Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2016

La direction du Vlaams Belang prend position contre les parlementaires Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Jan Penris.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La direction du Vlaams Belang s’est réunie ce dimanche 20 novembre 2016 afin de parler de la visite des parlementaires du Vlaams Belang Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Jan Penris en Grèce au cours de laquelle ceux-ci ont rencontré  le dirigeant du parti ultranationaliste grec aube dorée Nikolaos Michaloliakos.

La direction du Vlaams Belang constate que ces parlementaires ont donné l’impression que le Vlaams Belang pourrait s’associer à l’Aube dorée. Le Vlaams Belang se distancie complètement d’une telle idée et considère que par cette action, qui ne constitue pas le premier incident du genre, les personnes concernées sont allées à l’encontre des relations que le Vlaams Belang entretient au niveau européen ainsi que contre les orientations décidées au lendemain des élections législatives et régionales du 25 mai 2014. Elles ont ainsi causé des dommages au parti. 

Les trois parlementaires sont officiellement réprimandés. Ils ne peuvent plus entretenir de contacts à l’étranger sans un mandat du président ou de la direction du parti. Anke Van dermeersch ne sera plus membre de la direction du parti et sera remplacée en tant que sénateur de communauté [elle reste député au Parlement flamand]. 

La direction du Vlaams Belang estime que l’affaire est close. 

(http://www.senate.be/www/?MIval=/index_senate&MENUID=...)

[Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Jan Penris sont politiquement actifs à Anvers (Antwerpen).]

VB 1.jpg

Anke Van dermeersch prend la parole au sein du Parlement grec

VB 2.jpg

Filip Dewinter prend la parole au sein du Parlement grec

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/11/18/fil...)

Les commentaires sont fermés.