Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2024

Portugal : les patriotes de Chega entrent au Parlement européen.

Chega.png

ADN.jpg

Ergue.te.jpeg

Nova Direita.jpg

Portugal.  Duarte Branquinho, lecteur de ce site, nous envoie ce texte à propos des résultats des élections européennes dans son pays :

Au Portugal, les socialistes ont remporté les élections européennes avec un député de plus que la coalition de centre-droit actuellement au pouvoir. Pour la première fois, la droite nationale, arrivée troisième, est représentée au Parlement européen, grâce à l'élection, avec 9,8 %, de deux députés européens du parti Chega, mais ces résultats sont inférieurs aux prévisions. La gauche et les médias affirment qu'il s'agit d'une défaite des nationalistes par rapport aux résultats obtenus lors des élections législatives de mars, lors desquelles Chega avait récolté 18 % et décroché 50 députés. Le parti libéral est arrivé en quatrième position aux élections européennes, avec deux députés. La gauche radicale est passée de deux à un député, tout comme les communistes. Le parti animaliste a perdu son seul député européen.

Les résultats des partis patriotiques :

Chega : 9,79 %

Alternativa Democrática Nacional (ADN) : 1,37 %

Ergue-te : 0,22 %

Nova Direita : 0,16 %

Les commentaires sont fermés.