Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

Retrait de la demande d'adhésion de la Suisse à l'Union européenne.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC :

(UDC) L'intervention parlementaire de l'UDC demandant le retrait de la demande d'adhésion à l'UE sera examinée lundi prochain à la séance de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN). Les autres partis sont invités à prendre clairement position en faveur de la voie suisse en soutenant cette initiative parlementaire. Faute de quoi ils feront une fois de plus la preuve que la voie bilatérale n'est qu'un prétexte pour préparer l'adhésion à l'UE derrière le dos du peuple.

Les partis du centre-gauche n'ont de mots assez forts dans l'actuelle campagne de votation pour souligner l'importance des accords bilatéraux, seule alternative possible, affirment-ils, à l'adhésion à l'UE. Or, la demande d'adhésion déposée par le Conseil fédéral à Bruxelles est toujours pendante. Et cela bien que ces milieux politiques aient promis au peuple de s'engager sur une voie indépendante et que les citoyens aient clairement confirmé ce choix.

Le retrait immédiat de la demande d'adhésion à l'UE est la conséquence logique de ces décisions. Le crédit de la politique extérieure suisse en dépend. Aussi longtemps que cette demande reste pendante à l'UE, on est forcé de penser que l'adaptation constante de nos règles au droit UE, l'abandon progressif d'avantages concurrentiels et le minage de la démocratie directe servent uniquement à conduire la Suisse dans l'UE par la petite porte. Plusieurs milieux politiques suisses jouant à ce petit jeu et cédant du même coup à tous les chantages de Bruxelles et de Berlin, cette impression ne peut que se renforcer.

En acceptant l'initiative parlementaire déposée par le groupe UDC en faveur du retrait de la demande d'adhésion à l'UE, les autres partis ont une bonne occasion de prouver qu'ils souhaitent sérieusement la poursuite de la voie bilatérale. Il faut redonner aux accords bilatéraux leur sens original qui est celui d'un contreprojet à l'adhésion. Il faut stopper les actions sournoises et traitreuses de ceux qui veulent multiplier les accords bilatéraux dans le seul but de faire avancer la Suisse sur la voie de l'adhésion. Ces milieux vendent à vil prix l'identité suisse et méprisent grossièrement la volonté du peuple. Car les citoyennes et citoyens suisses ont clairement décidé qu'ils ne voulaient pas adhérer à l'UE pour sauvegarder à long terme la liberté et la marge de manœuvre de la Suisse.

La CPE du Conseil national peut prouver lundi qu'elle respecte cette volonté populaire. La décision qu'elle prendra finalement révélera notamment si le PRD et le PDC soutiennent clairement la voie bilatérale sans garder ouverte la petite porte de l'adhésion.

Berne, 17 janvier 2009

15/01/2009

Dans le Land de Salzbourg, en Autriche, l’élection du Parlement du Land aura lieu le 1 mars.

FPOE.jpg
ScreenShot001 (2)e.jpg

Le FPÖ a présenté sa campagne pour ces élections . Le slogan est « La patrie dans la patrie ».

 

 

Les thèmes de la campagne du FPÖ du Land de Salzbourg sont : crise économique, immigration, droit d’asile, securité des classes moyennes, personnes âgées, perspectives pour les jeunes, revenus financiers, santé.

Ce mardi, le FPÖ a présenté ses affiches pour le scrutin de Carinthie.

FPOE.jpg
ScreenShot001e.jpg

On y voit le candidat de tête du FPÖ, Mario Canori, et derrière lui apparaît le leader du parti au niveau national : Hans-Christian Strache.

Le slogan de l’affiche est : « La Carinthie suit sa voie ». « Sa » a un double sens selon Mario Canori (ancien compagnon de route de Joerg Haider) : la voie de la Carinthie et celle de Joerg Haider.

Les idées centrales de la campagne du FPÖ sont : « une économie forte », « créer du travail », « combattre la pauvreté ».

Le parti va injecter 800.000 euros pour sa campagne en Carinthie.

 

14/01/2009

Les étrangers criminels doivent être obligatoirement expulsés.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29% des voix)

Le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui son contreprojet à l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels. Ignorant le nombre record de signatures que ce projet déposé l'an passé a réunies, le gouvernement tente aujourd'hui de le torpiller. Le texte qu'il a adopté à titre de contreprojet met surtout en évidence son manque total de courage face à la criminalité étrangère en Suisse. L'UDC demande que son initiative soit soumise au peuple rapidement et sans contreprojet.

