Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2017

Le SPD obtient 10,64 %.

SPD.png

Tchéquie. Lors des élections législatives du 20 et 21 octobre 2017, le parti patriotique SPD obtient 10,64 %.

(https://volby.cz/pls/ps2017/ps2?xjazyk=EN)

Silvio Berlusconi souhaite plus d’autonomie pour les régions.

Forza Italia.png

Italie. Le dirigeant de Forza Italia Silvio Berlusconi souhaite plus d’autonomie pour les régions. Il n’est pas opposé à ce qu’un référendum comme ceux qui doivent avoir lieu le 22 octobre 2017 en Vénétie et en Lombardie se déroule dans d’autres régions du pays.

Norvège : les trois plus hauts postes du gouvernement sont occupés par des femmes.

Fremskritt.jpg

Norvège. Alors que les négociations pour la formation d’un futur gouvernement se poursuivent, Ine Eriksen Soreide du parti conservateur devient ministre des affaires étrangères en remplacement de Borge Brende qui deviendra le président du Forum économique mondial à Genève. Le Premier ministre conservateur Erna Solberg est une femme ainsi que le ministre patriote des finances Siv Jensen (Parti du Progrès).

Le SPD populaire chez les jeunes.

SPD.png

Tchéquie. Le parti patriotique SPD est donné au sein d’un sondage Median deuxième à 17 % auprès des 25 à 34 ans, troisième à 18 % auprès des 18 à 24 ans et, par contre, en très mauvaise position à 4 % auprès des plus de 65 ans.