Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

La Liste Burgenland fait son entrée au Parlement du Burgenland.

Liste Burgenland.jpg
new FPO.jpg

Lors des élections de ce dimanche au Burgenland, la Liste Burgenland a obtenu un élu. Ce parti a été fondé le 17 janvier 2010 à l’initiative de la plateforme électorale Freie Bürgerliste.

La Freie Bürgerliste (FBL) ou Plattform Freie Bürgerlisten a été fondée en 2007, par les deux anciens députés FPÖ du Parlement du Burgenland Wolfgang Rauter et Manfred Kölly, et a obtenu 30 conseillers municipaux au sein des municipalités du Burgenland lors des élections municipales de 2007. Ce parti est donc né de la scission du FPÖ et ses idées se situent sur une ligne proche de celles du FPÖ. La présentation est cependant différente. La Plattform Freie Bürgerlisten se pose en tant que mouvement de citoyens qui veulent résoudre les problèmes quotidiens en dehors des partis politiques et qui n'adhèrent pas à une idéologie particulière.

LBL.jpg

Manfred Kölly est la maire de Deutschkreutz. Il a été exclu du FPÖ en décembre 2006 suite au fait qu'il a signé un accord secret avec le Parti social-démocrate (SPÖ) en vue de gouverner le Burgenland au sein d'une coalition devant réunir le SPÖ et le FPÖ. Wolfgang Rauter l'a rejoint.

Burgenland.jpg

Résultats définitfs, incluant les votes par correspondance.

LBL1.jpg
A droite : Manfred Kölly
LBL2.jpg
Wolfgang Rauter
LBL3.jpg
Gerhard Nutter

Les commentaires sont fermés.