09/03/2010
Le Mouvement des Citoyens Genevois s’étend.

22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Haye : le PvdA ne veut pas gouverner la ville avec le PVV.

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le PvdA (Parti socialiste) ne veut pas gouverner la ville avec le PVV, car le parti estime que les différences entre les formations politiques sont trop grandes.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le décret sur les listes électorales risque d’être inutile.


« Cafouillage (acte II) » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« Le décret sur les listes électorales risque d’être inutile : à ce stade, il n’a pas sauvé celle du PdL dans la province de Rome et les deux autres, celles de Formigoni et de Polverini dans le Latium, ont été réadmises par la magistrature après recours. La loi régionale a primé. Un coup de théâtre n’est pas exclu, aujourd’hui, du côté du bureau électoral de Rome, en attendant le Conseil d’Etat, mais les cafouillages juridiques et politiques accumulés par la majorité, pressée d’en finir avec ses erreurs, persistent. Le résultat obtenu ne fait qu’accroître la confusion et les tensions. Des rumeurs commencent à circuler sur un possible report des élections dans le Latium, indice d’une tentative de reprendre le contrôle de la situation. Ce qui est préoccupant cependant, ce n’est pas tant l’‘excès de pouvoir’ du gouvernement – ‘coup d’Etat’ inexistant que dénonce une opposition surtout prompte à en appeler à la ‘rue’ – que la fragilité imprévue du centre droit ainsi révélée. Ce qui frappe, au fond, c’est le vide qu’ont en commun les deux camps, et la difficulté à retrouver un équilibre propre à rassurer l’opinion. Le trouble est lié à la disproportion entre le problème somme toute mineur des listes et l’ampleur du chaos qui en est découlé. Aucun ennemi de la Seconde République n’aurait pu inventer un plan plus parfait pour la délégitimer que cette manifestation involontaire d’amateurisme. »
« Berlusconi et Fini d’accord pour relever le niveau de l’affrontement. Le PdL est soudé : ‘c’est une bataille pour les droits électoraux des Italiens’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) :
« Berlusconi réunira aujourd’hui les coordonnateurs et chefs de groupe du PdL pour mettre au point une contre-attaque stratégique. On attend, après le choc de la décision du Tribunal administratif, celle du bureau électoral de la Cour d’Appel. Bondi est convaincu que les listes du PdL seront réadmises en vertu du décret du gouvernement. Mais l’optimisme n’est pas de mise : nul ne croit en un ‘miracle’, Berlusconi en tête. Pour les berlusconiens comme les finiens, ‘il faut sortir du menuet des recours et contre-recours et relever le niveau de l’affrontement avec nos adversaires’. Au fond, pour pouvoir espérer remporter les élections dans le Latium, la seule carte à jouer est de se battre pour le droit de vote des citoyens. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Almere : le PVV mène les négociations.

Étant le premier parti de la ville, le PVV négocie avec les autres partis, sauf un, en vue de la formation d’une coalition afin de gouverner la ville. Le parti exclu par le PVV des négociations, parce qu’il a insulté le PVV, refuse de s’excuser. Les quatre partis qui participent aux négociations déclarent qu’ils ne peuvent pas gouverner avec le PVV, car le programme de celui-ci est trop éloigné de leurs programmes.
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC Suisse et secret bancaire.

17:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2010
Meeting électoral de l'UDC perturbé.

22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Décret pour que le PdL puisse présenter des listes dans le Latium et en Lombardie.


« La cote de popularité du gouvernement en chute libre à 39%. Surtout parmi les électeurs de la Ligue du nord » (Renato Mannheimer, Corriere Della Sera de dimanche) :
« Les événements de ces derniers jours ont eu un effet négatif sur l’indice de popularité du gouvernement. Une baisse supplémentaire de 4%, après celle du mois dernier, le donne à 39% par rapport aux 50% de décembre. Cette diminution s’est manifestée parmi les électeurs du PdL, mais encore plus parmi ceux de la Ligue du nord. Les couches sociales qui se sont le plus éloignées du gouvernement sont celles qui l’ont toujours soutenu, les femmes au foyer (-13%), les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Cela est dû, en partie, à l’imbroglio des listes, mais pas seulement. Les scandales de ces dernières semaines dans lesquels étaient impliqués des représentants du PdL et de la majorité ont aussi eu une influence sur cette baisse de popularité, tout comme la suppression des émissions télévisées de débats : environ 60% des Italiens, dont 40% du centre gauche, sont contrariés par cette décision. Dans l’ensemble, l’opinion publique est de plus en plus négative envers ce gouvernement, sans pour autant que l’opposition n’y gagne en popularité. Ce climat de manque de confiance diffus envers la politique et ses institutions se fera sentir aux prochaines élections, pas seulement par une baisse du PdL mais par une augmentation des abstentions. »
(Sources : ambassade de France à Rome.)
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Borghezio se rendra à Sélestat en Alsace.


