Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2017

Frauke Petry mise en examen pour faux témoignage.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Le parquet de Dresde a mis en examen l’ancienne figure de proue de l’AfD Frauke Petry pour faux témoignage. Elle est suspectée d’avoir fait le 12 novembre 2015 une fausse déclaration en tant que témoin devant la Commission électorale du Parlement de Saxe.

Interview de Xavier Moreau par Lionel Baland.

Russie unie.jpg

Russie. Russie Unie, proche de Vladimir Poutine, confirme sa domination politique :

http://eurolibertes.com/geopolitique/russie-unie-proche-d...

Le député Mario Mieruch quitte le groupe parlementaire.

AfD.jpg

Allemagne. Après Frauke Petry, un deuxième député quitte le groupe parlementaire de l’AfD : Mario Mieruch. Il reproche au parti de ne pas se distancier de son aile dure.

Article de Lionel Baland sur un cinéma charia-compatible en Allemagne.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Ouverture du premier cinéma charia-compatible :

http://www.bvoltaire.fr/allemagne-ouverture-premier-cinem...

"Nord, le référendum de la discorde."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN, La Repubblica, député Alessandro Di Battista, M5S, « Entre Renzi et Berlusconi il y a un pacte secret, ils veulent le Gentilioni-bis » : « Les évènements en Catalogne me rappellent l’Italie, où ils lancent une loi électorale qui nie le droit du choix. On ne nous a pas laissé voter après le referendum sur la Constitution et maintenant ils s’accordent sur une loi électorale qui empêche les citoyens de choisir. On ne peut pas s’assoir à une table ou ce sont déjà assis deux tricheurs, Renzi et Berlusconi. L’accord est déjà là. Et 99% prédisent un Gentilioni-bis pour la prochaine législature. C’est le pays qui doit les arrêter. Nous ferons n’importe quoi. Dans les rues, toujours pacifiquement, et au Parlement ».

ARTICLE, Il Mattino E. Pucci « Nord, le référendum de la discorde » : « Le parti de droite Fratelli d’Italia, par le biais de son leader Giorgia Meloni, critique la consultation voulue par la Vénétie et la Lombardie toutes deux dirigées par la Ligue du Nord] [pour une plus grande autonomie fiscale] : ‘’ce n’est que de la propagande, moi je ne le voterai pas’’. Ce qui a provoqué la colère du président de Lombardie, Roberto Maroni (Ligue du Nord), qui remet aussi en cause l’alliance avec Forza Italia. Ce dernier parti n’est pas contre le référendum en lui-même mais Berlusconi s’est refusé de faire campagne, et cela pour calmer les choses».

ARTICLE, La Repubblica « Le référendum tiède dans les vallées de la Ligue» - « La consultation pour plus d’autonomie ne réchauffe par les cœurs. Certains administrateurs craignent même de ne pas atteindre le quorum ‘’les caisses de la Ligue sont vides’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Municipales au Portugal : le PNR n'obtient pas d'élu.

PNR.png

Portugal. Lors des élections municipales de ce 1 octobre 2017, le PNR a obtenu 0 élu avec 4.741 voix, soit 0,09 %. 

(https://www.autarquicas2017.mai.gov.pt/)

Les Patriotes rejoignent l’EFDD.

Les patriotes.jpg

EFDD.png

France et Union Européenne. Florian Philippot et deux autres députés ex-Front National rejoignent le groupe EFDD au sein du Parlement européen :

http://www.europe1.fr/politique/au-parlement-europeen-flo...

Les Éditons Egmont gagnent un procès contre la Foire du livre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Un juge a décidé ce 3 octobre 2017 que les Éditions Egmont qui publient les ouvrages de divers responsables politiques du Vlaams Belang sont autorisées à tenir un stand lors de la prochaine Foire du livre à Anvers, sous peine d’une astreinte de 500.000 euros. [Les organisateurs avaient refusé ce stand les années précédentes.]

La femme de Norbert Hofer élue conseillère municipale.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Pinkafeld. La femme de l’ancien candidat du FPÖ à la présidence de la République et actuel Troisième président du Parlement Norbert Hofer, Verena Hofer, a été élue lors des élections municipales de ce 1 octobre 2017 conseillère municipale en obtenant de nombreuses voix de préférence. Figurant en treizième place sur la liste FPÖ de cette commune où elle réside, elle ne s’attendait pas à un tel résultat.

Hofer.jpg

Norbert et Verena Hofer