Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2025

Canton du Jura : l'UDC n'a pas d'élu dans l'exécutif.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Jura. Lors du deuxième tour des élections pour l’exécutif du Canton, l’UDC n’a pas d’élu :

https://www.jura.ch/fr/Autorites/Elections-2025/Resultats...

Wybren van Haga annonce qu’il quitte la présidence du BVNL.

BVNL.png

Pays-Bas. Wybren van Haga annonce qu’il quitte la présidence du BVNL suite à la défaite du parti lors des élections législatives.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/11/02/lor...)

Kostadin Kostadinov : "Si nous étions au pouvoir, nous révélerions la vérité sur les finances de l'État."

Renaissance.jpg

Bulgarie. Le président de Vazrazhdane Kostadin Kostadinov affirme : « Si nous étions au pouvoir, nous révélerions la vérité sur les finances de l'État. »

Le président allemand attaque l'AfD, sans la nommer, à l'occasion de l'anniversaire de la chute du Mur.

AfD.jpg

Allemagne. À l’occasion du 36ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, le président fédéral social-démocrate Frank-Walter Steinmeier s'est prononcé en faveur du débat sur l'interdiction de partis politiques. Il a soutenu que cet instrument n'est pas antidémocratique.

Il a également défendu les interdictions d’emploi et d’être candidat à certaines élections : « Quiconque s'oppose au cœur libéral de notre Constitution ne peut être, ni juge, ni enseignant, ni soldat. Les ennemis de la Constitution peuvent également être exclus des fonctions d'administrateur de district ou de maire. »

Frank-Walter Steinmeier.jpeg

Frank-Walter Steinmeier

36 ans de la chute du Mur.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD demande que le 9 novembre, jour de la chute du Mur de Berlin, devienne un jour férié.

AfD 1.jpeg

Disputes au sein du BSW de Saxe-Anhalt.

BSW.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Des disputes ont lieu au sein du parti de gauche anti-immigration BSW de Saxe-Anhalt à propos du positionnement que le BSW devrait adopter si les sièges du parti nationaliste AfD et du BSW permettaient, à l’issue des élections du 6 septembre 2026 pour le Parlement de Saxe-Anhalt, de dégager une majorité, ce qui pourrait contraindre le BSW à former une coalition avec les démocrates-chrétiens de la CDU et les sociaux-démocrates du SPD afin d'éviter la formation d'un gouvernement AfD-BSW, à moins que le BSW décide de former un gouvernement de Saxe-Anhalt avec l'AfD.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/10/15/sax...)

Donald Trump exempte la Hongrie des sanctions américaines sur le pétrole russe.

Fidesz.png

États-Unis et Hongrie. Donald Trump a exempté la Hongrie des sanctions américaines sur le pétrole russe, lors de la visite de Viktor Orbán aux États-Unis.

Orban Trump.jpeg

JD Vance, Viktor Orbán et Donald Trump