Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

Le FPÖ crée la CFP.

new FPO.jpg

Autriche. La Christlich-Freiheitlichen Plattform für ein freies Europa souveräner Völker (CFP) a vu le jour. Son président est Konstantin Dobrilovic. Il est d'origine serbe. La traduction du nom de cette organisation qui se situe dans la mouvance du FPÖ est « La plateforme chrétienne-libérale pour une Europe libre des peuples souverains. »

Le CFP doit être un forum et un réseau, en Autriche et en Europe, au sein duquel les groupements aux idées proches de celles du FPÖ s’organisent, échangent entre elles et se soutiennent.

 

Le CFP doit également être le signe que le FPÖ a du respect pour les immigrants intégrés en Autriche et leur descendance, qui à côté de la reconnaissance de l’Autriche en tant que nouvelle patrie ont encore des contacts avec leur patrie d’origine.

CFP.jpg

Konstantin Dobrilovic dirige la CFP. Heinz-Christian Strache dirige le FPÖ.

Emission Infrarouge : Christoph Blocher.

UDC.jpg

L'homme fort de l'UDC Suisse, Christoph Blocher, a participé à l'émission Infrarouge de la Télévision Suisse Romande. Voir l'émission de la Télévision Suisse Romande de 52 minutes en français : http://infrarouge.tsr.ch/ir/1728-crise-europeenne-duel-bl...

Christioph Blocher : le retour.

UDC.jpg
Voici un communiqué de la Télévision Suisse Romande :
.

Le vice-président de l'UDC Christioph Blocher a confirmé mardi lors de sa participation à l'émission de la TSR Infrarouge qu'il comptait se lancer dans la course aux élections fédérales de 2011. Le Zurichois, ex-conseiller fédéral, a annoncé qu'il prendrait la décision finale quant à sa candidature au Conseil national (Parlement) au cours du printemps 2011.

 

"A passé 70 ans, il y a deux types de politiciens", a-t-il confié à Esther Mamarbachi à la fin de l'émission Infrarouge de mardi soir sur la TSR. "Ceux qui se lancent des défis et ceux qui baissent les bras. Je fais partie de la première catégorie", a-t-il lancé.

 

Christoph Blocher s'était fait discret après son éviction du Conseil fédéral (Gouvernement) le 12 décembre 2007. Le Zurichois n'avait alors pas été réélu au gouvernement par 115 voix contre 125 pour la conseillère d'État grisonne Eveline Widmer-Schlumpf (UDC), soutenue par une coalition PSS, Verts et PDC, renforcée par des voix radicales.

 

Il est revenu dernièrement en force sur la scène politique, notamment à l'occasion de sa prise de position dans l'affaire UBS.

Geert Wilders a voté.

PVV.jpg
Pays-Bas. Le leader du PVV, Geert Wilders, a voté ce matin à la Haye (Den Haag). Selon les derniers sondages, le PVV devrait doubler son nombre de députés. Geert Wilders espère faire entrer son parti au sein du gouvernement.
wildersstem.jpg
Geert Wilders a voté.

Burgenland : discussions entre le SPÖ et le FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. Ce mercredi matin, les responsables du SPÖ (Parti social-démocrate) et du FPÖ du Burgenland se sont réunis afin de discuter d’un possible travail en commun au sein du Parlement du Burgenland. Un consensus peut-être trouvé sur certains points. Selon le chef du FPÖ du Burgenland, Johann Tschürtz, les négociations ont bien démarré. Le FPÖ veut la suppression du système de la carte de parti et une réforme du droit électoral.

Les sociaux-démocrates négocient également avec les Verts (écologistes) et avec les conservateurs (ÖVP).

 

Recours contre les élections.

 

Le FPÖ dispose encore de plus de 3 semaines afin d’introduire un recours contre les élections. Le FPÖ n’a pas encore pris de décision à ce propos.

