Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

Le président du MRM dénonce le fait que le gouvernement serbe n'est pas revenu sur les confiscations de biens hongrois au sortir de la seconde guerre mondiale.

MRM.jpg

 

Serbie. Le Président du Magyar Remény Mozgalom (MRM), un parti nationaliste hongrois de Serbie, Laszlo Balint dénonce le fait que le gouvernement serbe n’est pas revenu, malgré ses promesses, sur les confiscations de biens des citoyens hongrois de Yougoslavie au sortir de la seconde guerre mondiale.

 

(En 1944-45, 40.000 à 50.000 civils hongrois ont été exterminés par les partisans en Yougoslavie, ainsi que presque tous les Allemands de Yougoslavie, principalement les Souabes du Banat, et aussi des nationalistes croates qui ont été livrés par les Britanniques à Bleiburg, à la frontière austro-slovène (à l'époque austro-yougoslave), aux communistes yougoslaves).

 

Le MRM demande aux députés du VMSZ, un autre parti des Hongrois de Serbie (proche du Parti conservateur hongrois Fidesz), d’intervenir au Parlement serbe et au gouvernement hongrois d’intercéder auprès de l’Union européenne afin qu’elle mette la pression sur la Serbie en vue d’éviter cette situation qui veut que, selon lui,  les Hongrois de Serbie sont considérés comme collectivement responsables.

Les commentaires sont fermés.