07/08/2014
HC Strache se voit dix années supplémentaires à la tête du FPÖ.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se voit dix années supplémentaires à la tête de son parti. Le président du FPÖ estime que les scores élevés du FPÖ au sein des sondages sont la conséquence du travail de son parti, mais également de l’incapacité des sociaux-démocrates (SPÖ) et des conservateurs (ÖVP).
"Sondage : FPÖ à 28 %, SPÖ à 24 %, ÖVP à 19 %. Tremblement de terre politique. Strache est clairement le numéro 1."
Heinz-Christian Strache déclare que les électeurs du FPÖ votent de moins en moins par contestation et de plus en plus par adhésion au contenu du programme du parti.
Le président du FPÖ a dans le viseur les élections municipales à Vienne en 2015.
Il s’oppose clairement, comme auparavant, à la mise en place d’impôts sur la fortune.
En matière de droit d’asile, HC Strache dénonce le fait que le règlement de Dublin II [destiné à identifier dans les plus brefs délais possibles l’État membre responsable de l’examen d’une demande d’asile et à prévenir l’abus des procédures d’asile] n’est pas dans les faits appliqué car des personnes sont considérées comme demandeur d’asile en Autriche alors qu’elles sont passées par un État tiers considéré comme étant un pays sûr.
HC Strache dénonce de manière véhémente les sanctions prises par le gouvernement autrichien à l’encontre de la Russie. Ces mesures vont clairement, selon HC Strache, à l’encontre de la neutralité autrichienne.
Le président du FPÖ estime qu’Israël a le droit de défendre sa population face aux tirs quotidiens de roquettes venus de territoires situés en dehors du pays.
Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.