Avant comme après le dépôt de l'initiative populaire "pour le renvoi des étrangers criminels" le 15 février 2008, les informations sur des délits commis par des malfaiteurs étrangers paraissent à un rythme quasi quotidien. Les statistiques criminelles parlent un langage clair et indiquent une hausse constante de la criminalité étrangère et juvénile en Suisse. Par exemple, plus la moitié des auteurs d'homicides intentionnels et de meurtres proviennent de l'étranger. La proportion d'étrangers parmi les violeurs et les trafiquants de drogues est encore plus élevée puisqu'elle monte jusqu'à 80%.

"Nos règles sont valables pour tous": partant de cette devise, la Suisse doit à nouveau appliquer rigoureusement ses lois. La complaisance coupable du centre-gauche politique à l'égard des criminels a entraîné une progression de la criminalité et des problèmes qui en découlent. Il faut rétablir la sécurité en Suisse. Les sanctions du droit pénal doivent être durcies pour avoir un caractère réellement préventif. L'initiative UDC pour le renvoi des étrangers  criminels est un premier pas dans cette direction. En appuyant massivement ce projet, le peuple suisse a fait comprendre qu'il en avait plus qu'assez de la "politique aux gants de velours" voulue par la gauche.

L'UDC exige dans son initiative que les étrangers criminels soient systématiquement expulsés de Suisse. Il s'est avéré ces dernières années qu'une réglementation contraignante était nécessaire, car la possibilité d'expulser un délinquant étranger n'a quasiment jamais été utilisée dans la pratique, même dans des délits graves comme le meurtre ou le viol.

Les moutons noirs ou brebis galeuses – donc les étrangers criminels – doivent être identifiés et expulsés comme l'exigent les plus de 232 000 citoyens qui ont signé l'initiative UDC. Ce projet doit être soumis au peuple le plus rapidement possible. Le contreprojet du Conseil fédéral ne constitue pas une alternative valable et sert uniquement à torpiller l'initiative. Le Conseil fédéral n'a toujours pas la volonté de combattre résolument les crimes graves commis par des étrangers. Il préfère chouchouter les malfaiteurs étrangers au lieu de les expulser.

Berne, 14 janvier 2009

Le gouverneur de Carinthie lance la collecte pour récolter l’argent servant à construire le monument à la mémoire de Joerg Haider.

ScreenShot002.jpg

Ce monument coûtera 30.000 euros et sera érigé sur le lieu de l’accident.

13/01/2009

Dernières nouvelles.

Autriche: taux d'alcolémie de Joerg Haider confirmé.

Une deuxième analyse du prélèvement sanguin, réalisée à la demande de la veuve de Joerg Haider, a donné les mêmes résultats.

Hongrie

Election législative partielle à Budapest (district de Ferencvaros): un parti ultra-nationaliste obtient 8,5% des voix.

Un des responsables de l'UDC reçu au Parlement flamand.

UDC.jpg

ScreenShot001d.jpg

Oskar Freysinger, un des responsables de l'UDC, a été reçu il y a quelques jours au Parlement flamand.

ScreenShot001e.jpg

Oskar Freysinger est entouré du président du Vlaams Belang et de Filip Dewinter.

L'UDC se met à dos les défenseurs des oiseaux.

UDC.jpg

 

Voici le début d’un article paru dans La Tribune de Genève.

 

CAMPAGNE | La campagne de l'UDC contre la reconduction de la libre circulation avec l'UE et son extension irrite les défenseurs des oiseaux. Les corbeaux ne sont ni agressifs, ni rusés. Ils sont intelligents, fidèles et casaniers.

ats | 09.01.2009 | 15:28

Pour sa campagne, l'UDC a choisi l'image de trois corbeaux s'attaquant à la Suisse. Selon le parti, ces oiseaux «agressifs et voleurs» symbolisent les dangers que l'extension de la libre circulation à la Roumanie et la Bulgarie fait peser sur la Suisse.

Selon l'Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO), qui s'est fendue vendredi d'un communiqué en allemand, cette image est fallacieuse. L'ASPO veut la corriger, afin d'éviter que les corbeaux n'aient à souffrir de préjugés au sein de la population, a expliqué son directeur Werner Müller.

Pas un migrateur

Selon lui, le choix de l'UDC est maladroit. En effet, les corbeaux ne sont pas des oiseaux migrateurs, ils restent fidèles à leur territoire. «On ne verra donc pas de corbeaux roumains ou bulgares venir en Suisse», précise M. Müller.

