Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2023

Joachim Siegerist est décédé.

Allemagne et Lettonie. Joachim Siegerist est décédé. Il était un journaliste, écrivain et politicien germano-letton. Il avait été membre de la CDU (démocrates-chrétiens) et avait pris part à la campagne en vue de voir Franz Josef Strauss de la CSU (sociaux-chrétiens) devenir chancelier d’Allemagne.

Siegerist était un des confondateurs de Die Deutschen Konservativen (Les conservateurs allemands), qui ont obtenu 0,2 % lors des élections de 2007 pour le Parlement de l’État de Hambourg. Lors des élections de la même année pour le Parlement de l’État de Brême, la branche locale de cette formation, Bremen muss leben (Brême doit vivre), avait obtenu 1,6 % et pas d’élu au Parlement de l'État de Brême, mais bien dans des conseils de quartier de cette ville.

En 1993, Joachim Siegerist est entré au Parlement letton, la Saeima, pour le parti national-conservateur Latvijas Nacionālās Neatkarības Kustība (LNNK).

Il a ensuite fondé le Mouvement populaire pour la Lettonie (Tautas kustība Latvijai) qui a obtenu 15 % des voix lors des législatives de 1995. En 1998, le Mouvement populaire pour la Lettonie n'a obtenu que 1,7 % des voix. Siegerist a démissionné de ses fonctions au sein du parti le soir des élections et s'est retiré de la politique lettone.

En 2003, avant le référendum sur l'adhésion de la Lettonie à l'Union européenne, Joachim Zīgerist a fait campagne contre l'adhésion de la Lettonie à cette organisation.

Il a publié plusieurs ouvrages.

JHJS.jpg

Jörg Haider (Autriche) était venu soutenir Joachim Siegerist à Brême en 2007.

Les commentaires sont fermés.