Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

Italie, dernières nouvelles politiques.

Berlusconi votera « oui » lors du référendum de juin.

 

En visite à Varsovie, il a déclaré, hier, qu’il voterait « oui » au référendum pour la réforme du mode de scrutin : « la réponse à un référendum qui donne la prime au parti le plus fort est évidente, comment pourrais-je voter non ? la réponse est dans la question : je voterai oui, bien sûr ; on ne peut pas être masochiste ». Il ne craint pas la réaction, probablement négative, de la Ligue du nord : « si j’étais à leur place, je ne serais pas content ». En bref, Silvio Berlusconi se sent « libéré » de tout chantage ou conditionnement. (Extrait d’Augusto Minzolini, La Stampa).

 

Voici les déclarations de l'ancien numéro deux de l’ancien parti Alliance nationale qui fait maintenant partie du Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi.

 

Entretien avec Ignazio La Russa, ministre de la Défense, dans Il Messaggero – « Les clandestins ? il est préférable de les maintenir dans les centres pendant 18 mois » : « Il est possible que, sans l’action de celui-ci, le nombre des débarquements serait double de ce qu’il est. Mais je maintiens qu’il est nécessaire d’instaurer une politique plus forte sur l’immigration. Je condamne la faiblesse du gouvernement sur ce thème et vais encore plus loin que Maroni et la Ligue : il faudrait maintenir les clandestins dans les centres 18 mois, délai maximal permis par l’Europe. Si l’Europe disait que les clandestins doivent rester ‘à vie’, en cas de doute sur leur identité, alors je dirais qu’ils doivent rester à vie. Au PdL, ils ne sont plus que 3 ou 4 à dire qu’il faut limiter à 3 mois la détention dans les centres. Il suffisait de faire un décret pour la mise en liberté de 1000 clandestins ensemble, ce qui aurait permis de les maintenir 30 jours de plus et nous aurait laissé le temps de faire un décret-loi. Ils ne l’ont pas voulu, pensant que Napolitano ne signerait pas. Je pense au contraire qu’il l’aurait fait. Concernant la criminalité urbaine, là où les forces de l’ordre sont présente, on note une baisse de 40% des délits. Il faudrait relancer le ‘modèle’ des patrouilles à pied dans les quartiers à risque : augmenter pendant un an le nombre des militaires aux côtés des forces de l’ordre ne ferait pas de mal. Mais je suis contre l’union de la police et des carabiniers : cela conduirait à un nivellement par le bas. »

 

La fondation dirigée par Gianfranco Fini, ancien numéro un d’Alliance nationale, lui aussi membre du Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi, président du Parlement et potentiel successeur de Silvio Berlusconi, tient des propos totalements différents :

 

« Fondation Farefuturo : les frondeurs de la nouvelle droite » (Andrea Garibaldi, Corriere della Sera) : « Attention à Farefuturo, fondation présidée par Gianfranco Fini : elle a l’air d’être une épine subtile mais persistante dans le flanc du PdL. ‘Nous ne sommes pas des ventriloques de Fini’, précise le directeur du magazine web de la fondation, et le directeur scientifique explique : ‘nous souhaitons donner un outil culturel susceptible de permettre aux gens d’aller au delà des triomphes berlusconiens, de penser à long terme’. Fini laisse faire, tout en précisant que Farefuturo ne lui demande pas son aval pour chaque publication. Mais sur le web, 11 portraits de héros de la Résistance ont été publiés pour le 25 avril, un article contre l’obligation de dénonciation des clandestins par les médecins, un autre contre les rondes dans les villes, un autre encore pour le référendum électoral, peu amène pour la Ligue. Adolfo Urso, vice ministre des activités productives et secrétaire général de Farefuturo, estime qu’une fondation ‘doit aller plus en profondeur que les partis’, cela sert au développement culturel’. »

Klagenfurt reçoit une exposition consacrée à Joerg Haider.

