01/02/2016
Italie : unions civiles de même sexe.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Unions civiles, pacte PD-M5S sur la loi » (La Repubblica), « Pour les unions civiles, interrogation sur les voix au Parlement » (La Stampa), « Unions civiles, Renzi continue » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica « Unions civiles, pacte PD-M5S sur la loi » : « Renzi continue sur le chemin de la loi sur les unions civiles et il est sûr d’y arriver. Le pacte avec le M5S est solide et Matteo Renzi ne veut pas se faire secouer par la manifestation du ‘’Family day’’ de samedi dernier. Il s’agit d’une loi qui aurait déjà dû être approuvée il y a longtemps parce que les unions civiles sont indispensable pour un pays moderne et civil ».
ARTICLE, Il Messaggero « Unions civiles, Renzi protège la loi » : « Il y a un accord pour soutenir la loi sur les unions civiles au Sénat et la faire approuver rapidement avec peu de modifications au texte actuel et après il y aura l’approbation définitive à la Chambre des Députés de la loi sous ‘’haute protection’’ de Renzi. Voilà la ‘’road map’’ du Premier Ministre italien pour accélérer l’approbation d’une loi dont on parle depuis plusieurs décennies ».
EDITORIAL, F. Geremicca, La Stampa « Les manifestations dures poussent le gouvernement » : « En une semaine l’Italie laïque et l’Italie catholique sont descendues sur les places pour manifester leurs idées sur la famille et sur les unions civiles et pour pousser les partis politiques ainsi que le Parlement à trouver rapidement une solution. Une confrontation très dure entre les deux factions qui montre l’incompatibilité totale de leurs idées et qui laisse le gouvernement dans une situation pas du tout simple pour arriver à contrôler la tension ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.