22/02/2018
"La violence empoisonne les élections."
Italie. Revue de presse.
Campagne électorale/agressions – Unes : « Violence politique en vue des élections » - ‘’Appel de l’Intérieur : baissons les tons’’ (Corriere della Sera), « Violence sur la campagne » - ‘’Minniti : ‘’aucune impunité’’ (La Repubblica), « Couteaux et embuscades planent sur les élections » (La Stampa), « Pic de violence, tensions sur les élections » (Il Messaggero), « La violence empoisonne les élections » (Il Mattino), « Nostalgies criminelles » (Avvenire).
ARTICLE, Corriere della Sera, F. Fiano : « Les agressions, les raids et les arrestations. Violence politique en vue des élections » : « La violence plane sur les prochaines élections et les tensions empoisonnent la campagne électorale. Le climat est assez préoccupant : Massimo Ursino, secrétaire local de Forza Nuova (groupe de l’extrême droite) a été agressé à Palerme par des militants des centres sociaux (extrême gauche), un activiste de Potere al Popolo a été blessé par des coups de couteau par quatre militants de CasaPound (extrême droite) en Ombrie et une vingtaine d’extrémistes de droite ont fait irruption dans les studios de télévision de La7. Il s’agit d’une exacerbation du climat politique avant les élections législatives prévues le 4 mars entre sympathisants de partis extrémistes -droite et gauche qui préoccupe tous les partis politiques ».
[Casapound a publié une déclaration prétendant que ce sont ses militants qui ont été attaqués et se sont défendus.]
ARTICLE/RENCONTRE avec Marco Minniti, ministre de l’Intérieur, La Repubblica, G. De Marchis : « ‘‘ Il n’y a pas d’urgence, mais avec les violents, tolérance zéro ’’ » : « ‘’ je confirme que la situation est sous contrôle, il ne faut absolument pas transformer la campagne électorale, il faut défendre la normalité de la démocratie. Mais il y a la plus grande attention possible de la part du Viminal et il y aura une tolérance zéro pour toutes les attaques violentes ’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.