Le 10 octobre 2009, l’exposition intitulée « à la personne de Joerg Haider » ouvrira ses portes à Klagenfurt (capitale de la Carinthie), au Bergbaumuseum.

L'organisation de cette exposition se fera en collaboration étroite avec Claudia, la veuve de Joerg Haider. Ce ne sera pas une exposition politique, mais une exposition qui tournera autour de la personne de Joerg Haider.

Depuis la fin décembre 2008, l’ouverture d’un musée consacré à Joerg Haider est également planifiée.

L’exposition se déroulera du 10 octobre 2009 (anniversaire du décès) au 26 janvier 2010 (anniversaire de la naissance de Joerg Haider).

Pour le scrutin européen de juin 2009, différents partis italiens se sont associés.

 ScreenShot029.jpg

L’Alliance du centre pour la Liberté : regroupe des éléments de l'Union des démocrates chrétiens (UDC) et du centre favorables à l'alliance avec le Peuple de la liberté et au soutien au gouvernement de centre-droit de Silvio Berlusconi.

 

La Destra est une scission d’Alliance nationale. Le parti a été constitué en novembre 2007.

 

Le Mouvement pour l'autonomie (MPA) a été créé par le Député européen de Catane Raffaele Lombardo le 30 avril 2005. Il se veut favorable à l'autonomie du Mezzogiorno et au méridionalisme. Lors des élections législatives, il présente des listes dans toutes les régions où la Ligue du Nord n'en présente pas. Il  possède 8 députés nationaux, pour la plupart Siciliens, ainsi que deux sénateurs.

 

Le Parti des pensionnés est une des composantes du Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi.

28/04/2009

Pro Köln : nouvelles persécutions.

pro-Köln.jpg

La Préfecture de police de Cologne interdit le défilé de pro NRW depuis le lieu de la manifestation vers le lieu où la grande mosquée doit être construite. Raison invoquée : les risques de contremanifestations.

Le mouvement pro NRW (Rhénanie du Nord – Westphalie) introduira demain un recours devant le tribunal administratif de Cologne.

La manifestation du samedi 9 mai sur la Barmer Platz n’est pas affectée par cette interdiction. Pro Köln poursuit l’organisation de ce rassemblement.

27/04/2009

Informations supplémentaires à propos du congrès du 9 mai à Cologne.

pro-Köln.jpg

Que le point central de la réunion du 9 mai à Cologne soit la place Roncalli ou la place Barmer, une aide a été prévue pour les manifestants.

Le samedi 9 mai à 9 heures du matin, la gare ICE de Siegburg/Bonn (les ICE sont les TGVs allemands) sera un point de rassemblement public pour les personnes intéressées, à partir duquel les visiteurs seront pilotés vers le point de rassemblement de la manifestation principale. La police sera présente sur place, dans la gare ICE de Siegburg/Bonn,  pour éviter les incidents avec des contre-manifestants.

La gare :

http://www.bahnhof.de/site/bahnhoefe/de/bahnhofssuche__deutschland/bahnhofssuche/bahnhofsdaten__filter,variant=details,recordId=5840.html?c210230=Siegburg

Les organisateurs attendent 2000 participants de l’ensemble de l’Europe lors de la manifestation principale du samedi 9 mai 2009. De nombreux invités non-allemands seront déjà dans la région le vendredi soir.

Deux conférences internes réuniront des représentants des différentes délégations.

Informations déja publiées : 

 http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/04/16/congres-anti-islamisation-de-cologne-le-programme.html

Vienne

 new FPO.jpg

 

Le chef de l’ÖVP (parti conservateur) de Vienne, le Ministre des sciences Johannes Hahn, n’exclut pas la formation d’une coalition à trois pour la gestion de la ville après les élections de 2010, c’est-à-dire une alliance des conservateurs avec le FPÖ et les Verts. Les écologistes ont, suite à cette déclaration, écarté une coalition avec les nationalistes du FPÖ.

