Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2013

Karl Schnell parle d’"inversion ethnique".

FPO.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Le président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell a mis en garde, dans le cadre de sa campagne électorale, face à une « inversion ethnique » [Umvolkung] dans certains domaines.

Il a ensuite précisé qu’il n’est pas un extrémiste de droite et n’a rien contre les étrangers. mais que « nous avons aussi un droit à notre patrie ». Lorsqu'il lui est demandé dans quels domaines il voit une inversion ethnique, Karl Schnell répond : « Dans beaucoup de domaines. Prenons l’école. On ne peut admettre que dans beaucoup de classes il n’y a plus seulement que quelques enfants autrichiens. »

Ce terme d’inversion ethnique a provoqué des remous en 1992 lorsque Andreas Mölzer a utilisé ce terme qui est tabou, car lié au « sombre passé » du pays. Andreas Mölzer a réagi en soutenant Karl Schnell : « Il n’est pas question de mots, mais de situation. Il y a eu au cours des vingt dernières années des changements ethniques qui ont dépassé ce que nous craignons à l’époque. »

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache ne veut pas utiliser cette expression mais donne raison à Karl Schnell sur le contenu : « Le problème ce n’est pas l’expression utilisée, mais la situation. » Il a ajouté qu’il y a un échange de peuple rampant.  La vérité doit, selon Heinz-Christian  Strache, pouvoir être dite.

Karl Schnell.jpg

Karl Schnell

Les commentaires sont fermés.