Carinthie : sondage Kurier.

Voici le résultat d’un sondage réalisé, par téléphone à la demande du journal Kurier, auprès de 500 habitants de Carinthie.

Il ressort du sondage que Joerg Haider est encore plus populaire qu’avant son décès. 6 habitants de Carinthie sur 7 estime que Joerg Haider a "bien" ou "très bien" fait son job.

Voici le résultat du sondage à propos des prochaines élections pour le Parlement de Carinthie.

BZÖ (nationaliste): 42%
SPÖ (social-démocrate): 34%
ÖVP (conservateur): 12%
Verts (écologistes) : 8%
FPÖ (nationaliste) : 5%

La question qui se pose est de savoir si le FPÖ va passer la barre des 5% ou non. En effet, en Carinthie, les partis doivent obtenir 5% des voix pour avoir des élus.

BZÖ+FPÖ = 47%

11/01/2009

Autriche : affiches du BZÖ.

ScreenShot002.jpg
Voici les affiches du BZÖ. Elles présentent le trio de tête du parti de Joerg Haider. Si Joerg Haider ne figure pas sur les affiches, on y trouve des références implicites à son oeuvre.

ScreenShot003.jpg

"Nous restons fidéles à la Carinthie. C'est garanti."

e.jpg

"Nous préservons le bien (l'héritage de Joerg Haider). C'est garanti."

ScreenShot002d.jpg
"Nous gardons le cours. C'est garanti."

Le BZÖ en ordre de marche pour les élections du Parlement de Carinthie.

ScreenShot002.jpg

 

En tant que premier parti de Carinthie, le BZÖ entre dans la phase intensive de la campagne électorale pour les élections du parlement du Land et des conseils municipaux (1 mars 2009). 1500 partisans se sont réunis, aujourd'hui, dans le hall des foires 2 de Klagenfurt. Le BZÖ a présenté un trio de tête.

 

Il est composé du Gouverneur Gerhard Dörfler, du chef du BZÖ pour le Land de Carinthie Uwe Scheuch et de Harald Dobernig

 

La veuve de Joerg Haider était présente dans la salle.

10/01/2009

Erratum : Haut-Adige ou Tyrol du Sud.

ScreenShot002.jpg
 

Lors de l’analyse du scrutin au Tyrol du Sud ou Haut-Adige, nous avions indiqué que 5 partis nationalistes obtenaient des élus qui allaient siéger au Parlement du Trentin-Haut-Adige. Hors, en réalité, six partis de notre mouvance ont obtenu au Haut-Adige ou Tyrol du Sud des élus qui siègent au sein de ce parlement.

 

Le sixième est le parti : Die Freiheitlichen qui est soutenu par le FPÖ autrichien de Hans-Christian Strache. Ce parti du Tyrol du Sud a été fondé en 1992, son modéle étant Joerg Haider.

 

ScreenShot001 (2).jpg
Les élus nationalistes:
Die Freiheitlichen : 5
Le Peuple de la Liberté : 3 (Parti de Berlusconi, Fini,...)
Süd-Tiroler Freiheit: 2
Union für Südtirol: 1
Lega Nord : 1
Unitalia : 1

 

Suisse : un habitant sur trois vient déjà de l'étranger!

ScreenShot004.jpg
UDC.jpg
 ScreenShot006.jpg

 

Suisse : communiqué du Comité interpartis contre l’immigration incontrôlée. Ce comité rassemble l’UDC, la Ligue du Tessin et les Démocrates Suisses.

 

La libre circulation des personnes a déclenché durant les sept ans écoulés une vague d'immigration sans précédent en Suisse. Aujourd'hui déjà, les étrangers, naturalisés et frontaliers représentent plus de 32% de la population suisse. Le Conseil fédéral doit enfin stopper cette immigration incontrôlée!

La population étrangère vivant en Suisse a constamment augmenté depuis 2002, année de l'introduction de la libre circulation des personnes. Le nombre d'Allemands résidant dans notre pays a presque doublé. Notamment depuis la levée des contingents en 2007, la Suisse a subi un afflux exceptionnel d'étrangers. Si la libre circulation est maintenue dans sa forme actuelle et, surtout, si elle est étendue à d'autres pays, le plafond des deux millions d'étrangers habitant en Suisse sera crevé en 2013. Aujourd'hui déjà, une personne sur trois habitant ou travaillant en Suisse vient de l'étranger. La capacité d'accueil de notre pays est à bout. Il est grand temps que le gouvernement assume ses responsabilités et mette fin à cette immigration incontrôlée.