08/06/2010

Le PVV premier parmi les écoliers.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. L’ « Instituut voor Publiek en Politiek » (IPP) a rendu public mercredi le résultat de son sondage électoral au sein de 386 écoles de l'enseignement secondaire. 91.263 des 177.723 écoliers pouvant voter lors de cette enquête ont émis un choix. Le PVV (Parti patriotique) est premier derrière le VVD (Parti libéral) puis le PvdA (Parti socialiste/social-démocrate).

Démonstrations de l’identité padane.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« L’inconnue fédéraliste derrière les démonstrations de l’identité padane » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« Les pages du quotidien léghiste La Padania inondées de photos et de reportages sur ‘l’équipe nationale padane’ qui a gagné le ‘Mondial’ des peuples sans patrie : rien de bien nouveau, sauf que cela sort alors même que le parti de Bossi se montre froid envers l’équipe italienne au Mondial sud-africain. L’aspect démagogique de la sortie de Calderoli – ‘il faut baisser les salaires des joueurs’ – est évident et vise à consolider l’identité du parti. Mais cette insistance a peut-être quelque chose à voir avec les inconnues liées au destin du fédéralisme fiscal : Bossi paraît très sûr de lui mais il craint que la crise n’empêche la réalisation de sa réforme. La Ligue se montre donc, d’un côté, prête à soutenir le gouvernement, notamment sur les écoutes, à suivre Napolitano avec respect, et même à jouer les médiateurs entre Berlusconi et Fini. Mais parallèlement, les ‘Lombards’ accentuent leur profil local, source de tensions avec les alliés – le plus proche semblant désormais, plus que jamais, Tremonti. Avec le Peuple de la Liberté, la relation est aigre-douce depuis le succès léghiste aux régionales de mars. Le soutien de l’épiscopat catholique est utile à Bossi – pour le fédéralisme et potentiellement par rapport à l’Islam – qui ne manque pas une occasion de souligner une harmonie grandissante avec l’Eglise. Asianews, agence de l’institut pontifical des missions étrangères, a attribué la décapitation de Mgr Padovese aux fondamentalistes, évoquant un meurtre rituel islamique, à rebours de la thèse initiale du Vatican excluant le mobile politique ou religieux. La Ligue s’est empressée de féliciter Asianews pour avoir eu le ‘courage de dire la vérité’ – une vérité qui sert indirectement la stratégie antimusulmane du parti de Bossi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

.

La Padania.jpg
Le journal "La Padania" a été fondé par Umberto Bossi en 1996.

Suisse : la ligue du Tessin s'oppose à la construction d'une mosquée.

Ligue du Tessin.jpg
Suisse : la Ligue du Tessin s'oppose à la construction d'une mosquée à Lugano.
MosqueeLugano.jpg

Cologne : apartheid contre des élus de pro Köln.

pro-Köln.jpg

 

Allemagne. Judith Wolter dirige le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne. Elle est mariée avec Markus Wiener, le secrétaire général de pro NRW.

Le couple veut acquérir un terrain à bâtir à Cologne-Worringen. Il y a différents terrains à bâtir au sein de la zone en question. Les différents acquéreurs reçoivent l’autorisation d’acheter un terrain. Le couple des deux conseillers municipaux de pro NRW est le seul acquéreur qui se voit refuser l’achat d'un terrain. Cela alors qu’aucune autre personne n’a voulu acquérir le terrain en question. L'organisme qui a pris cette décision est politisé.

Le Président de pro NRW Markus Beisicht a déclaré qu'une plainte a été déposée aujourd’hui contre la ville de Cologne devant le tribunal administratif.

BZÖ : médaille Jörg Haider.

BZÖ.jpg
Autriche. Le BZÖ de Styrie distribue la médaille Joerg Haider aux personnes qui ont servi le BZÖ.
.
La médaille est en bronze. D’un côté se trouve le portrait de Joerg Haider et l’inscription « Dr. Jörg Haider - 1950 – 2008 ». Sur l’autre face est apposée l’inscription "Für Verdienste um die politische Erneuerung" (Pour avoir servi le renouvelement politique). La médaille a un diamètre de 6 cm.