Un invité supplémentaire au congrès de Cologne.

pro-Köln.jpg
ScreenShot019.jpg

Josep Anglada i Rius, le président de la Plataforma per Catalunya, un parti régionaliste catalan qui dispose de conseillers municipaux, a annoncé sa participation au congrès de Cologne du 9 mai 2009.

26/04/2009

Joseph Bucher élu chef du BZÖ avec 99,4% des voix.

BZÖ.jpg
ScreenShot001.jpg

Le successeur de Joerg Haider a été élu, ce dimanche, à Linz en Autriche. Joseph Bucher a obtenu 621 des 625 voix des délégués. En 2008, Joerg Haider avait obtenu 100% des voix à Graz.

Claudia Haider, la veuve de Joerg Haider, a félicité Joseph Bucher : « Je vous remercie du fond du cœur pour le fait que vous perceviez comme une obligation le fait de rester fidèle à la vision politique de mon mari.»

Les vice-présidents du BZÖ ont été désignés: Gerald Grosz (président du BZÖ pour le Steiermark), Ursula Haubner (la soeur de Joerg Haider), Herbert Scheibner ainsi que le chef du BZÖ en Carinthie Uwe Scheuch.

25/04/2009

Dernières nouvelles d’Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
(traductions : Ambassade de France)

« Berlusconi a révélé qu’un compromis avait été conclu avec la Ligue du Nord en faveur de la fixation de la date du référendum sur la loi électorale au 21 juin, en même temps que le second tour des élections locales. »

Un "oui" lors du référendum favoriserait la bipolarisation politique droite - gauche.

« Sécurité : oui au décret, mais sans les rondes » (Il Sole 24 Ore) : « Le décret contre les viols est devenu une loi avec l’approbation de la majorité et de l’opposition : 261 pour, 3 contre et 1 abstention. Mais le vrai problème politique a trait au chaînon manquant du décret-loi, éliminé à la Chambre avant Pâques et en attente d’être reproposé dans le décret-loi sécurité. Les rondes dans les villes et la durée de permanence jusqu’à 6 mois des immigrés clandestins dans les centres d’identification et d’expulsion sont les chevaux de bataille de la Ligue, qui n’entend pas y renoncer et proclame un ‘accord au sein de la majorité’, pourtant loin d’être certain. Il n’est pas exclu que le texte ne convienne pas à la Ligue et que des tensions se fassent sentir avec le PdL. »

Le PdL est le parti de Silvio Berlusconi. Les rondes sont des patrouilles organisées par des citoyens afin de lutter contre la délinquance.

« Un coup de théâtre qui désoriente tout le monde » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’annonce a pris par surprise même les ministres, ce qui confirme que la décision de déplacer le G8 à L’Aquila a été prise très vite, pour désorienter tout le monde, et le coup est réussi. Les polémiques sur le gaspillage du referendum sont oubliées : 220 millions seraient épargnés. Cette annonce a des conséquences bien sûr. Les administrateurs locaux sardes protestent pour ce changement, et c’est le nouveau président de la Région, Ugo Cappellacci, PdL, qui doit faire digérer la chose en exaltant la ‘démonstration de solidarité’ de la Sardaigne. L’opposition, elle, apparaît transformée, ne sachant applaudir ou critiquer. Le tremblement de terre se révèle une corne d’abondance pour la popularité de Berlusconi... »

« Crise diplomatique entre Paris et Rome » (Francesco Grignetti, La Stampa) : « Le premier est de droite, a un passé fasciste, porte au cou la croix celtique et n’aime pas la Gay pride. L’autre est de gauche, homosexuel déclaré, et a toujours milité au parti socialiste. Bertrand Delanoë et Gianni Alemanno, maires de Paris et de Rome ne sont pas faits pour s’entendre. Et hier, après des mois de silence, Delanoë a dit ouvertement ce qu’il pensait du nouveau maire de Rome : ‘je ne pourrai pas avoir le même rapport avec un maire qui est entré au Capitole en faisant le salut fasciste que celui que j’avais avec Veltroni et Rutelli’. Ces déclarations ont déclenché une crise diplomatique. Le gouvernement italien, à travers les ministres Frattini et Ronchi, ‘déplore les déclarations de Delanoë et attend des excuses officielles et immédiates de la part du maire de Paris’. »

