Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2019

En Thuringe, la continuité entre le SED et Die Linke est particulièrement prégnante.

Allemagne. Thuringe. Le parti post-communiste Die Linke porte l’héritage du parti qui a dirigé durant plusieurs décennies la République Démocratique Allemande, communiste : le SED. En Thuringe, où Die Linke est arrivé en première position avec 31 % lors des élections pour le Parlement du 27 octobre 2019, le nombre de cadres de Die Linke qui ont exercé des fonctions au sein du SED est particulièrement important.

Die Linke, qui a gouverné la Thuringe durant les cinq dernières années, en coalition avec les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes, a placé, en tant que ministre des Infrastructures, Birgit Keller, qui est entrée au SED en 1977 et a été un important cadre d’une section d’une circonscription de l’organisation de jeunesse du SED et du SED. Le dirigeant du groupe des élus de Die Linke au sein du Parlement de Thuringe, André Blechschmidt, a un parcours du même genre et a été, aussi, un collaborateur non-officiel de la Stasi, la police politique du régime.

D’autres élus de Die Linke au Parlement de Thuringe ont été membre du SED et Ralf Kalich était à l’époque de la République Démocratique Allemande officier professionnel dans les troupes frontalières étant chargées, entre autres, de stopper, avec l’utilisation d’armes à feu, la fuite de citoyens hors du pays.

Le ministre-président de Thuringe sortant, Bodo Ramelow, n’est en revanche, pas compromis avec le régime de la République Démocratique Allemande, car il est originaire de l‘ouest du pays.

Bodo Ramelow.jpg

Bodo Ramelow

Nigel Farage ne sera pas sur les listes de son parti, mais fera campagne dans l'ensemble du pays.

Brexit party.jpg

Royaume-Uni. Nigel Farage, le dirigeant du Brexit Party, ne sera pas sur les listes de son parti lors des élections législatives, car il se concentrera sur la campagne électorale du parti et sera présent dans l’ensemble du pays.

02/11/2019

Réservez cette date : je serai en séance de dédicaces à la Nouvelle Librairie à Paris ce 6 novembre 2019 de 18 à 20h.

France.  Lionel Baland en dédicace le mercredi 6 novembre 2019, de 18 à 20h, 11 rue de Médicis, à Paris, VIème :

La Nouvelle Librairie.jpg

Le Parti du Peuple danois désire que le Danemark quitte le Conseil de l’Europe.

DF.jpg

Danemark. Une nouvelle proposition du Parti du Peuple danois engendre des réactions négatives au sein du monde politique. Un porte-parole politique du parti libéral Venstre estime que cela pourrait même conduire, dans le futur, à l’impossibilité d’une collaboration gouvernementale entre les deux partis.

À la suite de sa lourde défaite électorale, le Parti du Peuple danois a décidé de mettre en place une commission qui doit renouveler la ligne politique de cette formation. Cette instance propose désormais que le Danemark quitte le Conseil de l’Europe, ce qui aura pour conséquence que le Danemark ne sera plus obligé de se soumettre à la Convention européenne des droits de l’homme et que les décisions de la Cour européenne des droits de l’homme ne s’y appliqueront plus.

Le Forum voor Démocratie rend hommage au cinéaste Theo van Gogh.

FvD.png

Pays-Bas. Le Forum voor Démocratie de Thierry Baudet rend hommage au cinéaste Theo van Gogh assassiné, par un islamiste, il y a juste quinze ans.

Geert Wilders est sous protection permanente depuis 15 ans.

PVV.jpg

Pays-Bas. Depuis l’assassinat, le 2 novembre 2004, du cinéaste Theo van Gogh à Amsterdam, le dirigeant du PVV Geert Wilders est placé sous protection policière permanente.

Wilders.png

Geert Wilders et des gardes du corps

01/11/2019

Les rassemblements électoraux de VOX en vue des élections législatives du 10 novembre 2019 font le plein.

Vox.jpg

Espagne. Les rassemblements électoraux de VOX en vue des élections législatives du 10 novembre 2019 font le plein. Cette fois, à Santander :

Vox 1.png

Vox 2.png

Le leader de Vox Santiago Abascal harangue ceux qui n'ont pas pu entrer

Vox 3.png

Meeting de la Ligue à Bologne le 14 novembre 2019.

Ligue.jpg

Italie. Après la victoire en Ombrie, la Ligue de Matteo Salvini conduit la campagne électorale pour les élections régionales du 26 janvier 2020 en Émilie-Romagne.

Ligue 1.png

"Assez du PD [Parti Démocrate, de centre-gauche] ! L’Émilie-Romagne est à tous"

Le Forum voor Democratie est aussi un institut de formation.

FvD.png

Pays-Bas. Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet n’est pas seulement un parti politique, mais est aussi un institut de formation. En conséquence, le bureau scientifique du Forum voor Democratie, l’Institut Renaissance, organise deux écoles d’hiver de formation en janvier.

Italie : les deux partis patriotiques donnés ensemble à 44 %.

Ligue.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Un sondage donne la Ligue à 34,3 % et Frères d’Italie à 9,8 %. Il s’agit d’une conséquence positive, au niveau national, de la victoire de ces deux partis patriotiques lors des élections en Ombrie.

Ligue 1.png

PD : Pardi Démocrate : centre-gauche

Ligue : patriotes

Forza Italia : conservateurs

Frères d'Italie : patriotes

M5S : anti-système