26/05/2013
Vienne : lutte politique autour du nom des rues.
Autriche. Vienne. Alors que les sociaux-démocrates (SPÖ), qui gouvernent Vienne avec les écologistes, mènent un combat afin de renommer les rues qui portent des noms de politiciens conservateurs qui ont, du point de vue des sociaux-démocrates, tenu des propos antisémites, le Parti conservateur / social-chrétien ÖVP désire renommer le boulevard Karl Renner en boulevard du Parlement. L’ÖVP estime que le social-démocrate Karl Renner (1870-1950) a développé une attitude antisémite et antidémocratique.
L’ancien gouverneur ÖVP du Land de Salzbourg Franz Schausberger est à l'origine de cette action : il a découvert une série de citations antisémites de Karl Renner publiées au sein de l’ouvrage « Österreichischen Jahrbuch für Politik 2012 », comme l’exhortation par Karl Renner du gouvernement autrichien à « solutionner la question juive ».
Le chef de file des élus de l’ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Karlheinz Kopf désire renommer le « Dr.-Karl-Renner-Ring ». Précisons que le l’adresse du groupe des élus ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne est sur le « Dr.-Karl-Renner-Ring ».
En 2012, le « Karl Lueger Ring » (1844-1910), du nom d’un ancien maire de Vienne social-chrétien au programme antisémite, a été rebaptisé « Universitätsring ».
Si les deux partis autrichiens du système, les sociaux-démocrates SPÖ et les sociaux-chrétiens ÖVP, s’affrontent sur le lourd passé de leurs ancêtres politiques en matière d’antisémitisme et d’attitude antidémocratique [rappelons que les sociaux-chrétiens ont instauré une dictature en Autriche au cours des années 1930], ils n’abordent curieusement pas les relations douteuses de leurs ancêtres politiques avec le national-socialisme :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal...

Karl Renner est une des figures les plus importantes de l'histoire de la sociale-démocratie autrichienne.
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage à propos des paradis fiscaux.

Parlement européen et Royaume-Uni. Nigel Farage de l'UKIP exprime son point de vue vis-à-vis des paradis fiscaux.
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić en Éthiopie.

Serbie et Éthiopie. Le président serbe, issu du SNS, Tomislav Nikolić participe en Éthiopie à un sommet spécial de l’Union africaine à l’occasion du 50ème anniversaire de l’organisation. Tomislav Nikolić a déclaré au cours d’un discours qu’il est fier que des milliers d’étudiants africains étudient en Serbie. Tomislav Nikolić a rencontré durant l'événement le Secrétaire d’État américain John Kerry, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suède : les patriotes conduisent des actions contre les émeutiers.
Suède. La Résistance suédoise nous envoie des informations à propos des émeutes conduites par des étrangers.
Vendredi 24 mai 2013 : Durant la nuit, après plusieurs jours d’émeutes ethniques à Stockholm, la capitale de la Suède, des rumeurs de violences commises par des Suédois en ayant assez des émeutes ethniques ont été propagées. Différents témoignages ont été diffusés dans les médias sociaux. Par exemple sur Twitter, des immigrants ont écrit que des groupes de suédois violents s’en sont pris aux émeutiers. Les médias marxistes sont devenus enragés et ont exigé de la police qu’elle s’oppose aux patriotes suédois afin de rétablir l’ordre.
Ce que la police n’est pas arrivée à arrêter en une semaine, le Comité de vigilance des combattants suédois l’a réalisé en une nuit.
Samedi 25 mai 2013 :
Les medias ont informé que plusieurs comités de vigilance ont été formés durant la nuit de vendredi, le plus grand réunissant des centaines de suédois. Les groupes se sont occupés des émeutiers étrangers et ont assisté la police, les pompiers et les médecins afin de rétablir l’ordre.

Les membres d'un comité de vigilance
05:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'un résistant anti-émeutes en Suède.
Voici la traduction d’une interview d’un résistant suédois.
Que s’est-il passé ? Pourquoi les personnes se sont-elles rassemblées de cette manière ?
Une demande a été diffusée afin de voir les personnes se rassembler à Stockholmsmässan, dans le sud de Stockholm. Toute personne motivée est appelée à participer, ce qu’ont fait plus de cent personnes.
Cependant, la police est arrivée très rapidement. Nous avons voyagé en voiture et nous sommes rendus dans différentes banlieues de Stockholm où nous savons qu’il y a des émeutes d’immigrés. Nous sommes entrés en contact direct avec des émeutiers à Storvreten dans le quartier de Tumba (sud de Stockholm) et certains émeutiers qui jettent des pierres ont été affrontés physiquement.
Qu’est-il arrivé durant la confrontation ?
Nous étions 150 face à 30 émeutiers qui nous ont jeté des bouteilles et des pierres. Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils ne font pas le poids, ils ont fui, mais certains n’y sont pas arrivés.
Quel était le moral de ceux qui ont rejoint le comité de vigilance ?
Les personnes avaient un très bon moral et étaient contentes de solutionner les problèmes que la police ne peut pas résoudre. Durant tous les combats, chacun criait « Notre ville, notre pays ! ». La police à Tumba nous a promis de nous laisser passer si nous quittions l’endroit. Ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas nous contrôler.
Pensez-vous que les gens vont se réunir ainsi d’autres fois ? Avons-nous seulement vu le début d'un phénomène ?
Il y a déjà une heure et un endroit fixé pour le rendez-vous de ce soir.
Quel est votre but ?
Repousser les étrangers et sécuriser l’existence des Suédois.
05:13 | Lien permanent | Commentaires (0)

