Le Député européen Mario Borghezio sera présent à Sélestat le mercredi 13 mars 2010 à 20h30 (Salle Sainte-Barbe, rue Sainte-Barbe à 67600 Sélestat).
Seront également présents : Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste Alsace d’Abord, et Jean-Pierre Vonbank, maire-adjoint de Rosheim.
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV débute des conversations de reconnaissance à Almere.

La tête de liste du PVV à Almere, Raymond de Roon, débute ce lundi une série d’entretiens de reconnaissance avec les partis politiques de la ville. Les rencontres ont lieu à la mairie de Almere. Tous les partis qui ont des élus, sauf un, sont invités. Le parti exclu, le doit au fait qu'il a insulté le PVV. Si le dirigeant du groupe d’élus de ce parti ne présente pas ses excuses, le parti restera exclu, par le PVV, des négociations.
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
UDC Suisse : Week-end électoral aux dimensions historiques.

Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC Suisse, qui est le premier parti avec 29 % des voix :
Les deux victoires écrasantes que l'UDC a remportées ce weekend aux élections cantonales de Nidwald et d'Obwald constituent un succès aux dimensions historiques en Suisse centrale. Dix ans seulement après sa fondation, l'UDC Nidwald est devenue hier le premier parti du canton avec 19 sièges au Grand Conseil et deux représentants au gouvernement. Quant à l'UDC Obwald, elle a presque réussi à doubler le nombre de ses mandats au Parlement: les 11 sièges qu'elle y occupe désormais en font le deuxième parti du canton. Ces résultats sont la conséquence d'un travail infatigable sur le terrain et d'une politique fidèle à la ligne de l'UDC Suisse.
Lorsque des sections UDC ont été fondées il y a un peu plus de dix ans dans les cantons de Nidwald et d'Obwald, la concurrence politique n'avait que des sourires ironiques. L'UDC ne répond à aucun besoin dans ces régions, elle n'a aucune chance à côté des partis établis PDC et PLR, a-t-on dit. Quelques lutteurs inlassables ont néanmoins osé se lancer, affrontant dès le départ la résistance acharnée de l'establishment politique. Trois législatures plus tard, c'est le triomphe.
Ce résultat revêt une importance particulière pour l'UDC Suisse. Il indique surtout qu'une ligne politique claire et nette ainsi que des personnalités convaincantes sont partout les clés du succès. Ces deux partis cantonaux ont fidèlement suivi la ligne de l'UDC Suisse tout en se donnant un profil original au niveau cantonal. A côté de thèmes forts cantonaux, ils ont su reprendre intelligemment en les appliquant aux particularités cantonales des sujets nationaux comme la sécurité, la politique des étrangers, l'école, la famille, le libre-échange agricole ou encore la démocratie directe. L'élection de Res Schmid comme deuxième représentant de l'UDC à l'exécutif cantonal confirme par ailleurs qu'une politique rigoureuse sur la ligne de l'UDC peut parfaitement apporter le succès dans une élection gouvernementale.
Autres succès
L'UDC a aussi engrangé des succès dans d'autres élections du weekend dernier. Aux élections législatives de la ville de Zurich, l'UDC a été le seul grand parti à progresser, et cela à partir d'un niveau déjà élevé. Le nombre de mandats UDC dans les dix parlements communaux, qui ont fait l'objet d'élections hier, a passé de 118 à 128 (contre 113 pour le PS et 64 pour le PLR. A ce niveau également, une ligne politique fiable est manifestement payante.
12:42 | Lien permanent | Commentaires (0)

















