Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2013

Silvio Berlusconi met la pression sur Letta.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a mis la pression sur le Premier ministre Enrico Letta, après que celui-ci ait annoncé qu’il n’interviendra pas auprès de son propre parti (Parti démocrate, de centre gauche) lors du vote prévu à l’automne 2013 à propos de l’exclusion de Silvio Berlusconi de son poste de sénateur, en conséquence d’une condamnation judiciaire.

Au sein d’une interview accordée à un organe de presse catholique, Silvio Berlusconi a déclaré : « On dira que c'est de ma faute quand les ministres PdL envisageront de démissionner face au massacre judiciaire de leur chef élu par des millions d'Italiens. » 

Lors d'un sommet dans la villa de Silvio Berlusconi à Arcore près de Milan, les dirigeants du Peuple de la Liberté (PdL) ont déclaré « impensable » que Silvio Berlusconi soit privé de son poste de sénateur. Ils en appelent aux institutions principales de la République, au Premier ministre Enrico Letta et aux partis qui composent la majorité.

Les commentaires sont fermés.