05/02/2018
Berlusconi à propos des migrants : "Chassons-en 600.000 !"
Italie. Revue de presse.
Fusillade raciale à Macerata/réactions politiques– Unes : « La ligne dure de Berlusconi » - ‘’les migrants sont une bombe sociale, il faut en chasser 600.000’’ (Corriere della Sera), « Migrants, Berlusconi comme Salvini » - ‘’Le Quirinal inquiet, le tueur militant de la Ligue était politiquement encore actif’’ (La Repubblica), « Les migrants blessés : ne nous chassez pas, nous cherchons un emploi » (La Stampa), « Tuerie à Macerata, accusation pour massacre. Berlusconi : ‘’chassons-en 600 mille’’ » (Il Messaggero), « Minniti : sur le Web un marché de la haine » (Il Mattino).
ENTRETIEN, Carlo Calenda, ministre italien du Développement économique, Corriere della Sera, « Salvini est hors Constitution, mais ceux qui ont peur doivent être protégés »
SONDAGE, Swg/Messaggero, « La ligne de la rigueur attire les électeurs : 25% des voix en jeu. Un italien sur 4 est pour que cessent les débarquements, 30% sont en harmonie avec l’idée ‘’les Italiens d’abord’’. Le thème est le plus important après celui de l’emploi, et trouve écho même au centre gauche ».
ENTRETIEN de Chiara Appendino, Maire M5S de Turin (La Stampa) « Si Luigi Di Maio devient président du Conseil, je lui demanderai un nouveau rapport avec les collectivités locales »: « La maire de la ville de Turin a fait le choix de ne pas mêler son travail à Turin et sa campagne électorale auprès du Movimento 5 Stelle. Néanmoins Appendino considère que le programme politique du M5S conviendrait le mieux à la ville de Turin, notamment en terme de revenu de citoyenneté ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.