Il y a encore d'autres raisons importantes de rejeter le projet de libre circulation des personnes le 8 février 2009:

  • d'une part, l'extension de l'accord de libre circulation aux pays extrêmement pauvres que sont la Roumanie et la Yougoslavie augmentera la pression sur les salaires. La situation sur le marché du travail se tendra surtout au détriment des salariés suisses. Le clivage de prospérité entre la Suisse et les pays de l'UE, tout particulièrement ceux d'Europe centrale et de l'Est, est énorme, si bien que l'extension de la libre circulation des personnes entraînerait un fort nivellement par le bas dans notre pays.
  • d'autre part, l'extension de la libre circulation des personnes entraînera une augmentation de la criminalité par analogie à ce que vivent l'Italie et l'Espagne. Le tourisme criminel des Roms établis dans des camps de l'autre côté des frontières suisses sera facilité et les bandes criminelles organisées d'Europe de l'Est pourront renforcer leurs activités chez nous.

Un non dans l'urne est la seule réponse à donner. Ce "paquet" antidémocratique doit être renvoyé à l'expéditeur afin que nous puissions trouver une meilleure solution. Le Conseil fédéral a la tâche de défendre rigoureusement les intérêts de la Suisse, nos valeurs et notre identité nationale. Un projet qui apporte avant tout des problèmes comme l'augmentation du chômage et de la criminalité doit être catégoriquement refusé!

Berne, 9 janvier 2009

 

Pour visionner la video, cliquez sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=EQHnMOdfgUs&eurl=http:...

09/01/2009

Danemark : 25 ans au Parlement.

ScreenShot002.jpg

 

 

ScreenShot001.jpg

 

Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois, fête ses 25 années de vie parlementaire. Elle a obtenu son premier mandat, en 1984, sous l’étiquette du Parti du Progrès avant de fonder, en 1995, le Parti du peuple danois.

 

 

Son parti est le troisième du Parlement. Il soutient la coalition gouvernementale sans être dans le gouvernement. Il impose au gouvernement une politique restrictive en matière d'immigration.

 

08/01/2009

Les oeuvres sociales suisses sont de plus en plus pillées

ScreenShot002.jpg
Voici un communiqué de presse de l'UDC :

(UDC) Un récent arrêt du Tribunal fédéral confirme, si besoin en était, combien il est facile de piller les ouvres sociales suisses. Des étrangers, réfugiés et autres requérants d'asile profitent de prestations généreuses auxquelles certains citoyens suisses n'ont même pas accès. Ce problème s'aggravera avec l'extension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et la Bulgarie.

Le Tribunal fédéral a admis hier le recours d'un réfugié qui exigeait des allocations pour ses enfants vivant à l'étranger. Ce cas illustre une fois de plus l'injustice régnant dans l'attribution des prestations sociales suisses. Alors qu'à côté des salariés suisses, les étrangers et requérants d'asile ont droit aux allocations familiales, les indépendants suisses restent becs dans l'eau.

Les nouvelles lois et la reprise constante de réglementations internationales exercent une pression énorme sur nos ouvres sociales. Le principe fondamental de ces institutions, à savoir donner une sécurité financière à la population après des années de dur travail pour prévenir des cas de détresse ou pour la vieillesse, ce principe est aujourd'hui miné. Nos ouvres sociales n'ont pas été conçues pour une aide tous azimuts et pour offrir des prestations augmentant sans cesse. Si cette évolution se poursuit, elles ne pourront plus être financées.

Ce problème est aggravé par la libre circulation des personnes avec l'Union européenne et l'extension de cette libre circulation à la Roumanie et à la Bulgarie le portera à son comble. Des masses d'immigrants provenant de ces pays pauvres tenteront leur chance en Suisse et finiront forcément dans le filet social s'ils ne trouvent pas de travail ou s'ils perdent leur emploi. L'ouverture complète du marché du travail suisse conduit au pillage et à la ruine des assurances sociales suisses. Et Bruxelles projette déjà de nouveaux élargissements, si bien que d'autres pays comme la Turquie ou la Croatie profiteront bientôt des mêmes avantages que les membres actuels de l'UE. Impossible de prévoir la fin de ce développement.

Il est donc temps de poser un jalon clair et net. Il faut stopper le pillage de nos ouvres sociales et veiller à ce que celles-ci retrouvent leur fonction première. L'UDC assume la responsabilité de la sauvegarde de nos ouvres sociales. Un premier pas dans ce sens sera fait avec le non au paquet de la libre circulation des personnes voté le 8 février 2009. 