Geert Wilders sort gagnant d'un débat télévisé.

PVV.jpg

500 personnes, faisant partie du panel d’opinion « EenVandaag », ont été appelées à se prononcer sur le débat télévisé qui a eu lieu entre les différentes têtes de listes électorales.

 

Geert Wilders (PVV – patriote) est premier avec 21% des votes et Job Cohen (PvdA – socialiste) est deuxième avec 19,4 %. L'ancien Premier ministre démocrate-chrétien Jan Peter Balkenende obvtient 7%.

Wilders_1.jpg

Jan Peter Balkenende et Geert Wilders

07/06/2010

L’épopée’ padane.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
« Bossi revient sur l’‘affaire du défilé’ : ‘nous préférons rester sur le territoire’ » (Marco Cremonesi, Corriere della Sera de dimanche) : « ‘Ce jour là, tout le monde nous invite, on ne peut pas dire oui à tout le monde. Et puis nous ne sommes pas vraiment amateurs de défilés militaires. Vous avez remarqué qu’il n’y avait aucun entrepreneur lombard ? ils préfèrent tous rester sur le territoire’. Ces propos de Bossi arrivent le jour où Napolitano note tout l’intérêt pour l’unité italienne qu’il a rencontré à Quarto comme Marsala. A la finale de Miss Padanie, Bossi est euphorique ‘on a gagné, la Padanie a battu le Kurdistan, ‘3e titre’ mondial des nations sans Etat’ (Viva World Cup). Mais il ne veut pas créer de polémiques. ‘Les écoutes ? le texte passera, Maroni et le PdL ont réglé ça’. La vraie nouvelle, c’est que l’élection de Miss Padanie s’est déroulée aux Arcimboldi, théâtre conçu pour remplacer la Scala pendant sa restauration : un symbole de plus de la nouvelle ère d’une Ligue de gouvernement toujours plus enracinée dans la société du Nord, avec L. Moratti invitée d’honneur. Non loin de là, la Cinecittà milanaise voulue par Bossi et dirigée par F. Alberoni, avec un nouveau prix : le réalisateur préféré de Bossi, R. Martinelli, a remis à une concurrente, qui aura un rôle dans son prochain film, le prix de Miss Milan cinéma. Pour Bossi, le cinéma reste un instrument formidable pour faire adhérer à l’‘épopée’ padane. »
.
(Traduction : ambassade de France)
Miss Padania 2010 1.jpg
Concours Miss Padania : la finale a eu lieu ce samedi à Milan.
Miss Padania 2010 2.jpg
Umberto Bossi et Elisa Migliorati, Miss Padanie 2010.
.
Voir le site internet du concours Miss Padania : http://www.misspadania.com/
.
Vivaworldcup.jpg
L'équipe de Padanie a emporté le Titre Mondial des Nations sans État (Trophée Nelson Mandela).

Filip Dewinter débat avec d'autres dirigeants de parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Lors d’un débat télévisé sur la « een », la télévision publique néerlandophone de Belgique, Filip Dewinter, tête de liste du Vlaams Belang au sénat, a pu montrer son talent de débatteur face aux représentants d’autres partis politiques.

Jeunes Lions de Carinthie.

BZÖ.jpg

 

Autriche. Les Jeunes Lions de Carinthie sont la nouvelle organisation de jeunesse du BZÖ de Carinthie. Mario Regenfelder en a été élu président.

 

Stefan Petzner a dit : « Á l’opposé des autres partis, chez nous la voix des jeunes est aussi entendue » et a précisé que des jeunes exercent des fonctions importantes à tous les niveaux du BZÖ.

 

Le Président de Generation Zukunft Österreich (Génération pour le Futur de l’Autriche - GZÖ / l'organisation de jeunesse du BZÖ au niveau national), Marc Pommer-Gutschy, a déclaré : « Nous disons que la performance doit à nouveau payer et aussi que les jeunes doivent gagner assez pour vivre.»

