Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2016

L'Alliance Nationale impose une position plus stricte en matière d'immigration au Premier ministre.

Alliance Nationale (2).jpg

Lettonie. Le nouveau gouvernement qui vient de voir le jour suite à la démission en décembre 2015 du Premier ministre de l’époque est constitué des trois mêmes partis que le gouvernement précédent. L’Alliance Nationale, un parti nationaliste membre du gouvernement, impose au nouveau Premier ministre, en tant que condition à son soutien, de prendre une position plus dure en matière d’immigration. Un politologue letton estime que le nouveau Premier ministre sera plus proche et prendra plus au sérieux son allié Alliance nationale que ne l’a fait son prédécesseur.

Lettonie : l’Alliance Nationale dans le nouveau gouvernement.

Alliance Nationale (2).jpg

Lettonie. L’Alliance Nationale est membre de la nouvelle coalition constituée des trois partis : Unité, Alliance Nationale et Union des verts et paysans.

Le nouveau gouvernement inclut trois ministres de l’Alliance Nationale : le Ministre de la justice Dzintars Rasnacs, le Ministre de la Culture Dace Melbarde et le Ministre du développement régional et de la protection environnementale Kaspars Gerhards.

[L’Alliance Nationale participait déjà au précédent gouvernement :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/06/let...]

Viktor Orban à Moscou le 17 février 2016.

Russie unie.jpg

Russie et Hongrie. Le président russe Vladimir Poutine rencontrera à Moscou le mercredi 17 février 2016 le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

L'AfD donnée à 12,5 %.

CSU.jpg

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage INSA donne la CDU/CDU à 32,5 % et l’AfD à 12,5 %. Les libéraux-centristes du FDP sont donnés à 7 %, largement au-dessus du seuil des 5 %.

Tensions entre le TPI et la Serbie à propos de Vojislav Seselj.

SRS.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye. Le verdict du procès pour crime de guerre contre le dirigeant du SRS Vojislav Seselj qui, ayant été relâché par le TPI pour raison médicale après avoir séjourné 11 ans en prison en attente d’une décision judiciaire, se trouve en Serbie, doit être annoncé le 31 mars 2016.  Le TPI fait pression sur la Serbie pour que Vojislav Seselj soit présent lors de l’annonce du verdict. Vojislav Seselj a déclaré qu’il ne se rendra pas volontairement à La Haye et qu’il n’est pas intéressé par ce verdict. 

Le Ministre serbe SNS de l’intérieur Nebojsa Stefanovic a déclaré que la demande et le comportement du TPI sont irresponsables et une tentative d’affaiblir et de déstabiliser le gouvernement serbe.

Geert Wlders rencontre Madame Blog.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders et le Député PVV Martin Bosma ont rencontré Madame Blog, victime d’une attaque antisémite marocaine.

PVV 1.jpg

Madame Blog et Geert Wilders

La position d'Alfa en matière d'asile.

Alfa.jpg

Allemagne. Bernd Lucke, le dirigeant d’Alfa, estime que la position de son parti en matière d’asile doit se situer entre l’enthousiasme de l’accueil qui nie les problèmes et le rejet des réfugiés qui ne voit pas la situation d’urgence.