Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2015

Préparation d'une campagne afin de salir le FPÖ ?

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ a appris de source bien informée que le parti social-démocrate SPÖ prépare une campagne afin de salir le FPÖ et son chef de file Heinz-Christian Strache. 

Le SPÖ et les écologistes ont chacun inauguré leur local de campagne électorale. Le SPÖ disposera d’une équipe de 30 personnes pour conduire la campagne et les écologistes d’un groupe de 7 personnes. 

[Les élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne et pour les conseils de quartier auront lieu le 11 octobre 2015.]

Belgique : 2.500 places supplémentaires pour les demandeurs d’asile.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Le Conseil des ministres a décidé de créer 2.500 places supplémentaires dans cinq casernes afin de recevoir des demandeurs d’asile. Le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter estime qu’au vu de l’importance des faits, un débat parlementaire doit être organisé. Il déclare que cette création de places d’accueil constitue un appel d’air. 

[Le parti national-centriste flamand N-VA, principale formation du gouvernement, désire conduire une politique restrictive en cette matière, mais se voit contrainte au vu de l’afflux massif de demandeurs d’asile en Europe d’aller dans le sens inverse. Le Vlaams Belang  est dans l’opposition.]

Méditerranée : la présence de la marine augmente les flux migratoires.

 

Italie. Le général Camporini estime que l’intervention des bateaux militaires en mer Méditerranée, afin d’aider les migrants, conduit à une augmentation de leur afflux car les passeurs vendent auprès de leurs clients des traversées de la Méditerranée de plus en plus sûres.

Bernd Lucke condamne l’attaque gauchiste contre les locaux de l‘entreprise de Frauke Petry.

Alfa.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bernd Lucke (ALFA) condamne l’attaque gauchiste contre les locaux de l‘entreprise de la chef de file de l'AfD  Frauke Petry.

Le maire de Vienne évacue la question de l'asile.

 

Autriche. Vienne. Le maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne Häupl a déclaré que la question de l’asile ne jouera pas de rôle dans la campagne de son parti. Il estime que cette question est résolue à Vienne et ajoute que d’autres thèmes sont plus importants et déterminants. Il est opposé à une consultation populaire [qui ne lie pas l’exécutif] à Vienne sur cette question, mais déclare que ce sujet ne sera pas non plus ignoré.

Le ministre-président écologiste du Bade-Wurtemberg désire vendre des réfugiés.

 

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Le ministre-président écologiste du Land Winfried Kretschmann, qui gouverne en coalition avec les sociaux-démocrates, offre aux Länder de l’ancienne Allemagne de l’Est de prendre, contre de l’argent, les réfugiés du Bade-Wurtemberg. Les ministre-présidents de Mecklembourg-Poméranie Occidentale et de Saxe-Anhalt ont rejeté l’offre. 

[Le Bade-Wurtemberg est une des parties les plus riches de l’Allemagne, alors que les Länder de l’ancienne Allemagne de l’Est ont moins d’argent.] 

(http://www.preussische-allgemeine.de/nachrichten/artikel/...)

PAZ 1.jpg

Geert Wilders pose des questions parlementaires au secrétaire d’État à la sécurité et à la Justice.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Geert Wilders a posé des questions parlementaires au secrétaire d’État à la sécurité et à la Justice à propos « des hordes de profiteurs d’asile qui inondent le pays ». Il lui demande s’il est d’accord avec le fait que les Pays-Bas deviennent l’Armée du salut de l’Afrique et s’il trouve normal que les profiteurs d’asile reçoivent gratuitement une maison alors que les Néerlandais qui cherchent une habitation sociale n’en obtiennent pas. Il pose la question de savoir si les centres de vacances vont être utilisés afin d’accueillir les « demandeurs d’asile » alors que de nombreuses familles néerlandaises ne peuvent pas partir en vacances suite à la politique de restriction budgétaire du gouvernement. Geert Wilders demande au secrétaire d’État concerné s’il loge quelques demandeurs d’asile à son domicile privé, s’il est d’accord avec la conception que les Africains ne fournissent pas de contribution à la société néerlandaise et avec l'idée que l’islam est un catastrophe pour la sécurité des Pays-Bas. Il lui demande quelles mesures il compte prendre pour que les Pays-Bas ne soient plus un pays de cocagne sur un prospectus de voyage pour demandeurs d’asile, s’il est prêt à stopper le flux de demandeurs d’asile, à les renvoyer immédiatement et à leur fermer les frontières.