29/11/2009
L'UDC maintient son deuxième siège au gouvernement zurichois.
Voici un article de la Tribune de Genève :
L'UDC reste représentée par deux ministres au gouvernement zurichois. Ernst Stocker a été élu dimanche avec 54,85% des voix contre 45,15% à son adversaire socialiste Daniel Jositsch, lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. Il succède à sa collègue de parti Rita Fuhrer.
L'élection de l'agriculteur et maire UDC Wädenswil ne constitue pas une surprise dans un canton à majorité bourgeoise. Le député au Grand Conseil de 54 ans était d'ailleurs soutenu par tous les partis du centre-doit.
Conseiller national et bien plus connu, son adversaire Daniel Jositsch n'a pas réussi à profiter de sa notoriété. La campagne de ce professeur de droit de 44 ans a toutefois permis au PS d'occuper le terrain en vue des élections cantonales et fédérales de 2011, alors que le parti a accumulé les échecs ces dernières années.
A l'issue de ce scrutin dont le taux de participation n'atteint que 38,64%, la composition du gouvernement zurichois reste donc inchangée. Les sept sièges sont toujours occupés par deux UDC, deux libéraux-radicaux, deux socialistes et un démocrate-chrétien.
19:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.