Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2019

État de Salzbourg : recul du FPÖ lors des élections municipales.

FPÖ.jpg

FPS.jpg

Autriche. État (Land) de Salzbourg. Lors des élections municipales au sein de l’État de Salzbourg ce 10 mars 2019, le parti social-chrétien ÖVP progresse de 4,7 points par rapport à 2014 et obtient 47,5 %. Parmi les 2.134 sièges de conseillers municipaux, l’ÖVP en obtient 1.153, soit un gain de 75 sièges. Les sociaux-démocrates du SPÖ restent en deuxième position avec 27,6 % (soit -0,9 %). Les patriotes du FPÖ reculent de 2,2 points et tombent à 10,1 %. Ils obtiennent 213 sièges, soit une perte de 39 sièges. [Le FPÖ a dû faire face au FPS issu d'une scission en 2015 du FPÖ.] Le FPS, qui s'est présenté dans très peu de municipalités, obtient un nombre extrêmement restreint de conseillers municipaux.

(Résultats en % : https://www.salzburg.gv.at/stat/wahlen/gvw/index.html#erg...)

(Résultats en sièges : https://www.salzburg.gv.at/stat/wahlen/gvw/index.html#erg...)

(Résultats par municipalité : https://www.salzburg.gv.at/stat/wahlen/gvw/index.html#kar...)

Maires

Le FPÖ obtient, pour la première fois depuis 2004, un maire au sein de État de Salzbourg : le député national FPÖ Christian Pewny est élu à Radstadt où il était le seul candidat.

[11 maires seront élus lors d'un second tour]

(https://www.salzburg.gv.at/stat/wahlen/bmw/index2019.html...)

Christian Pewny.jpg

Les commentaires sont fermés.