Berne, 8 janvier 2009

07/01/2009

Suisse : le médiateur démasque la propagande d'État de la télévision alémanique.

ScreenShot002.jpg

Voici un communiqué de l'UDC à propos des manipulations de la télévision suisse :

(UDC) Dans cette campagne de votation sur la libre circulation des personnes, les partisans du projet pratiquent régulièrement la désinformation et le mensonge pour semer la panique dans la population. Achille Casanova, médiateur de la télévision alémanique, vient d'accepter une plainte du conseiller national UDC Theophil Pfister en constatant que le magazine "10 vor 10" avait diffusé sciemment de fausses informations.

On ne cesse notamment de répéter qu'un non au projet mis au vote le 8 février prochain entraînerait automatiquement la résiliation des accords bilatéraux en raison de ladite clause de la guillotine. Ces allégations sont une tentative parmi beaucoup d'autres de faire peur au peuple par des scénarios excessivement pessimistes, voire irréalistes. Aujourd'hui, plusieurs experts en droit public et politologues voient la situation de manière très différente et estiment qu'il est parfaitement possible d'ouvrir de nouvelles négociations avec l'UE et d'organiser deux votations séparées si le peuple dit non. En aucun cas cependant, tous les accords bilatéraux I seraient caducs, car les conditions de résiliation restent les mêmes, quelle que soit l'issue du scrutin (cf. art. 25 ALCP). La Suisse a donc assez de temps pour séparer les deux objets et prendre une nouvelle décision. Le principe de la voie bilatérale n'est absolument pas menacé.

Alors que dans la discussion actuelle on brandit régulièrement la menace absurde de la clause de la guillotine, la télévision alémanique (SF) a fait un pas de plus en octobre 2008 en prétendant qu'en cas de refus les hôpitaux seraient contraints de licencier leurs employés étrangers qui devraient rentrer dans leurs pays.

De l'avis du médiateur de la télévision alémanique, Achille Casanova, cette production du magazine "10 vor 10" comporte une "fausse information grave". L'objectif de cette désinformation est évident: la télévision d'Etat tente, avec l'aide de quelques eurofanatiques incorrigibles sortant des rangs des partis gouvernementaux, de manipuler l'opinion publique. Il faut en effet rappeler une fois de plus que, même si le peuple dit non le 8 février prochain, rien ne change pour les salariés étrangers vivant et travaillant déjà en Suisse.

Le médiateur de la télévision alémanique ayant démasqué cette propagande d'Etat mensongère, les deux recourants, dont le conseiller national UDC Theophil Pfister, porteront l'affaire devant l'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio et de télévision (AIEP) pour exiger des mesures concrètes, soit en particulier une rectification en bonne et due forme et une présentation objective des faits.

Berne, 7 janvier 2009

Suisse : porte ouverte aux abus? – Non à la libre circulation des personnes!

ScreenShot002.jpg

Voici un interview de Christoph Blocher à propos de la votation sur la libre circulation des personnes.

 Cliquez sur le lien : http://www.youtube.com/watch?v=QyI0i1vLN00

05/01/2009

Un maire musulman à Rotterdam.

 

ScreenShot001.jpg

 

           Rotterdam a désormais un maire musulman, issu de l’immigration marocaine, et qui possède la double nationalité.

 

Rappelons qu’en 2002, la liste patriotique Leefbaar Rotterdam obtenait 34% des suffrages dans cette ville. Pim Fortuyn, sa figure de proue, a été ensuite exclu de ce parti et a fondé son propre mouvement : la liste Pim Fortuyn. Pim Fortuyn a ensuite été assassiné. Son parti a obtenu 17% des voix lors des élections législatives qui ont suivi sa disparition.

 

De nos jours, le parti de Pim Fortuyn n’est plus représenté au Parlement. Un autre parti, le PVV, a pris sa place.

Le parti Südtiroler Freiheit dispose d'un groupe sur Facebook.

ScreenShot001.jpg

 

 

 

 

 

ScreenShot001.jpg 

03/01/2009

Strache, le chef de file du FPÖ, demande que le stade de Klagenfurt soit dénommé "Stade Jörg Haider"

ScreenShot067g.jpg
t.jpg

 

Hans-Christian Strache dit que le fait de donner le nom de Joerg Haider à un pont n’est pas suffisant. Il critique la position du successeur de Joerg Haider à la tête de la Carinthie, qui est membre du BZÖ.