Jeunes Lions de carinthie.jpg

Les Jeunes Lions de Carinthie

Le HVIM ouvre un club à Budapest.

klub64c.jpg

 

Hongrie. Le HVIM a ouvert à Budapest un club qui peut contenir 500 personnes. Des soirées avec DJ, des débats, des concerts, des animations radio vont y être organisées. Le personnel a bien entendu des idées patriotiques.

 

Voir le site internet en hongrois : http://www.klub64.com/magunkrol

klub64b.jpg

Klub64.jpg

Trots op Nederland donné à 0% dans les sondages.

Trots op NL.jpg

 PVV.jpg

La Présidente du parti Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) Rita Verdonk a déclaré que son parti poursuivra son chemin après les élections. Son parti est donné à 0% dans les sondages. La principale cause de cette débâcle programmée est la présence du PVV de Geert Wilders.

 

Rita Verdonk est le seul député de son parti. Elle a été élue sur les listes du Parti libéral (le VVD), puis est devenue ministre des affaires étrangères et de l’intégration dans le gouvernement Balkenende-II.

 

Trots op Nederland  a obtenu 62 sièges au sein des conseils municipaux de 39 municipalités des Pays-Bas lors des dernières élections municipales, le parti profitant de l’absence du PVV de Geert Wilders qui avait décidé de ne se présenter qu’au sein de deux municipalités.

 

Plus d’infos sur Rita Verdonk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rita_Verdonk

06/06/2010

Le Jobbik commémore le 90ème anniversaire de la signature du Traité de Trianon.

Jobbik.jpg
Le 4 juin 1920, le Traité de Trianon imposait le démembrement de la Hongrie. Des millions de citoyens de culture et langue hongroise se retrouvaient hors des frontières hongroises.
.

Le 3 juin 2010, une délégation hongroise a remis une pétition au Parlement européen à Bruxelles.

 

Ce samedi 5 juin 2010, le Jobbik a organisé différentes manifestations à travers la Hongrie.  En fin d’après-midi, un défilé a eu lieu dans les rues de Budapest.

 

Voir la vidéo de la manifestation du Jobbik à Budapest :

http://www.youtube.com/watch?v=rfoR302GT64&feature=player_embedded

 

En France, une manifestation a eu lieu à Versailles devant le Palais du Grand Trianon, lieu où a été signé le Traité le 4 juin 1920. Le Député européen du Jobbik Krisztina Morvai et le Député du Jobbik au Parlement hongrois Tamás Gaudi-Nagy étaient présents.

 

Plus d’infos sur la manifestation de Paris :

http://hvim-france.hautetfort.com/archive/2010/06/06/commemorations-des-90-ans-du-diktat-de-trianon.html

 

Trianon.jpg
Au centre de la photo : la Député européen du Jobbik Krisztina Morvai et le Député du Jobbik au Parlement hongrois Tamás Gaudi-Nagy devant le Palais du Grand Trianon à Versailles. (Photo transmise par le HVIM France).

La Liste Burgenland avait proposé un large rassemblement électoral.

Liste Burgenland.jpg
new FPO.jpg
BZÖ.jpg
Autriche. Wolfgang Rauter de la Liste Burgenland est convaincu que si une plateforme électorale FPÖ - Verts - BZÖ - Liste Burgenland avait été constituée en vue des élections pour le Parlement du Burgenland, comme il l’avait proposé plusieurs mois avant les élections, cette plateforme aurait obtenu 10 sièges de député et 2 sièges de ministre. Le seul objectif d’une telle plateforme devant être de briser le système de politisation des instances publiques par les sociaux-démocrates (SPÖ) et les conservateurs (ÖVP).

Pour Wolfgang Rauter, le FPÖ et les Verts (écologistes) portent la responsabilité du fait qu’une telle plateforme n’ait pas vu le jour. Ils en subissent les conséquences électorales.

