Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

L'UDC se met à dos les défenseurs des oiseaux.

UDC.jpg

 

Voici le début d’un article paru dans La Tribune de Genève.

 

CAMPAGNE | La campagne de l'UDC contre la reconduction de la libre circulation avec l'UE et son extension irrite les défenseurs des oiseaux. Les corbeaux ne sont ni agressifs, ni rusés. Ils sont intelligents, fidèles et casaniers.

ats | 09.01.2009 | 15:28

Pour sa campagne, l'UDC a choisi l'image de trois corbeaux s'attaquant à la Suisse. Selon le parti, ces oiseaux «agressifs et voleurs» symbolisent les dangers que l'extension de la libre circulation à la Roumanie et la Bulgarie fait peser sur la Suisse.

Selon l'Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO), qui s'est fendue vendredi d'un communiqué en allemand, cette image est fallacieuse. L'ASPO veut la corriger, afin d'éviter que les corbeaux n'aient à souffrir de préjugés au sein de la population, a expliqué son directeur Werner Müller.

Pas un migrateur

Selon lui, le choix de l'UDC est maladroit. En effet, les corbeaux ne sont pas des oiseaux migrateurs, ils restent fidèles à leur territoire. «On ne verra donc pas de corbeaux roumains ou bulgares venir en Suisse», précise M. Müller.

Les commentaires sont fermés.