joerg Haider a ouvert ses portes.
Ce samedi 10 octobre a lieu la fête nationale de la Carinthie. Ce jour marque l’anniversaire du référendum de 1920 qui a permis à la Carinthie de faire partie de l’Autriche.
Il y a un an, le 11 octobre 2008 à 1H15 du matin, Joerg Haider décédait à Lambichl près de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie.
Hier, l’exposition consacrée au défunt gouverneur de Carinthie a ouvert ses portes à Klagenfurt, au musée de la montagne. De nombreux journalistes étaient présents ainsi que la veuve, la mère et la soeur de Joerg Haider. Parmi les objets présentés, certains ont été remis par Claudia, la veuve de Joerg Haider : un cheval de bois dénommé César, un téléphone portable, une montre. L’exposition se divise en 3 parties : vie, politique et mort.
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joerg Haider : nouveau dérapage de la presse à sensation.
Un an après la disparition de Joerg Haider, le journal allemand à sensation « Bild » publie un article au sein duquel un certain René, qui a 31 ans, prétend qu’il a eu une relation durant huit ans avec Joerg Haider. L’information a été reprise par le quotidien « Österreich ». Hors, il a été démontré que ce journal avait diffusé, après le décès, des informations douteuses à propos de Joerg Haider. Le but étant de détruire le mythe naissant « Haider » en réalisant l’équation : alcool + vitesse + homosexualité.
.
(Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, voir le résumé du livre de Gerhard Wisnewski que j’ai publié sur ce blog à partir du 13 juillet 2009.)
Ce René prétend que lors de la dernière journée de Joerg Haider, celui-ci était chez lui entre 16 h et 18 h 30. Il dit également que Joerg Haider était de nouveau chez lui à 23h. Á 00H10, Joerg Haider l’aurait quitté et ce serait rendu au Stadtkrämer (un café homosexuel). Son attaché de presse Stefan Petzner l’attendait là. Selon René toujours, Stefan Petzner ne savait rien de cette relation. Á 00h45, Joerg Haider téléphone à René depuis le Stadtkrämer et lui demande s’il dort chez lui. René refuse car il a un entretien le lendemain. René pense que ce n’est pas un accident et il ne comprend pas comment Joerg Haider aurait pu ingurgiter tout cet alcool. De plus, Joerg Haider ne buvait que du vin blanc.
Le BZÖ, le parti du défunt Joerg Haider, a parlé de campagne de presse visant à trainer Joerg Haider dans la boue et à faire de l’argent. Le BZÖ va poursuivre en justice les auteurs de cette campagne.
Ces informations sortent juste avant le premier anniversaire du décès de l’ancien gouverneur de Carinthie. D’autres informations avaient été publiées juste avant les élections en Haute-Autriche auquelles le BZÖ participait.
14:14 | Lien permanent | Commentaires (0)