Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

Rome : formation de l’équipe municipale.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero, « Raggi, le conseil est presque prêt. Hypothèse débâcle éloignée » : « La maire de Rome, Virginia Raggi, M5S, a trouvé enfin la solution pour son conseil municipal, même s’il lui manque encore le nom de l’assesseur aux Transports. Le Mouvement est en train de décider s’il faut se déclarer en faillite pour les comptes publics de la Capitale. La direction du M5S déménage au Capitole [mairie de Rome]. »

 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera S. Rizzo « Le favoritisme du M5S est toujours du favoritisme et cela fait mal à la politique » : « La rapidité avec laquelle le M5S s’est affirmé nous fait constater avant tout l’absence d’une classe dirigeante mais aussi l’absence d’une école de formation, pour ce faire le web ne sert pas à grand-chose. Eliminer une classe dirigeante considérée en grande partie corrompue est un premier pas pour changer les choses mais la remplacer par les compagnons, les fils, les conjoints des amis du parti ne nous paraît pas la meilleure des solutions. Car même avec les meilleures intentions, cela s’appelle du favoritisme ».

 

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, « Economie : ancien collaborateur de Casaleggio en ‘’pole position’’ en tant qu’assesseur de la maire de Rome, Raggi » : « Arrivés presque à la fin de cette bataille, la certitude est que très peu d’assesseurs seront sous la direction directe de Virginia Raggi, qui a été pratiquement isolée dans une tour d’ivoire et à laquelle le M5S ne voudrait même pas faire arriver les informations importantes et nécessaires pour pouvoir gouverner la Capitale. Tous les leaders du M5S ont placé leurs hommes, surtout celui qui va probablement s’imposer le plus : Davide Casaleggio. En ‘’pole position’’ en tant qu’assesseur aux Transports de Rome il a placé un de ses anciens collaborateurs, Adriano Meloni, un manager qui a été AD du côté italien d’Expedia, société leader mondiale des voyages on-line et qui a aussi travaillé, comme par hasard, avec la ‘’Casaleggio Associati’’.» [Gianroberto Casaleggio, décédé, était considéré comme le gourou du M5S.] 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Capitole 1.jpg

Le Capitole

Les commentaires sont fermés.