Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2015

"Les coups de la Ligue."

Ligue 1.jpg

 Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

Messaggero, «Migrants, haute tension au sommet de l’Union européenne – La colère de Renzi : ‘’si c’est votre idée de l’Europe, gardez-la pour vous’’. Les pays du nord insistent sur les quotas volontaires » - « Renzi réunit au Palais Chigi les présidents des régions et les représentants des maires, avant de s’envoler pour Bruxelles : ‘’soyons unis’’, mais la Ligue freine ».

Stampa, «La Hongrie insiste sur la ligne dure : ‘’Bruxelles décide ou nous agirons seuls” – Budapest n’annule pas le décret qui rejette les réfugiés » - « Renzi furieux avec les pays de l’Est : ‘’vous nous faites perdre du temps’’ ». 

EDITORIAL, Repubblica, S. Folli : « Les coups de la Ligue lepéniste » : « D’abord, Zaia (président Vénétie) a invité à la ‘’rébellion’’ les préfets contre les directives sur l’accueil des migrants ; ensuite, Salvini a prêté main forte à un syndicat de la police (Sap) qui s’oppose à l’introduction du délit de torture, avec un ton âpre contre les institutions. Ces deux interventions quasi simultanées ont un aspect inquiétant. Entre le Danemark et Le Pen en France, le leader de la Ligue se sent encouragé. L’immigration est un détonateur : on l’a vu, Renzi est parti pour Bruxelles sans un accord interne qui  lui permette une position crédible pour négocier. L’hégémonie de la Ligue sur le centre droit signifie aussi cela : un manque de coresponsabilité entre majorité et opposition sur un thème crucial comme celui de la gestion des migrants ».

ENTRETIEN Stampa, G. Toti [Forza Italia], président de la Ligurie, «Il faut des camps en Libye. Il ne faut pas que le gouvernement décharge sur nous son échec à l’international ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.