Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Conférence du FBI sur les relations entre la Turquie et l’Union européenne.

FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. Le vendredi 24 février 2012, le centre de formation du FPÖ (FBI – FPÖ-Bildungsinstitut) a donné une conférence sur le thème « La Turquie - loin de l’Europe ? » Des exposés ont  eu lieu sur les relations de la Turquie avec le Kurdistan, Chypre du Nord et l’Arménie. Ils en disent long sur la maturité politique de cet État candidat à l’Union européenne. Les orateurs ont critiqué la brutalité exercée par la Turquie contre les Kurdes, Grecs et autres peuples. 

Parmi les personnes qui ont pris la parole figurent le Président du FBI Hilmar Kabas et le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer. Ce dernier a mis en avant les relations ambivalentes entre la Turquie d’une part et la liberté des Autrichiens et Européens d’autre part. 

Les relations entre la Turquie et l’Europe atteindront un degré élevé de tension lorsque Chypre prendra, pour 6 mois,  le 1 juillet 2012 la présidence de l’Union européenne. Le Premier ministre turc Erdoğan a déjà annoncé qu’il ne voudra pas parler durant cette période avec l’Union européenne (avec naturellement une exception pour la Commission européenne d’où vient l’argent). 

Le Vice-président du parti de Turquie BDP Hasip Kaplan a ensuite pris la parole à propos des relations entre la Turquie et les Kurdes de Turquie. Il a déclaré que depuis 1980, les combats ont fait jusqu'à 40.000 morts, que 4.000 villages ont été détruits et que 4.500 meurtres restent non-élucidés. (BDP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_la_paix_et_la_d%C...) 

Le Directeur du Musée byzantin de Nicosie (Chypre) Charalampos Chotzakoglou a ensuite pris la parole pour dénoncer la destruction des églises et des biens culturels à Chypre-Nord. Des Turcs de Turquie y ont été massivement importés et une islamisation y est en cours.

La conclusion de la réunion a été tirée par le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache : la Turquie n’a pas sa place dans l’Union européenne.  D’autres conférences sur le sujet auront lieu, notamment avec la participation de Turcs.

FPÖ1.jpg

Au centre : le Vice-président du groupe des élus du BDP Hasip Kaplan et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

Les commentaires sont fermés.