Entretien avec M. Cacciari, maire de Venise, centre gauche, dans le Corriere della Sera – « Paris a tort, AN a changé » : « B. Delanoë devrait avoir avec G. Alemanno le même rapport qu’il avait avec ses prédécesseurs de centre gauche. Les crétins existent toujours mais Alemanno ne peut être tenu pour responsable de leur comportement. Delanoë n’est pas informé, il ne sait pas quelle évolution ce parti a eu. Il n’a pas lu ce que disent Fini et Alemanno. »

24/04/2009

Elections locales au Royaume-Uni.

BNP.jpg
Lors de deux élections partielles, le BNP a obtenu de bons résultats.

Election d’un conseiller de ville pour le district de Derby Road West, dans le conseil de district d’Erewash, le 23 avril 2009 :

Keri ANDREWS (travailliste) 696 - élu
Elaine DAVENPORT-WRIGHT (conservateur) 584
Ian NEILL (libéral-démocrate) 301
Mark BAILEY (BNP) 205

Pourcentage du candidat du BNP: 11.5%



Conseil de Redbridge, district de Wanstead (le 23 avril 2009) :

Alex WILSON (Conservateur) 1300 - élu
Kate GARRETT (libéral-démocrate) 1030
Ross HATFULL (travailliste) 694
Ashley GUNSTOCK (écologiste) 256
John EVANS (BNP) 171
Nick JONES (UKIP) 33

Pourcentage du candidat du BNP: 4.9%

23/04/2009

Nouvelles récentes en vue du congrès du 9 mai 2009 à Cologne.

pro-Köln.jpg

Le 21 avril 2009, la police de Cologne a organisé une réunion avec les étudiants en vue de prévenir la violence d’extrême-gauche lors de la manifestation du 9 mai 2009. La police avait invité 1100 écoliers. 15 étudiants étaient présents, ainsi que 75 policiers en uniforme et 60 adultes en civil, la plupart étant journalistes.

Les patriotes flamands viendront en bus (plusieurs sont prévus) le 9 mai 2009 à Cologne. Filip Dewinter, chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand, parlera lors de la manifestation principale du samedi 9 mai 2009. Le Député européen Philip Claeys participera à la conférence de presse internationale du vendredi 8 mai 2009 à Cologne.

Une douzaine de députés flamands voyageront vers la Rhénanie le vendredi 8 mai 2009 afin de participer aux manifestations qui se dérouleront dans les environs de Cologne, en ouverture du congrès.

C’est ce qui a été décidé ce mardi lors de la visite du président et du secrétaire général de pro NRW (Pro Rhénanie du Nord - Westphalie) au Parlement flamand.

La plainte de pro Köln a été introduite devant le tribunal administratif supérieur de Münster à l’encontre de la décision du tribunal administratif de Cologne interdisant de manifester le 9 mai en face de la cathédrale sur la place Roncalli. (La manifestation aura de toute façon lieu, mais pas à côté de la cathédrale).

21/04/2009

Dernières nouvelles d’Autriche.

Un nouveau livre sur Joerg Haider (en allemand) est paru.

 

Le psychologue Klaus Ottomeyer a déjà critiqué l’ancien gouverneur de Carinthie, Joerg Haider, dans ses livres "Die Haider Show" (le show Haider) et "Jörg Haider und sein Publikum" (Joerg Haider et son public).

 

Le professeur d’université vient de publier un nouveau livre "Jörg Haider – Mythenbildung und Erbschaft" (Joerg Haider – Construction d’un mythe et héritage).

.

 

BZÖ.jpg
.

Tyrol

 

Le Député national du Tyrol oriental Gerhard Huber a été élu, dimanche, nouveau chef du BZÖ au Tyrol.

Frank Vanhecke et Filip Dewinter au Danemark.

