Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

Dresde : la police examine la possibilité de poursuivre Filip Dewinter et Anke Van dermeersch pour leurs propos.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 7 décembre 2015, plusieurs milliers de sympathisants de PEGIDA étaient présents dans le centre de Dresde comme chaque lundi. Parmi les orateurs figuraient le Député au Parlement belge Filip Dewinter et la Sénatrice Anke Van dermeersch, tous les deux membres du Vlaams Belang, qui s’en sont pris à l’islamisation. Filip Dewinter a déclaré : « Qui sème le Coran, récolte la tempête. » et Anke Van dermeersch « Burqa, Coran, et Charia sont en contradiction avec le principe de l’égalité entre l’homme et la femme. »  

De plus, lors des discours des différents orateurs, l’islam a été comparé au SIDA, le Coran à une « licence pour tuer » et l’idée qu’il n’existe pas d’islam modéré a été mise en avant. 

Le porte-parole de la police déclare que la possibilité de poursuivre les auteurs de ces discours est examinée. De plus, les autorités de la ville de Dresde envisagent d’examiner, suite à ces discours, la possibilité d’interdire les rassemblements de PEGIDA, alors que jusqu’à présent aucune possibilité n’avait été trouvée, mais devrait d'abord attendre le résultat de l'étude de la possibilité de poursuivre les orateurs.

VB 1.jpg

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter à Dresde

Les commentaires sont fermés.