Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

Beppe Grillo qualifie Renzi de "truie blessée".

M5S.jpg 

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera M. Galluzzo « Le front du ‘’non’’ prêt à faire un recours si le vote à l’étranger devait se révéler décisif » : « Si l’autre jour, Renzi avait qualifié le front du ‘’non’’ de ‘’ramassis’’’, la dernière déclaration de Grillo sur Renzi semble indiquer que c’est le leader du Mouvement 5 Etoiles qui a perdu, hier, le sens de la mesure. Grillo a qualifié Renzi de ‘’truie blessée’’. Le chef du PD a répondu en appelant à parler plutôt du fond des questions. A dix jours du vote, le fair play semble désormais avoir disparu définitivement. Par ailleurs, les opposants à la réforme constitutionnelle seraient prêts à saisir la justice au cas où le ‘’oui’’ devait l’emporter, si le vote des italiens résidant à l’étranger devait jouer un rôle déterminant dans l’issue des résultats». 

ARTICLE, Corriere della Sera « Berlusconi : ‘’Mediaset pour le ‘’oui’’ ? Ils craignent des rétorsions » : « Quand le journaliste Bruno Vespa demande à Berlusconi la raison des positions du groupe Mediaset en large partie favorable à la réforme constitutionnelle, à commencer par son président Confalonieri, Berlusconi explique : ‘’je dois reconnaître que les déclarations du président de Mediaset s’expliquent pas la volonté de défendre les actionnaires’’, ajoutant que  Renzi pourrait se venger et entreprendre des actions de rétorsions. Berlusconi indique qu’il n’envisage pas la fin du gouvernement Renzi en cas de victoire du ‘’non’’, pas plus que d’éventuelles élections anticipées : son but est d’arriver à une loi électorale proportionnelle ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.