Vlaams Belang.jpg

 

Il y a quelques années, la Free Press Society a été créée au Danemark en vue de protéger la liberté d’expression.  La semaine dernière, Frank Vanhecke et Filip Dewinter ont été invités au Danemark, afin de parler de l’état de la démocratie et de la liberté d’expression en Belgique.

20/04/2009

Suisse : dernières nouvelles.

UDC.jpg
Voici un communiqué audiovisuel de l'UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix) sur la politique d'asile :
ScreenShot020.jpg
Le samedi 2 mai 2009, l'UDC tiendra, à Berne, un congrès extraordinaire sur la politique d'asile.
MCG.jpg
Thierry Cerutti, le seul membre du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) à siéger dans un Exécutif municipal, est en poste à Vernier (près de Genève) depuis 6 mois.
Ligue du Tessin.jpg
La Ligue du Tessin a reçu, à la fin du mois de mars, Umberto Bossi, ministre italien des réformes et dirigeant de la Ligue du Nord.

Il a rencontré Norman Gobbi, président du Grand Conseil du Tessin, et Giuliano Bignasca, fondateur et président de la Ligue du Tessin.

Ligue du Nord.jpg

Lors de sa visite en Suisse, Umberto Bossi a déclaré, à propos de la fondation du parti Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi et de la non-adhésion de la Ligue du Nord à ce parti, «mieux vaut seul que mal accompagné»

Congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 à Cologne : la police tente de prévenir les violences d'extrême-gauche.

pro-Köln.jpg

La police de Cologne organise, ce 21 avril 2009, une séance d’information pour les écoliers endoctrinés à gauche, dans la salle des congrès du bâtiment des foires de Cologne, afin d’éviter les violences d’extrême-gauche en marge du congrès du 9 mai 2009. Plus de 1000 personnes (étudiants, associations scolaires, directions d'écoles,...) sont attendues à la séance d'information de la police.

19/04/2009

Royaume-Uni : la seconde Bataille d’Angleterre est en cours.

ScreenShot020.jpg

Le BNP récolte des fonds à travers le pays.

 

ScreenShot019.jpg

L’immigration a amené un million de nouveaux électeurs en 2 ans sur les listes électorales.  Certains d’entre eux ont obtenu la citoyenneté britannique, mais d’autres votent en n’étant pas ressortissants du pays et certains en étant en situation irrégulière au Royaume-Uni.

 

Ceux qui veulent voter, n’ont pas à présenter des documents prouvant leur identité ou éventuellement qu’ils sont en situation régulière au Royaume-Uni. Ils remplissent simplement un document de deux pages incluant une déclaration disant que les informations les concernant sont correctes et rentrent la déclaration aux autorités locales.  

Le Vlaams Belang fait le ménage à Anvers.

Vlaams Belang.jpg
En Belgique, les élections pour les parlements des régions et des communautés auront lieu le même jour que les élections européennes.
.
Rappelons qu'en Belgique, les partis nationalistes sont placés derrière le "cordon sanitaire" qui vise à exclure les partis patriotiques de tous les exécutifs.
.
Dans la partie francophone du pays, les médias télévisuels boycottent les partis patriotiques.
.
ScreenShot001.jpg
.
Voici un communiqué de l'agence Belga :
.

Le chef de groupe au parlement flamand, Filip Dewinter, conduira la liste du Vlaams Belang à Anvers pour les élections régionales du 7 juin. La deuxième place est occupée par la sénatrice Anke Van Dermeersch. Le président du parti Bruno Valkeniers pousse la liste.

 

Le Vlaams Belang mènera campagne à Anvers avec pour slogan "Wij ruimen op!" (Nous faisons le ménage) et l'image qui symbolise cette campagne est un bulldozer. Avec son slogan, le VB vise à la fois la criminalité, l'immigration qualifiée d'invasion, le chômage, le "vol" wallon, la corruption, l'islamisation et la baisse du pouvoir d'achat.

 

Le Vlaams Belang veut se présenter comme le seul vrai parti anti-establishment. Il critique dès lors tout particulièrement le parti de Jean-Marie Dedecker.

