Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2013

Marine Le Pen et les deux partis nationalistes flamands (de Belgique).

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique et France. Marine Le Pen donne son point de vue au Vif [un hebdomadaire] à propos des partis nationalistes flamands de Belgique.

Le Vif : En Belgique, vous avez choisi le Vlaams Belang comme partenaire. N’avez-vous jamais pensé à la N-VA ?

Marine Le Pen: "La N-VA me fait surtout penser à Sarkozy. Cela signifie qu’ils prennent des positions positives sur le plan électoral, mais qu’entre-temps ils sont pro-européens. Pour moi, c’est incompatible. Nous ne pouvons pas travailler avec des mouvements qui défendent l’UE, car pour nous l’UE est à la base de la très grande majorité des problèmes dont souffrent nos pays en ce moment. Pour nous, le fait qu’un mouvement prétend rompre avec le passé tout en étant pro-européen est très révélateur. Cela signifie que la rupture n’est pas aussi drastique qu’ils l’affirment".

Le Vif : Soutenez-vous le Vlaams Belang dans sa lutte pour l’indépendance flamande?

Marine Le Pen: "Nous ne nous en mêlons pas. C’est une question interne. Nous n’imposons pas notre opinion à nos voisins. Au sein de notre groupe, il peut y avoir différents points de vue. Si l’UKIP veut mener une politique ultralibérale au Royaume-Uni, c’est leur problème. Je ne veux pas de ça en France, mais si là-bas, le peuple est d’accord, qu’il en soit ainsi. (Le parti britannique ne souhaite pas s’allier à Le Pen, NDLR.) Même chose pour le mariage homosexuel. Si une nation veut l’instaurer, qu’elle le fasse, mais je ne veux pas que l’UE l’impose aux autres. C’est ce qu’on appelle la démocratie".  

(http://www.levif.be/info/actualite/international/marine-l...)

Les commentaires sont fermés.