Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Silvio Berlusconi est de retour.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi a déclaré revenir, à 78 ans, au-devant de la scène politique. Il a annoncé une rencontre au sommet entre les dirigeants des partis de centre-droit en vue de déterminer une stratégie commune pour les élections municipales qui auront lieu au sein de plusieurs grandes villes du pays au printemps 2016.

Le Nigeria refuse un visa à Matteo Salvini.

Ligue du Nord.jpg

Italie et Nigeria. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini s’est vu refuser un visa du Nigeria. Il avait prévu de se rendre dans ce pays avec d’autres politiciens et des entrepreneurs pour y développer des projets de coopération. Il s’était fait vacciner contre la fièvre jaune. La raison du refus n’est pas encore connue.

Peter Whittle est ouvertement homosexuel.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Peter Whittle, le candidat de l’UKIP à la mairie de Londres, est ouvertement homosexuel. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/26/pet...)

L'AfD monte à l'Est et en Bavière.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Forsa pour Stern et RTL donne l’AfD à 5%. Le retour de l’AfD sur les 5 % (soit + 1 % par rapport à la semaine précédente), soit le seuil nécessaire pour pouvoir siéger au Parlement national, est expliqué par le dirigeant de Forsa : « Avec son attaque contre la Chancelière Angela Merkel, le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a rendu la xénophobie, et donc le thème central de l’AfD, respectable. » [Précisons que cette explication est douteuse, car l'AfD monte avant tout à cause de l'afflux massif de migrants.]

CSU.jpg

AfD.jpg

En Bavière, la CSU chute en un mois, dans le même sondage, de 51 à 47 % et la CDU dans l’Est de l’Allemagne de 39 à 33 %. Dans la même période, l’AfD monte de 4 à 6 % en Bavière et de 7 à 11 % dans l’Est du pays alors que l’AfD reste à 4 % dans le reste de l’Allemagne.

Résultats du Parti du Progrès dans les quatre grandes villes lors des municipales.

Fremskritt.jpg

Norvège. Voici les résultats du Parti du Progrès dans les quatre grandes villes du pays lors des élections municipales de ce 14 septembre 2015.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/16/rec...)

Bergen : 6 élus  (soit -1)

Oslo : 4 élus (=)

Trondheim : 4 élus (-2)

Stavanger : 7 élus (-2)

Tomislav Nikolic rencontre Barack Obama.

SNS (serbe).jpg

Serbie et États-Unis. Le président serbe Tomislav Nikolic (issu du SNS) a discuté à New York ce lundi 28 septembre 2015 avec le président des États-Unis Barack Obama lors d’une réception organisée par ce dernier.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolic et Barack Obama

Résultats des élections pour les comtés en Norvège.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le 14 septembre 2015, outre les élections municipales, des élections pour les comtés ont eu lieu. Les deux partis du gouvernement national minoritaire, le Parti conservateur et le Parti du Progrès, ont reculé. Au total, le Parti du Progrès obtient 10.3 % des voix (soit -1.5% par rapport à 2011). 

Résultats du Parti du Progrès en nombre d’élus dans chaque comté :

Askerhus : 5 (=).

Aust-Agder : 4 (-1)

Buskerud : 5 (=)

Finnmark : 4 (=)

Hedmark :  2 (-1).

Hordaland : 7 (-1).

More og Romsdal : 6 (-2)

Nord-Trondelag : 2 (-1)

Nordland : (cette assemblée voit son nombre d’élus passer de 53 à 45) : 5 (-3)

Oestfold : 4 (-1)

Oppland : 3 (=)

Oslo est aussi une municipalité.

Rogaland : 8 (=)

Sogn og Fjordane : 2 (-1)

Sor-Trondelag : 3 (=),

Telemark : 5 (=)

Troms : 5 (-1)

Vest-Agder : 4 (-1) 

Vestfold : 5 (=)

Bavière : le taux de chômage à 3,5 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage pour septembre 2015 est de 3,5 %.

L’UDC donnée à près de 28 %.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage OpinionPlus pour le SonntagsBlick réalisé entre le 17 au 21 septembre 2015 donne l’UDC premier parti de Suisse avec 27,8 % (soit + 1,2 % par rapport aux législatives de 2011).

Horst Seehofer favorable à la limitation de l'immigration.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président de Bavière et dirigeant de la CSU Horst Seehofer estime que « La limitation de l'immigration est indispensable ! »

CSU 1.png