--------------

 

Le parti de Jean-Marie Dedecker est une scission du parti libéral de droite flamand. Jean-Marie Dedecker est un ancien judoka qui donne dans le poujadisme. Il capte des voix venues de tous les horizons, mais surtout du Vlaams Belang.

 

Voici un exemple des méthodes de Jean-Marie Dedecker dont le parti est la LDD (Liste Dedecker) :

 

Communiqué de l'agence Belga :

.

Dedecker a engagé un détective pour suivre Karel De Gucht

Comme il y avait dans ce dossier des liens avec l'étranger, j'ai engagé un bureau spécialisé, a expliqué le chef de file de la LDD.

Le député Jean-Marie Dedecker (LDD) a engagé un temps un détective privé pour déterminer le rôle que le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht (Open Vld), pourrait avoir joué dans un dossier précis, selon des informations diffusées vendredi soir par la VRT et vtm. L'enquête n'a mené à rien. La méthode suscite des questions mais Jean-Marie Dedecker n'y voit aucun mal.

Jean-Marie Dedecker a passé, en novembre 2008, un contrat avec un détective privé pour déterminer si Karel De Gucht, via des activités parallèles, n'était pas impliqué dans des magouilles autour du palais de justice de Furnes. Le détective a également contrôlé les activités du fils et de l'épouse du ministre. Dedecker n'a pas signé le contrat en son nom mais mais au nom d'une société qu'il dirige, selon un témoignage anonyme diffusé par vtm. Réagissant à cette information, le principal intéressé a déclaré qu'il ne trouve absolument pas normal que des hommes politiques s'attribuent le droit de faire suivre des gens et de faire des enquêtes sur eux.

Pour moi, les politiciens sont encore et toujours des personnes qui sont supposées prendre des responsabilités en faveur de la société. Et que certains d'entre eux agissent ainsi ne me paraît pas seulement incompréhensible mais aussi angoissant, a déclaré en substance le ministre. Jean-Marie Dedecker reconnaît les faits mais n'y voit pas malice. Il a précisé que cette affaire concernait la "vente suspecte" du palais de justice de Furnes.

Comme il y avait dans ce dossier des liens avec l'étranger, j'ai engagé un bureau spécialisé, a expliqué le chef de file de la LDD. Il estime qu'en tant que parlementaire, il est de son devoir d'exercer des contrôles et ne voit pas pourquoi il aurait dû avoir des scrupules à ce sujet.

17/04/2009

Congrès anti-islamisation à Cologne, le 9 mai 2009 : dernières nouvelles.

pro-Köln.jpg

Jeudi, deux jours après l’annonce du plan B pour le congrès anti-islamisation à Cologne, c’est-à-dire l’organisation d’un cortège depuis la place Barmer vers le quartier d’Ehrenfeld, une réunion a eu lieu entre la Préfecture de police de Cologne et les représentants de l’organisation pro Köln.

Les adversaires de pro Köln s’organisent.

L’extrême-gauche allemande organise le 8 mai 2009 à 19h une manifestation devant la gare de Cologne. Le slogan est : « Europa. Deutschland. Köln. Alles Scheiße! » (« Europe. Allemagne. Cologne. Tout est de la merde. » (sic)).

Voir le trac de l’extrême-gauche (en allemand) et les illustrations : http://september.web-republic.de/aufruf-online.pdf

Le 9 mai, jour de l’Europe.

Le 9 mai, c'est la journée de l'Europe. Le 9 mai 1950, Robert Schuman, ministre des affaires étrangères de la France, a lancé l'appel fondateur de la construction européenne. Le 9 mai est devenu en 1985 la fête de l’Europe.

Les 8 et 9 mai marquent également la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le 9 mai 2009 devrait être une victoire de l'Europe des patriotes face au totalitarisme, ainsi qu'une victoire de la liberté d'expression.

Geert Wilders va réaliser un nouveau film : Fitna 2.