Les derniers détails du contrat entre le FPÖ et le FPK sont en discussion.

new FPO.jpg
FPK.jpg

Autriche. Le traité de coopération entre le FPÖ et le FPK devrait voir le jour au cours de la semaine prochaine. Uwe Scheuch, le chef du FPK, devrait faire son entrée au sein de la direction du FPÖ.

 

Un entretien final doit avoir lieu cette semaine afin de régler les derniers détails du contrat. Seront présents lors de cette réunion : le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPK Uwe Scheuch et le chef de file du FPÖ de Carinthie Harald Jannach. La manière dont ces partis doivent se présenter ensemble lors des scrutins doit être réglée. Lors des élections nationales, le FPK devrait se présenter sous l’étiquette FPÖ. Lors des élections pour le Parlement du Land, un système de fermeture éclair placera alternativement un candidat FPÖ puis un FPK sur les listes.

 

Martin Graf (FPÖ), troisième président du Parlement, a confirmé, il y a une semaine, que Uwe Scheuch sera coopté au sein de la direction du FPÖ.

05/06/2010

48% des Belges opposés à l'obligation de voter.

Un sondage publié par La Libre Belgique indique que 48 % des Belges sont opposés au caractère obligatoire du vote. 45 % sont favorables à l’obligation de voter. 7 % sont sans opinion.

Rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida.

Ligue du Nord.jpg
Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida, dans le Nord de l'Italie, aura lieu le dimanche 20 juin 2010. Rappelons que l’année dernière je me suis rendu à Pontida afin de réaliser un reportage sur cet événement.
Pontida 2010.jpg

pro NRW lance une campagne en faveur de la réintroduction du Deutsche Mark.

pro NRW.jpg
Allemagne. Pro NRW lance une campagne en faveur de la réintroduction du Deutsche Mark. L'ancienne monnaie allemande sera réintroduite en suivant le processus utilisé lors de l'introduction de l'euro.
Kein Cent.jpg
"Pas un (euro)cent pour la Grèce. Eviter la tromperie des contribuables allemands. Pro NRW."

Le PVV propose un plan en vue de combattre la terreur de rue.

PVV.jpg
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders veut qu’une unité spéciale de 1.000 agents soit créée afin  de combattre la terreur de rue. Ce groupe devrait être placé sous la houlette d’un nouveau ministère de la sécurité qui devrait être créé et devrait englober l’actuel département des affaires étrangères et de la justice. Le plan du PVV contient également la proposition de voir cinq officiers de justice prêts à rendre des jugements rapides.

04/06/2010

Suisse : initiative sur le renvoi vs. contreprojet direct.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
.

Les étrangers criminels ou qui abusent de nos institutions sociales doivent quitter le pays: voilà ce qu'exige l'initiative UDC sur le renvoi qui a été déposée en 2008 avec plus de 210 000 signatures. Les autres partis politiques craignant que le peuple n'accepte cette initiative, ils ont fait en sorte que le Conseil national lui oppose un contreprojet direct. Ce contreprojet à l'initiative sur le renvoi stipule que les principes de base du "droit international" doivent être respectés, une formulation qui permet facilement d'empêcher un renvoi, car ouvrant la voie à d'innombrables recours et autres actions en droit. Les tribunaux auront ainsi tout loisir de juger en faveur des criminels pour leur éviter une expulsion. Voilà pourquoi l'UDC maintient avec détermination son initiative populaire sur le renvoi qui, seule, garantit le renvoi systématique des étrangers criminels.

 

Voir la vidéo en français : http://www.youtube.com/watch?v=atGifqVdcUY&feature=player_embedded

Le FPÖ du Burgenland veut un recomptage des voix.

new FPO.jpg
Liste Burgenland.jpg

Autriche. Le FPÖ du Burgenland s’est réuni aujourd’hui et en est arrivé à la conclusion qu’il n’est pas possible que la Liste Burgenland obtienne un score qui lui permette, à une voix prêt, d’entrer au Parlement du Burgenland. Si la Liste Burgenland n’obtient pas ce siège, il va au FPÖ. Le FPÖ veut donc un recomptage des voix.