Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2018

Hesse : l'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Selon un sondage Forsa, l'AfD entrerait au Parlement de Hesse lors du scrutin prévu en octobre 2018.

AfD 2.jpg

CDU : démocrates-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Le gouvernement autrichien désire atteindre en 2019 le déficit nul.

FPÖ.jpg

Autriche. Le chancelier social-chrétien Sebastian Kurz (ÖVP) et le vice-chancelier patriote Heinz-Christian Strache (FPÖ) ont annoncé ce 27 février 2018 vouloir atteindre en 2019 un déficit nul dans le domaine du budget de l’État.

La CDU/CSU décide de ne pas coopérer à la Chambre des députés avec l'AfD.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Le groupe des élus de la CDU/CSU à la Chambre des députés a décidé ne de pas coopérer au cours de cette législature avec l’AfD (patriotes) et die Linke (post-communistes).

"Les multinationales qui partent."

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue, « Tajani n’a rien à voir avec l’Europe de Juncker » (Il Messaggero) : « ‘’Je garantirai les intérêts des Italiens face aux invasions de l’Union Européenne. Avec Berlusconi nous sommes d’accord sur le fait que tout doit changer dans la politique européenne : les banques, l’immigration, sur le plan des décisions monétaires. Si les pouvoirs moisis de l’Europe craignent la Ligue, ils ont bien raison. Il y a diverses façons d’être en Europe : nous y serons mais en tant qu’êtres libres et pas comme des esclaves’’ ».  

ENTRETIEN de Giorgia Meloni, secrétaire de Fratelli d’Italia (centre-droit) « Un soutien à l’emploi et aux femmes » (Sole 24 Ore) : « Il faut assurer aux mères le choix de pouvoir travailler et cela signifie : services, crèches, aides aux enfants et aux entreprises qui embauchent des femmes. La Flat tax ? Il faut avant tout élargir la zone de non-imposition. Le taux minimum devrait être en dessous de 20% afin de soulager la classe moyenne. Il faut réformer les retraites sans défavoriser les jeunes, que ce soit un système juste pour toutes les générations. Sur les privatisations, il faut les faire si cela se traduit en un bénéfice pour les gens. Je m’oppose à celle de la Poste’’ ».

ARTICLE, La Repubblica, S. Parola : « Embraco & Co ; les multinationales qui partent » : « Dans les dix dernières années on dénombre 270 entreprises étrangères qui ont délocalisé leurs usines d’Italie. Ces déplacements s’expliquent par le coût nettement inférieur des salaires en Europe de l’Est par rapport à l’Italie : on passe du simple au triple. C. Calenda a demandé à la Commission Européenne de vérifier que ces délocalisations soient faites dans les règles. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Land de Berlin : l'AfD donnée à 12 %.

AfD.jpg

Allemagne. Sondage pour le Parlement du Land de Berlin :

Forsa.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : démocrates-chrétiens

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FDP : libéraux

Sonstige : autres

Hongrie : désistements au sein de l’opposition en faveur du candidat le mieux placé ?

Jobbik.jpg

Hongrie. Après la victoire d’un candidat indépendant soutenu par toute l’opposition lors de l’élection partielle d’un maire dans un bastion du Fidesz (le parti du Premier ministre Viktor Orban), les écologistes du LMP ont lancé des négociations avec le Parti socialiste (MSZP) et le parti nationaliste Jobbik en vue de désistements au profit des candidats de l’opposition qui peuvent gagner des sièges lors des élections législatives.

(http://www.lalibre.be/actu/international/hongrie-defaite-...)