PVV.jpg

Le député néerlandais a rencontré un grand succès avec son film anti-islam Fitna. Geert Wilders veut réaliser Fitna 2, qui doit sortir en 2010. Ce film sera une suite à Fitna 1, mais le sujet sera différent. Geert Wilders veut montrer les conséquences sur la société occidentale d’une immigration massive en provenance des pays musulmans.

Geert Wilders a reçu le soutien de professionnels du cinéma, de Hollywood et New-York.

Les thèmes importants du film doivent être la liberté d’expression et la sharia. Geert Wilders indique que, dans le film, il présentera des solutions.

Geert Wilders étant poursuivi par la justice néerlandaise pour son film Fitna, n’attend pas la suite de ces poursuites, qui vont à l’encontre de la liberté d’expression, pour préparer Fitna 2.

Le prochain chef du BZÖ devrait être Josef Bucher.

BZÖ.jpg

Lors de la convention du 26 avril 2009 à Linz, le chef de groupe du BZÖ au Parlement national devrait être élu président du BZÖ. Josef Bucher sera proposé par l’ensemble de la direction du parti.

ScreenShot001.jpg
Josef Bucher

16/04/2009

Congrès anti-islamisation de Cologne : le programme.

pro-Köln.jpg

Le programme des 3 jours.

.

Le congrès anti-islamisation débute par 3 manifestations dans les environs de Cologne :

.

Le vendredi 8 mai à 10h à Leichlingen.

Le vendredi 8 mai à 13h dans la zone piétonnière de Leverkusen.

Le vendredi 8 mai à 16h dans le centre de Dormagen.

.

Le 8 mai à 11h aura lieu, dans le centre-ville de Cologne, une conférence de presse réunissant des représentants politiques d’Allemagne et d’Europe.

.

Le 9 mai a lieu le rassemblement principal : départ de Cologne-Deutz.

.

Le 10 mai aura lieu une manifestation à Bergheim.

.

Á côté des réunions publiques, auront lieu des réunions internes entre représentants des partis patriotiques venus de toute l'Europe.

Quoi qu’il arrive, le congrès anti-islamisation aura lieu le 9 mai 2009 à Cologne.

pro-Köln.jpg

Suite à la décision prise par le tribunal administratif de Cologne de déplacer la manifestation anti-islamisation du 9 mai 2009, qui devait avoir lieu sur la place Roncalli (en face de la cathédrale), vers Cologne-Deutz sur la rive droite du Rhin; Markus Beisicht (le président de Pro Cologne) a confirmé l’introduction d’un recours devant le tribunal administratif supérieur à Münster et la préparation d'une procédure en vue d'un éventuel recours devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.

 

En outre, un plan B a été prévu. Il s’agit d’organiser un cortège réunissant les 2000 patriotes venus de toute l’Europe et de défiler depuis Cologne-Deutz (place Barmer, aux environs de 13h, le 9 mai 2009) vers Ehrenfeld en passant par le centre de la ville.

 

Quoi qu’il arrive, le congrès anti-islamisation aura lieu le 9 mai 2009 à Cologne.

15/04/2009

François Mitterrand : une biographie, par Vincent Gounod.

Vlaams Belang.jpg
ScreenShot003.jpg

Le livre « François Mitterrand, une biographie » de Vincent Gounot est un ouvrage, écrit en néerlandais, sur l’ancien président socialiste français. Á Anvers, la librairie De Groene Waterman diffusait le livre.

 

Elle a retiré ce livre de l’étalage depuis que le véritable auteur est connu. Vincent Gounod est le nom d’emprunt de Koen Dillen, fils du fondateur du Vlaams Blok, devenu entretemps le Vlaams Belang suite à des persécutions politiques de l’État belge. Koen Dillen est député européen du Vlaams Belang.

Suisse, UDC : intervenir sévèrement contre les abus dans le droit d'asile et la criminalité étrangère.

