Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2014

"Berlusconi peut encore faire de la politique."

Forza Italia.png

Italie. Voici la réaction de la presse italienne face aux travaux d'intérêt général pour Silvio Berlusconi :

Corriere della Sera : « Berlusconi peut encore faire de la politique »

La Repubblica : « Berlusconi, peine de 7 jours »

La Stampa : « Berlusconi, ‘’animation’’ dans un centre pour personnes âgées pendant 4 heures, une fois par semaine » 

Éditorial, Repubblica (M. Giannini) – “Si ça c’est de la persécution…” : “Quatre heures par semaine dans un centre pour personnes âgées, soit 16 heures par mois : voici le résultat de la ‘’persécution judiciaire’’ que ‘’la magistrature politisée, métastase de la démocratie’’ a osé infliger à Silvio Berlusconi. Ce n’est pas une critique contre les juges, qui respectent les modes et délais d’exécution ».  

Éditorial, Corriere (M. Franco) – « Les rides du pouvoir » : « La campagne européenne s’annonce difficile pour Silvio Berlusconi : s’il obtient un résultat décevant, il pourra difficilement le mettre sur le dos de la justice. L’épilogue de ses affaires judiciaires montre que la guerre, si guerre avec les magistrats il y a eu, est finie depuis longtemps. Avant, il dictait l’agenda du pays, aux alliés et à l’opposition. Il doit maintenant le partager, voire se le laisser imposer par plus moderne que lui ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.