Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2017

Manifestation à Berlin contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce 22 octobre 2017 à Berlin contre l’AfD. La séance constitutive du Parlement allemand aura lieu ce mardi 24 octobre 2017.

Le parti de Frauke Petry se distanciera de l'AfD.

Allemagne. L’ancienne figure de proue de l’AfD Frauke Petry a expliqué lors d’une interview que son nouveau parti se distanciera de l’AfD. Il refusera le nationalisme, prônera l’assimilation des musulmans et défendra l’idée de l’instauration d’’un revenu de base « activant » tout en estimant que les États-Unis sont l’allié le plus important et pas la Russie. De plus, Frauke Petry est favorable à une alliance stratégique avec Israël.

Le Parti bleu et son organisation annexe, le Forum citoyen Tournant bleu, s’adressent en priorité aux électeurs chrétiens-démocrates de la CDU, libéraux-centristes du FDP et aux abstentionnistes. Le parti sera opposé à l’ethnopatriotisme et sera axé sur le patriotisme culturel, qui ne franchit pas la ligne du nationalisme.

La journaliste Annabel Nanninga sera tête de liste de FvD à Amsterdam.

FvD.png 

Pays-Bas. Amsterdam. La journaliste Annabel Nanninga, critique de l’islamisation, sera la tête de liste du Forum voor Democratie lors des élections municipales, le 21 mars 2018. Le deuxième de liste sera le publiciste Yernaz Ramautarsing et le troisième sera l’ancien député du parti libéral de droite VVD Anton van Schijndel.

[Durant l’été, le dirigeant du Forum voor Deùocratie  Thierry Baudet avait fait savoir que son parti ne se présenterait aux municipales qu’à Amsterdam et soutiendrait Leefbaar Rotterdam à Rotterdam.]

FvD 2.jpg 

Annabel Nanninga, Yernaz Ramautarsing et Anton van Schijndel. Les députés Theo Hiddema et Thierry Baudet.