UDC.jpg
Voici  un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29% des voix) :

(UDC) Les incitations contreproductives dans la législation suisse sur l'asile et les étrangers, de même que la pratique trop molle concernant l'expulsion d'étrangers criminels doivent être rapidement corrigées. Les projets de révision que le Conseil fédéral a mis en consultation sont trop vagues et n'apportent pas d'amélioration réelle. L'UDC rejette ces semblants de solutions et exige des mesures sévères et praticables. Le principe est pourtant simple: celui qui ne respecte pas nos règles doit quitter le pays!

L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui à Berne pour présenter ses réponses à la consultation concernant la modification des lois sur l'asile et sur les étrangers ainsi que le contreprojet à l'initiative sur le renvoi. Les modifications proposées ne permettent d'aucune manière de régler les problèmes actuels. Une fois de plus, le Conseil fédéral refuse obstinément de prendre les mesures qui s'imposent. Le gouvernement s'applique en réalité à atténuer toutes les revendications des signataires de l'initiative UDC. Bref, il continue de protéger les criminels et au lieu de préserver les victimes.

C'est une évidence: les négligences ont repris le dessus depuis début 2008 dans le domaine de l'asile. Nonobstant ce constat, les révisions des lois sur l'asile et sur les étrangers sont trop vagues et trop molles pour freiner l'afflux de requérants d'asile en Suisse. Il s'agit en particulier d'éliminer les incitations contreproductives qui profitent aux personnes admises provisoirement (exclusion de l'aide sociale, suppression des allocations pour des enfants vivant à l'étranger, etc.) ainsi que de durcir et d'uniformiser la réglementation des cas de rigueur au niveau des cantons. Le Conseil fédéral doit veiller à ce que les cantons ne se contentent pas de gérer le problème de l'asile, mais qu'ils appliquent enfin dans toute sa rigueur la loi sur l'asile de 2006.

L'UDC rejette catégoriquement le contreprojet à son initiative sur le renvoi des étrangers criminels. Le maintien de la formulation potestative ne change rien à la pratique actuelle. Il est exclu aussi de lier la mesure d'expulsion à la peine prononcée. En effet, la jurisprudence trop lâche des tribunaux empêche dans la plupart des cas l'expulsion de malfaiteurs étrangers. Le Conseil fédéral doit respecter la volonté politique des plus de 210 000 citoyens qui ont signé l'initiative UDC sur le renvoi. Pour sauvegarder effectivement la sécurité de la population, cette initiative doit être soumise rapidement et sans contreprojet au peuple suisse.

 Les règles valables dans notre pays doivent être appliquées strictement et les lois doivent être durcies. L'UDC rejette les semblants de solutions proposés par le Conseil fédéral qui préfère reporter la solution des problèmes au lieu de s'y attaquer. Le gouvernement doit enfin prouver qu'il est prêt à combattre les abus dans le domaine de l'asile, à garantir la sécurité des citoyens et à procéder aux réformes légales nécessaires à cet effet. L'UDC tiendra un congrès spécial sur ce thème le 2 mai 2009 à Berne. 

Bern, 15 avril 2009

14/04/2009

9 mai 2009 : plusieurs centaines de manifestants français attendus à Cologne à l'invitation de pro Köln (Pro Cologne).

pro-Köln.jpg
Le journal de gauche allemand TAZ (270.000 lecteurs) annonce la présence de plusieurs centaines de participants français, lors du congrès anti-islamisation du 9 mai 2009 à Cologne, "ce qui en fait une véritable réunion de famille des droites françaises" selon pro Köln.
.
"Annick Martin, Generalsekretärin des Mouvement national républicain, den Nouvelle Droite Populaire-Vorsitzenden Robert Spieler sowie den Europaabgeordneten Carl Lang von der erst im Frühjahr gegründeten Parti de la France. Insgesamt würden "mehrere hundert Teilnehmer" aus Frankreich erwartet und die Veranstaltung "so zu einem Familientreffen der neuen französischen Rechten machen", behauptet "Pro Köln". "
.
(TAZ, 14 avril 2009).