 

Strache poursuit: « Joerg Haider a fait des choses incroyables pour la Carinthie, c’est pourquoi son souvenir doit être immortalisé d’une manière satisfaisante ».

 

La lutte entre les deux partis nationalistes pour s’accaparer l’héritage de Joerg Haider se poursuit.

02/01/2009

Non à la libre circulation

ScreenShot067.jpg
ScreenShot105.jpg
ScreenShot103.jpg

Porte ouverte aux abus? – non à la libre circulation des personnes!

ScreenShot067.jpg

Voici un communiqué de l'UDC concernant la votation du 8 février 2009:

L'UDC a présenté aujourd'hui ses arguments et sa campagne de votation contre le projet de libre circulation des personnes soumis au peuple le 8 février prochain. Ce "paquet" de libre circulation ouvre toutes grandes les portes aux abus. Avec des conséquences extrêmement graves pour la Suisse: plus de chômeurs, salaires plus bas, œuvres sociales ruinées, criminalité en hausse. La démocratie directe serait minée et le peuple suisse se livrerait pieds et poings liés à de nouveaux chantages de l'UE et du Conseil fédéral.

L'UDC défend sans compromis les intérêts de la Suisse et s'engage en faveur d'un pays libre et indépendant. Violant les principes constitutionnels, le paquet de libre circulation des personnes menace ces valeurs. L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour présenter sa campagne de votation. On voit sur les affiches trois corbeaux attaquer la Suisse, une manière d'illustrer qu'en acceptant le projet voté le 8 février 2009 la Suisse ouvre ses portes aux abus et n'aura plus la possibilité de se défendre efficacement contre les attaques de l'intérieur et de l'extérieur.

L'extension de la libre circulation des personnes augmente la pression sur les salaires, le chômage et le pillage de nos œuvres sociales. Elle abaisse aussi dangereusement la protection de la Suisse contre la criminalité. Les pays de l'UE ont d'ores et déjà fait l'expérience que ces problèmes se sont fortement accentués avec l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie. De surcroît, la composition anticonstitutionnelle du projet mis au vote mine les droits démocratiques fondamentaux. Une fois de plus, la Suisse risque de céder lâchement aux pressions inacceptables de l'UE.

Cette nouvelle extension de l'accord de libre circulation des personnes a été trop mal négociée pour être acceptée. Il faut rappeler qu'il y a un clivage économique profond entre la Roumanie et la Bulgarie, d'une part, la Suisse, d'autre part. Il s'agit en fait de deux pays du tiers monde au sein de l'UE. De plus, ces deux Etats sont pourris par la corruption et la criminalité. L'émigration y est énorme. Aujourd'hui déjà, le marché du travail allemand est submergé de personnes provenant d'Europe de l'Est qui se déclarent "indépendants".

En rejetant le paquet de libre circulation des personnes le peuple suisse place le Conseil fédéral devant ses responsabilités et le contraint de présenter séparément au Parlement les deux projets de la poursuite de la libre circulation et de son extension à la Roumanie et la Bulgarie. Le second élément devra cependant faire l'objet de nouvelles négociations avec l'UE. Les intérêts de la Suisse devront y être mieux sauvegardés et il faudra en particulier trouver une solution au problème des Roms.

Berne, 30 décembre 2008

 

01/01/2009

Corbeaux et moutons

 ScreenShot067.jpg

Le 8 février 2009, les citoyens suisses sont appelés à se prononcer, lors d’une votation, sur le projet de libre circulation des personnes.

 

(Voir la présentation des faits que je faisais, le 16 décembre 2008, sur ce blog).

 

L’UDC (premier parti du pays, 29% des voix, un ministre) lance une nouvelle affiche en vue de la votation.

 

ScreenShot105.jpg

 

Une autre affiche de l’UDC avec des moutons avait déjà attiré l’attention. L’affiche représente des moutons blancs qui mettent dehors un mouton noir (c’est-à-dire quelqu’un qui se comporte mal, un délinquant. L’expression « le mouton noir » est connue. ).

 ScreenShot104.jpg

 

Certains adversaires de l’UDC, déformant complètement le message de l’affiche, avaient prétendu que l’affiche est raciste.

 

 Nous allons peut-être voir des adversaires de l’UDC reprocher l’utilisation de corbeaux noirs sur la nouvelle affiche.

 

Bonne année 2009 !

ScreenShot102.jpg