Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2018

L'AfD donnée à 16 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne l'AfD à 16 %.

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/emnid.htm)

Les différents sondages récents réalisés par différents instituts donnent l’AfD entre 14 et 18,5 %, alors que ce parti avait obtenu 12,6 % en septembre 2017 lors des élections législatives :

https://www.wahlrecht.de/umfragen/

AfD 1.jpg

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

Sonstige : autres

Reportage : les bureaux du FPÖ et du BZÖ à Klagenfurt.

TVLibertés.jpg

FPÖ.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Le FPÖ ferme son bureau situé dans le centre de la ville et doit en ouvrir un bientôt dans un autre endroit de cette cité. De plus, le FPÖ dispose de bureaux au sein du Parlement de Carinthie. Le BZÖ a un bureau à Klagenfurt.

Bureaux du FPÖ au sein du Parlement de Carinthie :

J 5.jpg

Bureau du BZÖ :

J 6.jpg

"Bureau des citoyens"

BZÖ.jpg

Le FPÖ donné à 23 % pour les élections européennes de 2019.

FPÖ.jpg 

Autriche. Un sondage Research Affairs en vue des élections européennes de 2019 donne les sociaux-démocrates du SPÖ à 28 %, les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 27 %, les patriotes du FPÖ à 23 %, les libéraux de NEOS à 9 %, les écologistes à 5 %, les écologistes dissidents de Pilz à 2 %.

[Lors des élections européennes de 2014, le FPÖ avait obtenu 19,72 %.]

Christian Kern quitte la politique.

Autriche. L’ancien chancelier social-démocrate (SPÖ) Christian Kern a annoncé de samedi 6 octobre 2018 quitter la politique.

Tensions au sommet de la CSU.

CSU.jpg 

Allemagne. Le président de la CSU et ministre de l’Intérieur, de la Patrie et de l’Urbanisme Horst Seehofer (69 ans) se défend, face aux accusations du ministre-président CSU de Bavière Markus Söder (51 ans), d’être responsable des mauvais résultats des sondages de la CSU en vue des élections pour le Parlement de Bavière du 14 octobre 2018. Seehofer déclare qu’il ne s’est pas impliqué, au cours des six derniers mois, dans la politique bavaroise, ni dans la campagne électorale, et que Markus Söder est personnellement responsable de la situation en tant que responsable de la stratégie de campagne du parti.

Horst Seehofer Markus Söder.jpg

Horst Seehofer et Markus Söder